begin process at 2012 05 27 05:53:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

debutant, pb de bouton...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

debutant, pb de bouton...

vendredi 20 juillet 2007 à 14:16:44 | debutant, pb de bouton...

JamaicanDude

bonjour,

je viens de me mettre au flash, j'ai donc créer un menuavec des boutons mais j'arrive pas lorsque je clique sur le bouton à ouvrir une autre page, j'ai essayé differente syntaxe mais sans succés.......

syntaxe:
stop();

on(release) {
                      gotoAndPlay("accueil");
}

je prend tous les conseils..........

life is to short don't wast it go ride!!!!!!!!!!!
vendredi 20 juillet 2007 à 16:40:28 | Re : debutant, pb de bouton...

Darkrats

Salut et bienvenue,

Le code que tu as mis ne permet pas d'ouvrir une autre page, il va essayer de lancer l'animation démarrant à la frame/image nommée "accueil" de ton bouton.
Le truc bizarre, c'est que tu aies un "stop" juste avec ta commande ...

L'écriture on(release){ ... } doit être mise directement dans le code du bouton (sélectionner le bouton, fenêtre d'action) alors que si tu veux mettre le code dans une frame du scénario, c'est ceci qu'il faut utiliser : nom_du_bouton.onRelease = function(){ ... }

Mon conseil sera donc d'étudier l'action script via des tutoriaux

Voici un très bon site pour apprendre les suptilités de l'action script : Yazo.net

Après pour ton problème, voici le code pour ouvrir une page internet (à mettre sur la frame et non sur le bouton) :
    nom_bouton.onRelease = function(){
       getURL("adresse.html");
    }

Bon apprentissage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)

Cette discussion est classée dans : bouton, pb, debutant, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de bouton ( _root ) [ par trasher ] Salut !J'ai un bouton dans un movie clip lui meme dans le scénario principal (de scene 1) Je voudrais k'en cliquant sur le bouton ça lance l'image 143 PB de bouton encore. [ par noabeuh ] Bonjour à tous. ( Débutant Inside !)Je souhaiterais avoir quelques réponses au sujet d'une liaison entre un bouton et un clip.J'ai créé un bouton simp pb sur un bouton aide svp [ par Goodfellas_42 ] g crée un bouton mais lorsque je clique dessus l'anim du "dessus" se relance ce qui est normal car mon pointeur est dessus. MAIS COMMENT EVITER CECI ; Pb lien bouton flash intégrés à dreamweaver MX [ par phil49 ] Bonjour, J'ai un pb avec les liens sur des boutons flash intégrés à Dreamweaver MX. J'ai fait un site en local destiné a rester en local; sur le disqu pb bouton qui ouvre un loader video [ par kiwigregos ] Bonjour à tous/toutes !j'ai un GROS problème qui doit etre simple à regler (mais suis une bille en actionscript) : j'ai une série de boutons. Je veux Pb de naviguation [ par estitpab ] Salut tout le monde !J'ai un probleme avec mon site en flash, en effet lorsque l'utilisateur clique 2 fois sur le meme bouton, l'animation suivante (a debutant + TextInput [ par fab56 ] Bonjour je débute en Flash et j'aimerais récupérer le contenu d'un TextInput nommée "edURL" lorsqu'on clique sur un bouton.Voici le code ActionScript Pb de bouton de navigation [ par kiwiman ] Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de retoucher une anime flash ( j'ai le fla veritable et pas un swf transforme en fla). A la base cette Pb scrollbar défilante si souris sur bouton [ par crashets4 ] Bonjour,J'ai réalisé une scrollbar et je souhaiterai que la page xml décende ou monte lorsque la souris est sur le bouton (la flèche correspondante).V PB affichage image [ par lorrant91 ] bonjour,je débute en flash, et je cherche à faire une animation où lorsque l'on clique sur un bouton, une image s'affiche, et quand je clique sur un a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales