begin process at 2012 05 27 05:53:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Débutant : pb de boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant : pb de boutons

dimanche 27 mars 2005 à 22:27:15 | Débutant : pb de boutons

maskim

Salut ! En réalité, cela fait pas mal de temps que j'utilise flash avec interpolations ect.... mais jamais je n'ai réussi à trouver un tutorial pour l'action script qui m'interressait.
J'aimerais créer un menu un peu comme celui-ci : http://www.yannarthusbertrand.com/v2/yab_fr.htm . Je ne sais pas quelles sont les variables à utiliser. Si cela a son importance j'ai quelques notions de prommataion.
mask
dimanche 27 mars 2005 à 22:53:44 | Re : Débutant : pb de boutons

John_Doe_88

Si tu as des notions en prog je te conseille de regarder les sources dispo sur ce site, en particulier les tutoriels. Tu devrais comprendre assez facilement. Tu verras les possibilités de actionscript.

lundi 28 mars 2005 à 12:57:58 | Re : Débutant : pb de boutons

funghi

salut !!!
ca me semble pas tres compliqué tout ca !!!
lorsque tu clic sur un bouton, il faut simplement lui demander de jouer une image clé !!
ca donne ce code que tu places sur ton bouton :
on(release){
gotoAndPlay(image_clé);
}

c'est bien ca ta question ???

lundi 28 mars 2005 à 13:44:55 | Re : Débutant : pb de boutons

maskim

En réalité c'est l'effet d'opacité que je cherche. Lorsque la souris est sur l'animationça fait apparaitre les menus, lorsque la souris est sur un menu, la couleur de fond du menu change, et enfin lorsque la souris passe sur un des liens du menu, soit ça change le menu.
Je sais pas si c'est très clair, désolé :s
lundi 28 mars 2005 à 13:48:23 | Re : Débutant : pb de boutons

maskim

J'ai fait ça mais ça ne marche pas :

on (rollOut) {
    photo._alpha = 100;
}
on (rollOver) {
    photo._alpha = 50;
}

"photo" est une photo que j'ai converti en symbole (movie clip). J'ai lu l'aide de macromedia mais rien n'y fait... Le code ne doit-il pas être amorcé par une fonction ?? La totalité du code est au-dessus, je n'ai rien mis avant ni après.
lundi 28 mars 2005 à 14:08:42 | Re : Débutant : pb de boutons

maskim

En fait je crois que j'ai trouvé. J'ai fait avec play() (l'image est moins opaque) si la souris est audessus, puis stop() (l'image ne bouge pas) si la souris est toujours dessus, et enfin play() (l'image est redevenue normale) si la souris n'est plus dessus.
lundi 28 mars 2005 à 16:34:42 | Re : Débutant : pb de boutons

maskim

Réponse acceptée !
il me reste tout de même un soucis... :/ si quelqu'un à la motivation d'aller voir à http://www.an3k.com/nav.fla il y a donc plusieur niveaux dans le menu, le premier marche nickel mais pas le second... Lorsque la souris passe au dessus du second niveau de menu, le rollover ne marche pas.
merci

Cette discussion est classée dans : pb, boutons, débutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons et pb de liens ! [ par xatrix ] Smile :) It costs nothing !D abord, boujour a tous (je suis nouveau par la)Voici mon pb : j ai créé un menu avec flash MX et quand je veux cliquer sur probleme!!! [ par bichon312 ] Lyon_69003Salut je débute en flash et suis pas trés doué en math...enfin l'action script c pas tjrs évident pour moi.Mon pb c'est ke j'ai 5 boutons qu Pb animation bouton [ par moveslang ] bonjour, je suis en train de vouloir faire une interface dans laquelle les boutons arrive de gauche à droite par une interpolation. Lorsque je vision PB de bouton encore. [ par noabeuh ] Bonjour à tous. ( Débutant Inside !)Je souhaiterais avoir quelques réponses au sujet d'une liaison entre un bouton et un clip.J'ai créé un bouton simp Passage de parametres-->Débutant [ par chamhallot ] Bonjour, Je suis débutant en flash et en actionscript donc mon pb doit etre tt simple mais je n'y arrive pas... Voila j'ai une page php sur laquelle l pb-boutons & sons [ par andouille ] petit soucis pour ma barre de navigationma barre de navigation est composée de 4 boutonsau survol d'un bouton un son se déclenche. il s'arrete lorsque pb- menu & sous menu [ par andouille ] mon probleme:j'ai une barre de navigation avec 4 boutons. 2 d'entre-eux ont des sous-menus. les sous-menus ne sont pas situés à coté ou en dessous des pb de navigation [ par kkdzil ] Bonjour à tous, voilà mon interrogation sur ma scène principale j'ai un MCprincipale et des boutons pour la majorité de mes boutons, ils se contenten Pb boutons dans clip... [ par lmthom ] BonsoirPb simple, j'ai crée un MC sur ma scene principale. MC dans lequel se trouvent des boutons me permettant de retourner sur certaines images clés Help!! pb de boutons dans un scrollpane... [ par trisk8 ] Alors voilà mon problème, j'ai une gallerie photo (vignettes) dans un scrollpane, et je voudrais qu'en cliquant sur les vignettes apparaisse la photo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales