begin process at 2012 05 27 05:53:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Débutant : Ouverture de swf "fondue" dans un cadre ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant : Ouverture de swf "fondue" dans un cadre ???

lundi 9 février 2004 à 19:38:14 | Débutant : Ouverture de swf "fondue" dans un cadre ???

hamster2000

Alors, j'ai un menu avec quelques boutons. Lorsque je clic sur l'un des boutons, une fichier swf s'ouvre dans un cadre (je l'ai appelé square).

J'ai utilisé la fonction loadMovie("xxx.swf","square").

Ca fait rien si les animations importées se superposent à chaque clic ?

Et voilà mon problème : je voudrais que le passage d'un swf à un autre dans mon cadre se fasse avec une transition "disparition de l'ancien" et "apparition du nouveau". Une sorte de fondu je pense.
J'ai essayé de jouer sur le alpha de mon cadre et mon idée c'est de faire basculer square._alpha de 100 à 10 ensuite le nouveau swf est chargé (loadMovie...) et enfin square._alpha est rebasculer à 100.
Bien sûr j'aimerais pouvoir jouer sur le temps de d'incrémentation (ou de décrémentation) du alpha.

Si quelqu'un pouvait me donner un début de piste ca serait cool. Enfin si qqun m'a compris
mardi 10 février 2004 à 11:08:09 | Re : Débutant : Ouverture de swf

hamster2000

Bon j'ai trouvé un truc et ca marche pas mal je vous donne mon script pour ceux que ca intéresse :

loadMovie("Home.swf", "cadre"); //Chargement au
démmarrage de la page
d'accueil
cadre._alpha = 100;
fadeIn = false;
fadeOut = false;

Menu.Home.onPress = function() { //les boutons de mon
menu
Fichier = "Home.swf";
fadeOut = true;
}

Menu.Photos.onPress = function() {
Fichier = "Photos.swf";
fadeOut = true;
}

_root.onEnterFrame = function() {
// au clic sur un bouton du menu, il y a d'abord fadeOut, puis chargement du new fichier et enfin fadeIn
if (cadre._alpha > 10 && fadeOut) {
cadre._alpha -= 10;
}
if (cadre._alpha < 10 && fadeOut) {
loadMovie(Fichier, "cadre");
fadeOut = false;
fadeIn = true;
}
if (cadre._alpha < 100 && fadeIn && !fadeOut) {
cadre._alpha += 10;
}
else {
fadeIn = false;
}
}

Voilà ca marche chez moi et ca donne pas trop mal.

Cette discussion est classée dans : débutant, swf, alpha, cadre, square

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

swf... encore un débutant [ par manouchebabouche ] Bonjour, yatil une méthode simple pour modifier le scénario d' un fichier swf ? Intégration SWF dabs un SWF [ par MayouMX ] Bonjour a tous, Voici ce que j'aimerai faire....J'ai une anim Flash qui fait 800 X 600.A l'intérieur de celle ci, je voudrais mettre un petit cadre, d loadmovie .. [ par davwart ] Bjr le forum..voila je commence en Flash (MX) et donc j'ai une question de grand débutant (comme on a tous eu un jour..).Voila je veux faire un demo e Loadmovie dans un clip ne fonctionne pas... [ par barthtaulier182 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec le loadmovie. Mon site est composé d'un swf principal dans lequel plusieurs swf se chargent en fonction des bout question de débutant. [ par TBuLL ] Bonjour,j'ai un swf qui se nomme 1.swf (par ex) je souhaite qu'il tourne en boucle 5 ou 6 fois puis qu'il soit remplacé par 2.swf qui lui même va tour Interractions de swf [ par greenoux ] J'ai, dans une page html en cadre, un menu en flash qui se trouve dans le cadre supérieur. Lorsqu'on click sur l'une des rubriques du menu, un sous-me preload swf dans un cadre [ par prieffel ] Bjr a tous ,je fais appel dans une page html et a l'interieur de cadres a des fichiers swf .Ca marche nickel , sauf que ces derniers( les swf ) se ch diaporama en continu [ par boloq ] Bonjour,je débute.sur flash MX, je fais défiler 4 images dans un movie clip avec des boutons Suivant (next) et Précédent (back).Je souhaitrai qu'a la Transition alpha, avec boutons... [ par Shenron42000 ] Salut à tous... Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre moviecli >> Comment affciher un .swf avec un alpha progressif ? << [ par Artistick ] Bonjour amis codeurs ! Je suis  graphiste et non codeur ... mais bon, je commence à devoir manier du code pour mon site professionnel ! Et je n'arrive

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales