begin process at 2012 05 27 05:53:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

debutant image qui bouge grace a souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

debutant image qui bouge grace a souris

mardi 18 décembre 2007 à 17:28:42 | debutant image qui bouge grace a souris

lovis1993

Bonjour
Je suis un debutant sur ce theme. Je voudrais vous demandez precisement comment faire bouger une image avec la souris (en restant le clic gauche enfoncer). jutilise flash cs3.

Merci davance pour vos reponse
mardi 18 décembre 2007 à 18:55:14 | Re : debutant image qui bouge grace a souris

docodoc

Membre Club
salut

fais une petite recherche sur startDrag() et stopDrag();

bonne continuation
a+
mercredi 19 décembre 2007 à 23:30:42 | Re : debutant image qui bouge grace a souris

Improve

import icom.design.*; // <-- C'est mon package, tu peut le changer pour le tiens
import flash.display.Sprite;
import flash.display.Shape;
import flash.geom.Rectangle;
import flash.events.MouseEvent;
import flash.media.*;
import flash.media.SoundLoaderContext;
import flash.media.SoundChannel;
import flash.net.URLRequest;

var btn:Sprite;
var lineSlide:Sprite;

var slide:Rectangle = new Rectangle(0, 0, 0, 200);

btn = new Sprite();
btn.graphics.beginFill(0xFF0000);
btn.graphics.drawRect(50, 18, 6, 18);
addChild(btn);

buttonMode = true;
btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, startDragHandler);
btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, stopDragHandler);
btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, stopDragHandler);

lineSlide = new Sprite();
lineSlide.graphics.lineStyle(2, 0xD4D0C8, 1);
lineSlide.graphics.drawRect(49.5, 18, 7, 218);
addChild(lineSlide);

function startDragHandler(event:MouseEvent):void {
 btn.startDrag(false, slide);
}

function stopDragHandler(event:MouseEvent):void {
 btn.stopDrag();
}
// -->
Si ce petit bout de code peut t'aider : tant mieux,
Note importante pour ce simple source est le package flash.geom.Rectangle;
Celui-ci servira à stabiliser l'objet à draguer sur une définition précise [zone draguable et limiter par la classe Rectangle].
C'est un bout de code pour le (*. fla), Si celà t'inspire tant mieux . Simple et facile .
J'aurais pu t'offir une classe mais c'est un code d'essais sur le timeline. Tu pourras en faire une classe par la suite .
Improve

mercredi 19 décembre 2007 à 23:35:18 | Re : debutant image qui bouge grace a souris

Improve

Bon d'accord tu verras des importations de package et de classe qui ne sont pas utilisé .
C'est que je ne pousse pas toujours le source au maximun . Ce n'est qu'un exercice.
N'oublit pas ' liveDocs ' de Adobe . Salutation . . .

Improve
mardi 1 janvier 2008 à 12:06:22 | Re : debutant image qui bouge grace a souris

lovis1993

Merci a tous pour vos reponse  !!

Cette discussion est classée dans : image, souris, debutant, bouge, grace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image qui bouge sur un axe suivant ma souris [ par marcopolo001 ] Bonjour à tous !Voilà, j'aimerais avoir de l'aide concernant une animation que je compte créer.Je voudrais faire un site internet en Flash et je voudr pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl image qui s'illumine au contact de la souris? [ par c0c0ch4n3l ] Bonjour, ou plutôt bonsoir ^^...Etant grande débutante dans le flash, j'avoue ne pas comprendre grand chose à tous ces scripts, effets, etc...J'ai cré image qui réagit+infobulle au contact de la souris? [ par c0c0ch4n3l ] Bonjour, ou plutôt bonsoir ^^...Etant grande débutante dans le flash, j'avoue ne pas comprendre grand chose à tous ces scripts, effets, etc...J'ai cré changement d'image sur survol souris [ par Alaindj ] Bonjour tout le monde,Je suis super nouveau sur Flash et je galère copieusement pour des bricoles !...Voilà ce que j'essaye de faire en vain !Je fais souris coordonnées [ par xaviergainsbourg ] Comment changer les coordonnées de la souris. Mon anim' : Lorsque la souris passe sur un symbole, elle se transforme en image (mouse hide() tout ca... Est ce que la souris bouge ??? [ par bretzel75 ] salut les gens..voilà, comme toujours j'ai un probleme avec Flash qui me fait galere comme c'est pas permis....je vous explique... j'ai un curseur, qu Fusil qui suit le déplacement de la souris [ par manuken ] Bonjour,Je fais un petit jeu de shoot et j'aimerai que mon fusil suive le déplacement de la souris.Le fusil reste fixe en bas au milieu et ne fait que Action sur le passage de la souris [ par Mrik37 ] Bonjour, J'aimerai qu'au passage de la souris à gauche d'une animation flash, l'image qui se trouve à gauche, se décale, pour faire place à une autr Se déplacer dans une image avec la souris [ par mlleliberte ] Bonjour à tous,Je me permets de poster ceci car j'ai beau parcourir les codes et tutoriaux mais je ne trouve pas mon bonheur...Je cherche en fait à me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales