begin process at 2012 05 27 05:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[débutant] Déplacement sur clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant] Déplacement sur clic

lundi 5 décembre 2005 à 12:10:06 | [débutant] Déplacement sur clic

johweb

Salut à tous,

Je débute en flash et j'ai vu dans un tutorial comment faire pour qu'un clip suive le curseur avec un léger décalage. Je souhaiterai maintenant que le clip se déplace jusqu'au curseur mais quand on clique uniquement (et en ayant un déplacement visible).
Merci pour votre aide.
mardi 6 décembre 2005 à 18:28:32 | Re : [débutant] Déplacement sur clic

bali_balo

Tu fait dans le _root :

onMouseDown=function()
{
 if !( tonClip est sur le curseur du _root )
   fonctionDeDeplacement();
 else
   delete tonClip.onEnterFrame;
}

Si ton clip est arrivée près du curseur, tu arrètes la fonction onEnterFrame du clip (que tu auras au préalable définit dans ton clip avec la méthode fonctionDeDeplacement() ) qui te permet de déplacer ton objet
Sinon, tu détruit le gestionnaire d'événement onEnterFrame de ton clip.

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : déplacement, clic, débutant, clip, curseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacement clip-curseur [ par Orange73 ] Bonjour,Je voudrait savoir comment faire pour qu'un clip suivent le curseur. Je m'explique.Par exemple j'ai une image. Dès que je passe dessus je voud transformation du curseur [ par camdev ] Salut tout le monde! =)En fait j'ai question qui sera à mon avis assez facile à régler, mais je n'rrive pas à trouver de sources pouvant m'aider..en f faire apparaitre un movie clip en fonction de la position du curseur [ par stofkriii ] bonjour, j'aimerai declencher la lecture d'un movie clip lorsque le curseur de la souris pénètre dans une zone bien delimitée (52x150 pixels), ce movi Clic sur un clip. [ par jcdc ] Bonsoir à tous, je fais une nouvelle fois appelle à vos services. Voilà, d'après les différents post que j'ai l'eu, les programmeurs flash semble ne p déplacement d'onglet au passage du curseur [ par Caille99 ] bonjour, débutant en flash... je souhaite générer le déplacement d'un onglet après survol de la souris... est-il possible de me proposer un script qui envoi de données depuis flash dans fichier.php [ par stella2809 ] Bonjour, voici un code de ticket a gratter sous flash mx,mon probleme est la creation du bouton valider afin de recuperer la somme des points pour l'e detecter le clic dans un clip dupliqué [ par lechti62 ] Bonjour, voila mon probleme.Dans ma bibliothèque j'ai un clip (le clip d'un arbre) nommé clip_arbre1je le place sur mon espace avec attacMovieattachMo actionner un clip lors d'un clic de souris [ par SwIsSPHaNToM ] Hello tlm, j'ai un petit problème:J'ai fait un "startdrag" sur un clip et j'aimerais savoir comment faire pour actionner l'animation du clip en cliqua grave problème pour recuperer une variable [ par jerrrrrry ] j'ai le plus grand mal à recuper une variable :j'ai deux calques:°)le premier contient un curseur°)le second (actions)contient les fonctions permettan clic en dessous d'un movie clip [ par ludm ] Bonjour,J'ai clip dans lequel j'ai un shcema avec des coutons cliquables.Lorsque je clic sur un bouton, ca charge clip sur le schéma (et non à la palc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales