begin process at 2012 05 27 05:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[débutant] Déplacement sur clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant] Déplacement sur clic

lundi 5 décembre 2005 à 12:10:06 | [débutant] Déplacement sur clic

johweb

Salut à tous,

Je débute en flash et j'ai vu dans un tutorial comment faire pour qu'un clip suive le curseur avec un léger décalage. Je souhaiterai maintenant que le clip se déplace jusqu'au curseur mais quand on clique uniquement (et en ayant un déplacement visible).
Merci pour votre aide.
mardi 6 décembre 2005 à 18:28:32 | Re : [débutant] Déplacement sur clic

bali_balo

Tu fait dans le _root :

onMouseDown=function()
{
 if !( tonClip est sur le curseur du _root )
   fonctionDeDeplacement();
 else
   delete tonClip.onEnterFrame;
}

Si ton clip est arrivée près du curseur, tu arrètes la fonction onEnterFrame du clip (que tu auras au préalable définit dans ton clip avec la méthode fonctionDeDeplacement() ) qui te permet de déplacer ton objet
Sinon, tu détruit le gestionnaire d'événement onEnterFrame de ton clip.

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : déplacement, clic, débutant, clip, curseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message