begin process at 2012 05 27 05:51:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Débutant : création et récupération de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant : création et récupération de variables

dimanche 21 août 2005 à 20:23:28 | Débutant : création et récupération de variables

Linkman

Bonjour !
Je vais essayer d'expliquer mon problème, c'est tout con, mais j'y arrive pas

Voilà, en faite dans une image clé j'essaye de définir une variable comme cela :
mavaleur = "1";

Puis dans une autre image clé du même calque j'ai cette condition :
if (mavaleur=="1") {
    stop();
}

Le problème c'est que l'annimation ce stop quelque soit la valeur de mavaleur

Merci de m'aider ...

dimanche 21 août 2005 à 20:28:26 | Re : Débutant : création et récupération de variables

alise

pourquoi les "" ?
dimanche 21 août 2005 à 20:31:10 | Re : Débutant : création et récupération de variables

Linkman

bah je sais pas j'ai l'habitude de programmer comme ça en vb et php, mais apparament en ce qui concerne le flash y a des différences

lundi 22 août 2005 à 11:49:14 | Re : Débutant : création et récupération de variables

Crazyx

A tout hasard parce que j'ai pas bien compris ce que tu faire ... ajoute _root :
if (_root.mavaleur = = "1") {
stop();
}
et pour l'assignation de ta variable , en fait si tu le fais en Normal mode, tu n'a pas a ajouté les "" ; c'est a dire que lorsque tu assigne ta variable y'a expression qui est coché par défaut donc dans le champs Value tu met directement 1 , pas la peine de mettre "1".
En esperant que ca peux t'aider...

cx
lundi 22 août 2005 à 13:18:17 | Re : Débutant : création et récupération de variables

Linkman

hummm ça ne change rien.

Bon je vais expliquer de A à Z.

En faite j'aimerai que mon animation se lise 2 fois.

Donc à la dernière image il y a :  
var mavaleur=1;

Et a l'avant dernière image il y a :
if (_root.mavaleur=="1") {
    stop();
}

Le problème c'est que l'image ce stop tout de suite alors que la valeur n'est pas encore définit. Donc l'animation se lit qu'une fois.

J'ai essayé de mettre tout le code dans une seul image, pour faire un test, mais cela revient au même ...

Je sais plus quoi faire

lundi 22 août 2005 à 14:53:57 | Re : Débutant : création et récupération de variables

Crazyx

Ok bah je vois ton bleme. C que ta valeur est reinitinialiser parce que tu la déclare.
Prennons par exemple que ton animation va de l'image 1 à 10 (c celle que tu veux voir deux fois).
Sur l'image 10 tu met :
nbf++;  \\ CA INCREMENTE nbf de 0 à 1 lors de la premiere lecture
if (nbf == "1") {
    gotoAndPlay(1); \\ retour au début
} else {
    stop();
}

au deuxieme passage nbf sera = 2 et donc dans le else moi  j'ai mis stop tu peux mettre play ou goto ou tout autre action ...
Voila , maintenant je crois que y'a quand meme une méthode moins bidouille que celle la mais bon ... elle marche c'est l'essentiel non ? :p

cx
lundi 22 août 2005 à 16:50:07 | Re : Débutant : création et récupération de variables

Linkman

J'ai recopié exactement ce qu'il y a marqué, mais ça ne marche toujours pas ...
C'est moi qui doit mal faire quelque chose
En tout cas merci d'avoir essayé de m'aidé

mardi 23 août 2005 à 10:15:35 | Re : Débutant : création et récupération de variables

Crazyx

Tu préfère que je te passe un .fla avec le code ?

cx
mardi 23 août 2005 à 10:24:13 | Re : Débutant : création et récupération de variables

Linkman

Heu ouais je veux bien, mais j'ai flash mx, et j'ai essayé d'ouvrir plusieurs fichiers d'ici et souvent il me dit "format de fichier inatendu" ... Vous devez avoir tous des versions plus élevés que moi.

mardi 23 août 2005 à 13:23:21 | Re : Débutant : création et récupération de variables

Crazyx

Voila mon msn : crazyxdj@hotmail.com . Ajoute moi et puis je te ferai le .fla ... Pour mx t'inquiéte je suis sous mx aussi

cx

Cette discussion est classée dans : variables, débutant, création, récupération, mavaleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Flash] Récupération de variables [ par lenairb ] Bonjour à vous. Voila, j'ai créé un site web tout seul comme un grand :P mais il fallait bien qu'un jour j'aie un petit probleme ! Le voici : Mon site guestbook et ciblage des variables [ par tripounet ] Bonjour, j'essaie de travailler sur une base de guestbook très simple qu'on peut retrouver ici : http://www.flashkod.com/codes/LIVRE-OR-FLASH-PHP-SANS Problème de LoadVars [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec un LoadVars, je voudrais charger des variables définies dans un fichier .txt, et pourvoir les appellée n'imp demande d'un débutant pour un menu carousel [ par djspy666 ] bonjour, je souhaite faire un site vitrine. j'ai trouver ce site (http://www.okus-pokus.com (il faut aller dans la version flash)) qui me plait beau création d'occurrence de clip par une boucle --> aS3 [ par inaden ] Bonjour, voilà, je cherche un moyen d'appeler les occurrences de clips dans une boucle. L'idée est de créer un menu qui dépend d'un XML dont je ne sai Variables de PHP vers Flash [ par Ali Bibi ] Bonjour, me m'essaie au passage de variables de PHP à Flash (AS2) ... Avant toute chose j'essaie de HTML à Flash, par la méthode donnée dans l'aide Fl création d'un champ actualisé dynamiquement en fonction des checkbox cochées [ par charly18241 ] Bonjour ! Je suis débutant dans le flash mais je souhaite faire une animation interactive... [^^sad1] Le but de cette animation est de calculer un création d'un petit jeux en flash [ par sidero68 ] Bonjour, je suis graphiste, et j'ai beaucoup de difficulté avec le code... [^^confus2] je sais faire un bouton, un clip et du drag... c'est à peu prè Bouton chargement variables. [ par Freckle ] Bonjours, je suis actuellement en train de créer une animation nécessitant un chargement d'images aléatoire donc j'aimerai que mon bouton puisse me c instruction if / if else pour débutant [ par Liz34 ] Salut à tous, je planche depuis plusieurs jours sur un problème de condition d'instruction (pour info je débute en AS) Voila mon pb: j'ai sur ma scè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales