begin process at 2012 05 27 05:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[Débutant] Condition pour menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Débutant] Condition pour menu

samedi 28 janvier 2006 à 14:04:11 | [Débutant] Condition pour menu

statflash

Bonjour,
J'ai créé un menu où sur chaque entrée du menu, on a un zone cliquable (bouton) avec un script (voir plus bas). Voici à quoi peut ressembler le menu :

[rubrique1]
[rubrique2]
[rubrique3]

Quand on passe dessus le fond d'une rubrique qui est un clip de ce type
0--------0---------0
open close hover

- on lit "open" ;
- quand on sort d'une rubrique, on lit "close" ;
- et quand on clique dessus on va sur hover.

Mon problème, c'est que comme mon script est actuellement, quand je clique sur une rubrique, l'utilisateur doit bien sortir de la zone et du coup, le rollOut se déclenche.
Pour résumé, j'aimerais que quand l'utilisateur clique sur une rubrique, il reste sur hover, même s'il sors de la zone (rollOut) ou dit differemment : quand je press une rubrique, le rollOut ne se déclenche pas.

Je suppose que je dois poser un if, mais je vois pas quoi et comment.
Merci de votre aide
Vincent

-----------------------------LE SCRIPT-----------------------------
on(rollOver) {
this.mcformation.gotoAndPlay("open");
}
on(rollOut) {
this.mcformation.gotoAndPlay("close");
}
on(press, release) {
this._parent.gotoAndStop(5);
this.mcformation.gotoAndStop("hover");
}
---------------------------------------------------------------------
dimanche 29 janvier 2006 à 00:08:19 | Re : [Débutant] Condition pour menu

DrShiva

Salut,

Pour résoudre ton problème, il te suffit de créer une variable qui t'indiquera si l'utilisateur est déjà sorti ou non.

Par exemple ( ceci n'est qu'un exemple, on peut surement optimiser ce petit truc )

1. Tu dois créer une variable, que tu nomes par exemple my_flag et tu l'initialise à zéro tout au début de ton programme :

my_flag = 0;

2. Après, dans ton (press,release) tu ajoute l'affectation suivante :

my_flag = 1;

3. Ensuite tu conditionnes le code de ton (rollOut) :

on(rollOut) { if (my_flag==0) this.mcformation.gotoAndPlay("close"); }

4. Enfin tu re-initialises ta variable dans ton (rollOver ) en ajoutant l'instruction :

my_flag = 0;

Ainsi, pour résumer tu auras le code suivant :

my_flag = 0;

on(rollOver) {
my_flag = 0;
this.mcformation.gotoAndPlay("open");
}

on(rollOut) {
if (my_flag==0) this.mcformation.gotoAndPlay("close");
}
on(press, release) {
my_flag = 1;
this._parent.gotoAndStop(5);
this.mcformation.gotoAndStop("hover");
}

************** Les instructions du rollOut ne s'éxecuteront QUE SI my_flag vaut 0 ...

Je crois que cela répond à ton problème.
Il ne faut pas hésiter à utiliser des variables de test ( dites encores variables d'état ).
Le mieux étant de les TYPER de type boulléen :

var my_flag:boolean;

Une telle variable prend alors soit la valeur : true soit false.

my_flag = true;
ou
my_flag=false;

Bon courage !

Cette discussion est classée dans : menu, zone, rubrique, hover, rollout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu rollover/rollout [ par nougitch ] Bonjour,Novice en Flash, je souhaite réaliser un menu à 3 profindeurs avec des rollover et rollout, du type :Rubrique 1 --> Sous-rubrique 1 --> Fiche  rollover transparent [ par tolbiak ] bonjour, j essaye de faire un menu qu ressemble à celui du site de  milk.fr (simple et beau d ailleurs)le truc c'est > aller dans print, cliquez sur " un curseur qui qui se déplace sous un menu [ par peewe ] Bonjour, Je voudrais réaliser un petit curseur sous ma barre de menu  horizontal qui se déplace  pour se metre sous la rubrique selectionnée par l'int Menu déroulant [ par Tidoum ] J'essaie de faire un menu déroulant avec Flash 5 et j'ai un tit problème.Je voulais que sur la partie où doit se dérouler le menu, il y ait une sorte [Flash MX]Menu et rollOut [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai un menu en flash avec un sous menu, la taille du flash correspond à celle du menu plus le sous menu.J'ai un menu principal, qui contient Problème zone cliquable dans HTML [ par alcapouce ] J'ai un menu réalisé en Flash avec 5 boutons (représentant des liens). J'intègre mon menu (.swf) dans ma page html mais les zones cliquables, définies un bouton dans un clip rollOver/rollOut [ par IndigoKod ] un bouton dans un clip rollOver/rollOut Bonjour à tous, Je suis débutant en action script et je bute sur un prob ; j'ai construit un menu de type c probleme de menu [ par redemption ] salut a tous.voila j'ai fait un menu avec des boutons qui s'agrandissent et retrecissent suivant le rollon ou rollout de la souris. et un bug survien Menu, Sous-menu et effet de slide [ par TitNelly ] Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle sur le forum, mais ça fat un bout de temps que je connais la communauté et que je surf sur le site ^^ Actuellem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales