begin process at 2012 05 27 05:51:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Debutant : condition avec IF ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant : condition avec IF ?

vendredi 28 avril 2006 à 02:56:24 | Debutant : condition avec IF ?

capelleg

Bonjour,

J'ai un bouton qui lance la lecture d'un clip, et j'aimerais bien que juste aprés la lecture de ce clip un autre clip soit chargé à la place.

Donc pour ce faire, vu que je tiens impérativement à le faire a partir du bouton, il faudrait que je réalise la chose suivante :

On (release)
{
_root.clip1.play();

puis tant que la tete de lecture n'est pas arrivé a la fin du clip (image 10) attendre

PUIS

charger le clip 2

}

Comment faire cette condition ? Avec IF ?

Merci de votre aide
Un débutant
vendredi 28 avril 2006 à 10:09:58 | Re : Debutant : condition avec IF ?

kingcobra

Réponse acceptée !
tu fais pas ça avec un if .
le mieux c'est de mettre a la 10eme frame de ton premier clip le code suivant :

stop(); //ne pas oublier sinon ça boucle
_root.clip2.play(); // ça lance le clip 2 (root selectionne la scene racine (principale) )

j'espere que c bon. a +

KiNgCoBrA
vendredi 28 avril 2006 à 14:40:53 | Re : Debutant : condition avec IF ?

capelleg

Réponse acceptée !
Oui, j'y avais pensé mais je ne peux pas, le clip est utilisé a d'autres moment ou il ne sera pas nécessaire d'enchainer avec le clip d'aprés...
samedi 29 avril 2006 à 19:10:47 | Re : Debutant : condition avec IF ?

fernandi

Réponse acceptée !
qu'est ce que t'entends par charger un clip? si c'est "lire" normalement qqchose comme ca devrait marcher :

On (release)
{
_root.clip1.play();
}

if(_root.clip1.currentFrame == 10)
{
clip2.play  
}
vendredi 7 mars 2008 à 14:39:58 | Re : Debutant : condition avec IF ?

samof

Bonjour;

Je viens de travailler sur macromédia et je suis débutant, je voulais faire un condition c-a-d j'ai plusieur bouton et je veux ke sauf le 1er bouton ne soit pas verrouiller.
Pour clique le 2eme il faut au moins je clique le 1er.
Et pour passer au 3eme bouton et il faut je passe au 2eme bouton.
Et comment je dois realiser mes condition en actionscript.
Merci de votre aide
débutant

Cette discussion est classée dans : bouton, lecture, clip, debutant, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un MP3 a partir d'un bouton qui est lui-même dans un clip... [ par mathieuschmitt ] Salut, j'ai un petit souci qui me prends la tête: Flash n'a aucune réaction quand je clic sur le bouton sensé envoyer le MP3 (ni un message d'erreur, Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF. [ par avalanchebleue ] Salut, j'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum bien qu'elles y soient sûrement.Voilà mes questions : 1. Lorsqu'on clique sur un bou Lecture d'un clip inverser quand on clic sur un bouton [ par kouby69 ] Bonsoir,Voila j'ai un petit souci, j'aimerais savoir comment on fait pour qu'un clip se rembobine quand on clic sur un bouton ?Pour être plus claire : lecture d'un clip à l'aide d'un bouton (actionscipt 2.0) [ par Marganouchi ] Bonjour, je vais essayer d'être clair :) j'ai un clip et j'ai un bouton. Je voudrais, à l'aide du second, lancer la lecture du premier. J'ai essayé av _visible ?? pour toute ma séquence [ par godhell ] vraiment besoin d'aide c'est pour un projet a rendre voila en résumer ma séquence contient 3 images 1er image contient juste un bouton qui te permet d lecture de texte dynamique avec condition if [ par mzelleflash ] Bonjour tout le monde! J'ai un projet à rendre dans quelques jours et presque tout fonctionne, sauf un point très important de ce projet. En fait, j'a Duplication de clip en cliquant sur un bouton [ par mzelleflash ] Bonjour, je voulais savoir s'il était possible (en utilisant duplicateMovieClip, entre autres) de dupliquer un clip à chaque fois que je clique sur u [ => FlashKod] clip dans clip [ par blestter ] Bonjour, J'ai un prob j'ai cherché mais je ne trouve pas la réponse. J'ai un clip avec un bouton à l'intérieur lorsque j'appuie sur le bouton je doi clip [ par sand01 ] Bonjour,je souhaite faire un lien sur mon clip qui va sur autre séquence en cliquant sur ce clip.Dans ce clip il y a deja un bouton animé ki sui un gu Bouton dans clip et action dans scene principale [ par yukio75 ] Bonjour dans ma scene principale j'ai un clip 1 dans lequel il y a une bouton aj'aimerais bien que lorsque je clic sur se bouton, une action nextFrame

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales