begin process at 2012 05 27 05:50:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

DÉBUTANT : comment afficher les infos du panneau de sortie dans un champ de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DÉBUTANT : comment afficher les infos du panneau de sortie dans un champ de texte

mardi 16 juin 2009 à 18:41:58 | DÉBUTANT : comment afficher les infos du panneau de sortie dans un champ de texte

lordwinfield31

J'ai un champ de texte dynamique nommé "champ". Comment y faire apparaître les infos du panneau de sortie qui s'affichent via la commande trace?
mardi 16 juin 2009 à 19:45:37 | Re : DÉBUTANT : comment afficher les infos du panneau de sortie dans un champ de texte

on_drag_on

Membre Club
Bonjour,

Je reste perplexe quand à ta demande, il me semble que Pegase31 a répondu de façon exacte et détaillée dans un post qui semble être supprimé. Comme je suis partis entre-temps et que je ne connais pas le motif de cet suppression je laisse le soin à Peg' de modérer(ou l'effacer) celui-ci si nécessaire.

Pour répondre à ta question c'est extrêmement simple:

Tu nommes un champ de texte dynamique dans les propriétés (sous nom d'occurrence comme te l'avait indiqué Peg'), par exemple: champ.
admettons que les valeurs à afficher sont de type string.

var maValeur:String = "Ceci est un texte";
trace(maValeur);
champ.text = maValeur;

@+.
telov.ch

mardi 16 juin 2009 à 20:33:10 | Re : DÉBUTANT : comment afficher les infos du panneau de sortie dans un champ de texte

lordwinfield31

J'ai suivi ton exemple dans un nouveau fichier ça marche, ce qui est dans le panneau de sortie s'affiche AUSSI dans le champ de texte "champ".
Tu crée une variable, l'action d'écrire cette variable et le réceptacle pour la présenter.

ça fonctionne trés bine mais ça ne "capture pas" à proprement parler le contenu qui s'affiche dans le panneau de sortie, non?

Dans mon cas le texte  ("ceci est un texte") n'est pas statique, il provient du traitement  suivant

//traitement du XML de la liste des fichiers .txt
function traiteXML (){
    textab = base_XML.firstChild.childNodes;
    for(i=0; i<textab.length; i++){
        _root.liste.addItem(textab[i].attributes.titre,textab[i].attributes.texte);
        _root.liste.setChangeHandler("action");
        }
}
//traitement pour afficher le contenu du fichier .txtqui sera selectionné
var monLoadVars = new LoadVars();
    monLoadVars.onData = function (source) {
            var nlPos;
            while ((myPos=source.indexOf("\n")) >= 0) {
                    source= source.slice(0, myPos) + source.slice(myPos+1);
            }
            trace(source);
    }

//selection de la valeur
function action(){
   monLoadVars.load(_root.liste.getValue());   
}

mardi 16 juin 2009 à 20:38:18 | Re : DÉBUTANT : comment afficher les infos du panneau de sortie dans un champ de texte

lordwinfield31

Le script original du pour le XML ne servait qu'a afficher le nom  du fichier txt
garce à

function action() {
_root.champ=_root.liste.getValue();
}

c'est quelqu'un du forum qui m'a proposer de passer par

var monLoadVars = new LoadVars();
    monLoadVars.onData = function (source) {
            var nlPos;
            while ((myPos=source.indexOf("\n")) >= 0) {
                    source= source.slice(0, myPos) + source.slice(myPos+1);
            }
            trace(source);
    }
function action(){
   monLoadVars.load(_root.liste.getValue());   
}

ce qui a effectivement pour résultat d'afficher le contenu du fichier txt mais seulement dans le panneau de sortie.
mardi 16 juin 2009 à 20:55:31 | Re : DÉBUTANT : comment afficher les infos du panneau de sortie dans un champ de texte

on_drag_on

Membre Club
Bon, d'abord je suis pas un expert et je ne fais plus d'AS2 , deux chances que je te dise des bêtises hein ... alors je ne comprend pas ce que tu entend par "capturer" le contenu afficher dans le panneau de sortie. Ce panneau ainsi que la fonction trace ne servent qu'à te donner des informations concernant le bon déroulement de ton code.

A supposer que ton chargement se fasse correctement, tu devrais avoir les informations contenue dans ta variable "source" afficher en sortie. Donc si c'est le cas et que tu as un champ de texte dynamique nommé : champ;  à la place de :

trace(source);

tu affiches ces valeurs en faisant:

champ.text = source;

Que ces informations provienne d'un xml ne change rien, si la variable source les reçoit alors elle peut les afficher.

A noter que "source" est un nom réservé, vérifies que tu ne fais pas de confusion quand à son utilisation dans l'aide de Flash ...

@+.
telov.ch

mardi 16 juin 2009 à 21:00:02 | Re : DÉBUTANT : comment afficher les infos du panneau de sortie dans un champ de texte

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
les noms réservés, ça ne marche qu'en as3 ..

Peg'
mardi 16 juin 2009 à 21:21:38 | Re : DÉBUTANT : comment afficher les infos du panneau de sortie dans un champ de texte

lordwinfield31

Merci, merci, merci bcp on_drag_onenfin. J'ai tellement manipuler mon fichier cette après-midi que plus rien ne fonctionnait.

J'aimerai faire profiter de ce code qui vient compléter la source http://www.flashkod.com/codes/COMBOBOX-GEREE-XML_14175.aspx comment dois-je procéder.
mardi 16 juin 2009 à 21:31:38 | Re : DÉBUTANT : comment afficher les infos du panneau de sortie dans un champ de texte

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il suffit de placer le code en brut sur le sujet directement, dans les messages, et voir avec l'auteur de la source s'il voudra bien l'intégrer à son propre code.

Peg'
Admin Code-Sources

Cette discussion est classée dans : texte, champ, infos, sortie, panneau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec un clip! [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Tant bien que mal j'ai réussi à charger un texte externe dans un champ de texte dynamique. Le texte se charge très bien dans mon champ Editeur pour champ texte dynamique [ par Tetsuo30 ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un petit site en flash...dans lequel il y aura plusieurs champs de texte dynamique (format html)...La personne pou Récupérer la saisie de texte d'un champ dans une varialbe [ par tibomvm ] Bonjour, Je cherche désespérément depuis une semaine le moyen de récupérer la chaine saisie dans un champ par un utilisateur. Pour cela j'ai essayé Composant qui créer un champ de texte avec nom d'occurrence et de variable [ par cd59 ] Bonjour, Je dois créer énormément de champ de texte dynamique. Existe-t-il un composant qui permettrait de créer sur la scéne des champs de texte ave Champ texte dynamique et excel. [ par Freckle ] Bonjours, Je voudrai savoir si il est possible de lier un champ de texte dynamique (dans flash) à un format excel. (.csv) merci ;) ECHANGE DE DONNEES ENTRE FLASH ET PHP [ par BBFUNK01 ] Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de réfléchir à la réalisation d'un système de panier en flash. Voici comment je souhaite organiser l'app Copier le contenu d'un champ de texte variable dans un autre champ de texte variable [ par BBFUNK01 ] Bonjour tout le monde, voilà le souci sur lequel je bute depuis quelques jours : j'ai un player mp3 dont l'interface contient un champ "title" qui in Avant de me lancer... [ par Issachan ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et sur flash, je ne connais pas grand chose sur flash, et encore moins à l'ActionScript mais je suis déc Pb chargement via LoadVars() [ par seb123 ] Bonjour, J'ai un problème pour l'initialisation de chargement de variables via LoadVars(). Je veux attribuer ma variable dans un champ text dynamiqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales