begin process at 2012 05 27 05:50:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

(Débutant) Clip qui suit un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(Débutant) Clip qui suit un autre

dimanche 13 novembre 2011 à 14:28:44 | (Débutant) Clip qui suit un autre

flshnoob

Bonjour, je suis complètement débutant en flash,

Je vous explique ce que je voudrai avoir, j'ai mot qui est caché partiellement par des formes (rondes), et lorsqu'on bouge le mot (avec les flèches gauche et droite) de plus en plus vite, les formes qui le cache s'éloignent de celui, en gros ils n'arrivent pas à suivre le mouvement rapide du mot "Accélérez", et lorsqu'on on ralentit/arrête le mouvement, les formes reprennent leurs places initiales (un peu comme un centre de gravité) (donc le recache).

J'ai réussi pour l'instant à faire bouger le mot avec les flèches, cependant je ne sais pas du tout comme faire pour mes formes qui le cache.

Voici mon code pour l'instant :

stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, keyHit);

function keyHit(event:KeyboardEvent):void
{
var speed:uint=10;
switch (event.keyCode)

{
case Keyboard.RIGHT :
accelerez.x+=30;
break;

case Keyboard.LEFT :
accelerez.x-=30;
break;

case Keyboard.UP :
accelerez.y-=30;
break;

case Keyboard.DOWN :
accelerez.y+=30;
break;
}
}

Merci à vous =)

Cette discussion est classée dans : mot, case, break, keyboard, formes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message