begin process at 2010 02 10 16:22:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[débutant] bouger un clip de façon continue avec actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant] bouger un clip de façon continue avec actionscript

mardi 23 mars 2004 à 19:00:54 | [débutant] bouger un clip de façon continue avec actionscript

tcharlss

Bonjour,

Quel est le code à utiliser pour faire bouger un clip de façon continue en appuyant sur un bouton ?

Par exemple, j'appuie sur le bouton A, et la coordonée X du clip B augmente de +1, puis +1, puis +1 etc...
Je suis plongé dans l'aide de flash depuis 2 jours et je n'y arrive pas... Je me doute quil faut utiliser une fonction d'incrémentation, mais commen faire ?

Un merci chaleureux à celui qui me dépannera

charles
samedi 27 mars 2004 à 01:15:42 | Re : [débutant] bouger un clip de façon continue avec actionscript

maxima

Slt,

ton bouton et ton clip sur le scène ... ok

dans le bouton :

on (press){

_root.onenterframe=function(){
tonclip._x+=1;
}

}

ton clip avance sur l'axe X de 1 pixel (incrémentation).

c'est tout il y a un site qui peut t'aider à t'améliore http://www.yazo.net

@+
maxime

Cette discussion est classée dans : débutant, clip, continue, bouger, façon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps [ par tcharlss ] Bonjour, je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du [débutant] Déplacement sur clic [ par johweb ] Salut à tous,Je débute en flash et j'ai vu dans un tutorial comment faire pour qu'un clip suive le curseur avec un léger décalage. Je souhaiterai main bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", Faire bouger un Clip + voir dans le sujet [ par bibi_81 ] Bonjour, j'aimerais connaitre le code pour faire une interpolation de mouvement en actionscript: je me comprend, je ne demande pas de faire une interp bouger un clip avec effet elastique [ par vegetalain ] Slt tout le monde... en fait c'est très simple, voilà l'effet que j'aimerais refaire mais ça m'a pas l'air simple :Ce sont les boutons du menu qui déc lecture image aléatoire + stop aléatoire [ par camcam270185 ] bonjour,j'explique mon animation : il s'agit d'un clip composé de 4 images clés qui doivent se lire aléatoirement et je voudrais que lorsqu'on clique Controle d'un clip avec la souris [ par SakuraofSuna ] Bonjour, je mets mon sujet dans débutant car depuis quelques mois que je fais du flash, je ne suis pas fichue de réussir à faire bouger, contrôler un déclancher 5 clip de façon aléatoire [ par ozoir ] Bonsoir,J'ai 5 clips sur la scène arréter par une image clé "stop" et je voudrais qu'ils se jouent de façon aléatoire dans le temps indéfiniment. Ma r [Débutant]ActionScript Intéractions entre 2 symboles [ par No0ZBeeX ] Bonjour,J'ai créé 2 Clips.# Le premier , transparent ( couleur > aplha = 0 ) . Afin de faire une zone de 'cliquable' par dessus un texte. Je l'ai défi [AC2] faire bouger un clip aléatoirement [ par jkonrad ] Bonjour tout le monde, Je suis étudient en graphisme et débutant en flash. J'essaie de créer une petite animation. j'ai le code suivant qui génère al

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales