begin process at 2012 02 09 12:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[Débutant]ActionScript Intéractions entre 2 symboles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Débutant]ActionScript Intéractions entre 2 symboles

samedi 6 mars 2004 à 16:57:48 | [Débutant]ActionScript Intéractions entre 2 symboles

No0ZBeeX

Bonjour,

J'ai créé 2 Clips.

# Le premier , transparent ( couleur > aplha = 0 ) . Afin de faire une zone de 'cliquable' par dessus un texte. Je l'ai défini comme 'Clip' et lui est attribué le code suivant :

on (rollOver){
_root.f._alpha=100;
}

on (rollOut){
_root.f._alpha=0;
}

# Le second une image converti en clip avec liaison AS avec comme nom de clip dans les propriétés 'f'.

Les deux sont sur des calques différents. Et bien entendu, rien ne se passe. Et je ne sais aps pourquoi. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je continue à cherche la réponse sur le forum .
samedi 6 mars 2004 à 17:02:02 | Re : [Débutant]ActionScript Intéractions entre 2 symboles

No0ZBeeX

oups trompé dans le code :p , je veux faire un effet de fondu donc :

on (rollOver){
if(_root.f._alpha<=100){
_root.f._alpha=+10;
}

on (rollOut){
if(_root.f._alpha>=0){
_root.f._alpha=-10;}
samedi 6 mars 2004 à 18:29:02 | Re : [Débutant]ActionScript Intéractions entre 2 symboles

seed

on (rollOver){

if(_root.f._alpha<=100)
_root.f._alpha+=10;

}

on (rollOut){

if(_root.f._alpha>=0)
_root.f._alpha-=10;

}

fais gaffe aux accolades et aux opérateurs..
samedi 6 mars 2004 à 18:32:09 | Re : [Débutant]ActionScript Intéractions entre 2 symboles

No0ZBeeX

code source :

http://cyrille18.free.fr/Didac.fla

merci d avance à tous :)

Cette discussion est classée dans : débutant, clip, actionscript, symboles, intéractions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actionscript récupère propriétés [ par calaps ] Hello, petite question...Comment faire, à partir de la scène principale (ou à partir de n'importe quel endroit) pour récupérer ou fixer les propriétés bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", [débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps [ par tcharlss ] Bonjour, je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du [débutant] bouger un clip de façon continue avec actionscript [ par tcharlss ] Bonjour,Quel est le code à utiliser pour faire bouger un clip de façon continue en appuyant sur un bouton ?Par exemple, j'appuie sur le bouton A, et l déplacer le centre d'un clip créé en actionscript [ par 00sebeu00 ] salut a tous,j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un changer la couleur d'un clip par actionscript [ par MrdJack ] Bonjour, j'ai créé un clip en actionscript sous la forme : this.createEmptyMovieClip("Clip", 5);     with ("Clip") {         beginFill(Clip_color, Cl Commande actionscript a la fin d'un clip [ par siaep ] Quelle est la commande pour dire à flash de passer à la seconde image lorsque la première image est composée d'un clip qui dure 50 images.En effet, mo [débutant] Déplacement sur clic [ par johweb ] Salut à tous,Je débute en flash et j'ai vu dans un tutorial comment faire pour qu'un clip suive le curseur avec un léger décalage. Je souhaiterai main jouer un clip à une heure précise en actionscript [ par picogunsy ] Bonjour à tous, j'aimerai faire en sorte qu'un clip se joue entre 20h et 7h du matin et un autre de 7h à 20h tout ca grace à actionscript. en clair scrollPane en ActionScript [ par belahmew ] Bonjour, je suis en tain de bosser sur une application de dessin et voilà mon souci:J'ai sur la scène un movieClip "clip_mc" que j'agrandis avec un bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales