begin process at 2012 05 27 05:49:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Debut de programmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debut de programmation

dimanche 15 juillet 2007 à 08:11:34 | Debut de programmation

waowam

Bonjour à tous et à toute, voila je suis un amateur dans la programmation et j'aimerais approfondire le sujet en flash, donc si quelqu'un pouvais m'aider ou me conseiller un peu pour les debuts commencer par un tout piti truc, pour arriver peut être à un casse brique...etc, s'il vous plaît!
dimanche 15 juillet 2007 à 15:46:24 | Re : Debut de programmation

embalmer

Réponse acceptée !
Salut,

Personnellement , comme j'ai appris en autodidacte, que je ne suis pas matheux pour un sous, j'ai commencé par le livre "initiation à la programmation"  par Claude Delannoy aux editions Eyrolles, il te permettra d'aborder de manière simple et progressive la logique "basique" mais indispensable à la programmation (tous langage confondus). ex: fonctionnement des boucles, des tableaux à 1 et 2 dimensions sans aller vraiment plus loin. En effet, j'ai toujours trouvé les bases de la programmation plutôt mal expliquées dans les livres traitant d'un langage en particulier.
Ensuite il faut voir que AS3 est sortit pour flash désormais donc tu aurais peut être interêt à commencer directement avec cette version, car en y ayant jeté un coup d'oeil rapide il y a quand même pas mal de petites différences et vu que AS3 est, selon les dires, bien plus structuré comme langage orienté objet.... Pour l'instant il n' y a que le livre aux editions Oreilly qui aborde l'AS3 (en français tout du moins).