begin process at 2012 05 27 05:49:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Debut de programmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debut de programmation

dimanche 15 juillet 2007 à 08:11:34 | Debut de programmation

waowam

Bonjour à tous et à toute, voila je suis un amateur dans la programmation et j'aimerais approfondire le sujet en flash, donc si quelqu'un pouvais m'aider ou me conseiller un peu pour les debuts commencer par un tout piti truc, pour arriver peut être à un casse brique...etc, s'il vous plaît!
dimanche 15 juillet 2007 à 15:46:24 | Re : Debut de programmation

embalmer

Réponse acceptée !
Salut,

Personnellement , comme j'ai appris en autodidacte, que je ne suis pas matheux pour un sous, j'ai commencé par le livre "initiation à la programmation"  par Claude Delannoy aux editions Eyrolles, il te permettra d'aborder de manière simple et progressive la logique "basique" mais indispensable à la programmation (tous langage confondus). ex: fonctionnement des boucles, des tableaux à 1 et 2 dimensions sans aller vraiment plus loin. En effet, j'ai toujours trouvé les bases de la programmation plutôt mal expliquées dans les livres traitant d'un langage en particulier.
Ensuite il faut voir que AS3 est sortit pour flash désormais donc tu aurais peut être interêt à commencer directement avec cette version, car en y ayant jeté un coup d'oeil rapide il y a quand même pas mal de petites différences et vu que AS3 est, selon les dires, bien plus structuré comme langage orienté objet.... Pour l'instant il n' y a que le livre aux editions Oreilly qui aborde l'AS3 (en français tout du moins).

Bon l'AS2 est encore un bon langage qui a encore des beaux jours devant lui, tu peux par exemple bosser les cours à l'adresse suivante : [ Lien ] qui sont de très bons cours, même si à mon goût à force de vouloir trop simplifier la prog' l'auteur à tendance à  un peu embrouiller le lecteur mais bon... c'est quand même un trés bon moyen d'apprendre.

Bon la route est quand même longue avant d'arriver à faire un bon casse brique come celui ci : http://www.flashkod.com/codes/JEU-ARKANOID-CASSE-BRIQUE_43272.aspx.
Cela dit si c'est créer des jeux qui t'interesse particulièrement il existe aussi des livres qui aborde AS autour de cet objectif.

Malheureusement il n'y a pas de méthode miracle chacun à sa manière d'aborder la programmation à toi de trouver ta façon d'apprendre la plus efficace. Cela dit un bon conseil pour commencer à programmer en AS : apprend à bien te servir de la doc Flash (qui est mieux foutu dans flash CS3 ) et aussi à maitriser le débugger (Ctrl+shift+entrée). La doc

Allez courage
dimanche 15 juillet 2007 à 21:17:26 | Re : Debut de programmation

waowam

Merci pour cette reponse super précise c'est à peu près se que j'attendais Je vais demander à quelqu'un que je connais de m'initier un peu mais d'après se que j'ai compris sans le language de prog rien n'est possible donc je mis atelé rapidemment sinon je n'arriverais à rien, merci pour tout Je vais me renseigner pour les bouquins les empreinter ou les acheter je vais voir

Cette discussion est classée dans : programmation, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche programmation sur transition jpeg [ par lecyclodalex ] J'ai vu un site www.outremer.de. Les transitions entre les images sont excellentes mais n'arrive pas à trouver la prog pour faire cet effet alors si q actionscript [ par angeleus ] Bonjour,je suis débutant en actionscript, mais autrement j'utilise très bien flash mxje voudrais commencer à faire des truc sympa en programmation, j' Programmation réseau avec Flash [ par naq2 ] Bonjour,J'aimerai faire de la programmation réseau à travers Flash... mais la seule classe qui s'y apparente un peu à cela est la classe XMLSocket mai dur dur les debut [ par chris81 ] bonjour,je viens d'acquerir flash MX 2004 car j'aimerai apprendre a programmer la dessus, mais je ne trouve pas ou se cache la feuille de code, pourri Initiation [ par angsthase ] Salut tout le monde!Je vien tou juste de m'inscrire a ce site donc je suis completement novice en la matiere!J'ai pris gout à la programmation en cour Programmation Turbo Pascal 7 [ par Piereau ] Bonjour,Je suis programmeur amateur en Turbo pascal 7 et je bug sur le trie d'un tableau quand je veux trier le tableau de nombre à la lecture du tabl programmation en flash [ par mulsol ] MS]MULsolBonjour, je fais présentement un jeu en flash, Astéroid et j'ai un gros problème je ne sais pas comment faire que mon laser si mon vaisseau e Programmation des Liens de pages [ par graine de flash ] Tout d'abord, étant tout nouveau ici, bonjour à tous et à toutes (?),J'ai créé entièrement dans Flash, 7 pages qui doivent maintenant être mise en rel Programmation d'un casse brique [ par dievx ] Bonjour....Je débute dans la programmation d'un casse brique et je n'arrive pas à donnée un angle et une vitesse differente à ma balle lorsque celle c Programmation pour Pocket PC ?? [ par Graph05 ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer le .fla ou de le publier de manière à ce qu'il soit possbile de l'utiliser sur un pocket P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales