begin process at 2012 05 27 05:47:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Début de Menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Début de Menu

vendredi 29 avril 2005 à 01:01:09 | Début de Menu

creonte

Bonjour à tout le monde,

J'essaie de m'introduire à la création de menus un peu plus complexes que ceux où l'on trouve quelques boutons alignés les uns à côté des autres... et ben voici mon problème...

Je pars d'un simple exemple d'un seul bouton qui fait dérouler on rollover deux autres boutons... et ces deux boutons-là devraient à la fois se replier à leur position d'origine quand la souris ne les survole plus, donc on rollout...

Donc ma frame 1 contient trois calques:
- Bouton principal
- Bouton 1
- Bouton 2

Le seul code sur cette frame c'est

on (rollOver)
{gotoAndPlay(2);}

La frame 2 contient donc l'interpolation de mouvement qui fait dérouler Bouton 1 et Bouton 2. et là... juste un stop() et le code suivant sur chaque bouton:  

on (rollOut)
{gotoAndPlay(21);}

La frame 21 contient donc l'interpolation qui fait que le menu se replie... et qui renvoie directement à la frame 1 avec un gotoandstop...

Mais bon.. il paraitraît que mon raisonnement n'est pas trop le bon parce qu'au survol du Bouton Principal, les deux options se deploient, certes.. mais à partir de là, rien ne marche et les boutons se deploient et se replient un peu comme ils veulent...

J'ai fait un peu le tour des codes disponibles sur le site, mais je n'y ai pas trouvé quelque chose qui ressemble à cela...

Si quelqu'un a une idée.. je suis prenant...

Merci d'avance!

FRSNK

vendredi 29 avril 2005 à 06:54:32 | Re : Début de Menu

Burnside

Membre Club

Slt,

As tu regardé ma source : menu accordeon avec vitesse réglable.

Sinon sur ce site tu devrais trouver la réponse à ta question.

Bàt,

Burnside.

PS : je reste dispo si tu as des questions.

vendredi 29 avril 2005 à 13:03:38 | Re : Début de Menu

creonte

Merci beaucoup Burnside!

Je suis en train de regarder ton code et je pense qu'il pourrait m'apporter quelques lumières sur mon problème... je suis vraiment nouveau ds l'utilisation de l'actionscript et ton code m'a l'air assez clair... Or, il faut que je me mette à essayer de comprendre de façon plus approfondie ce que c'est les intructions du style root.xxx.xxx ou onclipevent (xxx) ou enterframe(xxx) que je vois vraiment partout sans pouvoir comprendre complètement  à quoi ça sert vraiment...

D'ailleurs, si tu connais un bon livre ou une source que tu pourrais me recommander pour faire ceci, je serai te serai plus que reconnaissant...

Voilà.. je te/vous tiens au courant de l'évolution de ce petit menu...

Dès maintenant, bon weekend à tous!

FRSNK.

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, boutons, frame, contient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec boutons de menu [ par Kindarath ] Bonjour, Je vous expose mon problème: J'ai créé un movie clip contenant une petite animation, suite à laquelle 5 boutons apparaissant, servant de men menu animé avec sous menu [ par tobu ] Bonjour à tous, Je viens vers vous, car je suis en berne sur un sujet. Je travail actuellement sur la réalisation d'un menu animé réalisé en flash. Ce bouton en mouvement continu [ par jkiffer ] Bonjour, je débute dans Flash et j'ai soucis avec un bouton . J'ai créé un menu où les différent boutons renvoient à différentes frames de ce menu. Je Lien Internet sur un bouton dans un menu [ par stgobin ] Bonjour,J'ai créé un menu avec six boutons avec une image, du texte qui apparait quand on passe avec la souris puis qui change de couleur quand on cli Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip Bouton dans un movieClip [ par SoyYo ] Bonjour Je voudrais faire un genre de menu deroulant, en fait j'ai un bouton et a son survol une petite fenetre (movieClip) apparait avec d'autres bo Un bouton audio [ par FouFou7 ] Salut a tous !!!j'ai une question a vous poser !j'ai un site en HTML avec un menu et dans ce menu j'ai des boutons Alors pour que vous compreniez faci bouton menu [ par Fraidd ] Bonjour à tous; Je suis completement novice en dreamweaver et flash, et  je suis en train de réaliser un "site" à cette adresse : http://www.mauvaisfi bouton transparent + bouton inactif [ par valnig ] Bonjourvoilà mon pb : j'ai réalisé un menu avec bien sûr des boutons commandant les actions suivantes : des loadmovie et une flèche avec l'action next menuFlash en clip [ par crroxer ] Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales