begin process at 2012 05 27 05:47:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Debug temps réel d'un swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debug temps réel d'un swf

vendredi 7 avril 2006 à 23:33:37 | Debug temps réel d'un swf

docmorphe

Bonjour tout le monde j'espère que des connaisseurs pourront m'aider...

Je cherche à débuger en temps réel un swf, observer en quelque sorte le déroulement d'un script avec tout les fichiers chargés et les réponses sql reçues au fur et à mesure, l'état des variables, etc...

Quelqu'un connaitrait un moyen d'y arriver ??

merci d'avance
samedi 8 avril 2006 à 09:15:17 | Re : Debug temps réel d'un swf

goldenboy68

Dans flash tu peux faire des "trace", mais dans le SWF...quand je veux faire des tests, je mets un gros champ de texte dynamique multiligne et au lieu des traces, je fais:

monChampText.text += newline+newline+"paramètre : "+parametre1;

...

Si ça peut t'aider...

@+! Samy
samedi 8 avril 2006 à 16:35:45 | Re : Debug temps réel d'un swf

bali_balo

Bah sinon tu as tout simplement le debugueur de flash...
Tu peut voir l'état de tes variables, faire avancer le code "pas à pas", etc....Enfin l'outil indispensable dans un éditeur de script!

bali_balo....=]
samedi 8 avril 2006 à 17:04:18 | Re : Debug temps réel d'un swf

goldenboy68

Ouais...le débuggueur intégré est bien...mais faut pouvoir faire en sorte que les chargement dynamiques soient pris en compte dès le débugguage dans Flash! Ca marche pas d'office!

Si tu fais un appel à un script PHP, tu n'auras pas le résultat! Mais j'ai entendu il me semble qu'il y avait un moyen de le faire...mais bon, pour les p'tites anims que je fais, ma solution exposée plus haut me suffit largement!

@+! Samy
samedi 8 avril 2006 à 18:56:07 | Re : Debug temps réel d'un swf

bali_balo

>>>Si tu fais un appel à un script PHP, tu n'auras pas le résultat!
<<<

bah tu vérifie d'abord ce que flash envoie à php ( trace(), debugueur, etc ), après c'est un autre "debug" à faire avec php: genre echo() les variables reçu, et echo() les variables traité par php....et ainsi de suite entre flash et php...

Donc voilà "docmorphe", moulte façon d'étudier et de corriger un code!

bali_balo....=]

samedi 8 avril 2006 à 19:10:30 | Re : Debug temps réel d'un swf

goldenboy68

...sauf que dans un sendAndLoad, le "echo" c'est pas faisable et de toute façon le script n'est pas exécuté puisque le SWF n'est pas d'origine sur le serveur local.

=>déboggueur intégré, pour moi, c'est bon quand on veut vérifier l'état de différentes variables à l'intérieur d'une anim, mais dès qu'on a des scripts extérieurs...ça demande de débugguer en 2 fois (une fois avec trace ou suivi des variable + une fois en remplaçant les "sendAndLoad" par des simples "send" pour voir ce que renvoi PHP ...en général, c'est par là que je commence quand j'ai un souci!)

Bref...au choix en fonction des besoins! :)

@+! Samy
mercredi 12 avril 2006 à 23:06:11 | Re : Debug temps réel d'un swf

docmorphe

Merci à tous pour vos conseils !! Et même si je n'ai pas tout suivi j'ai réussi à ouvrir mon swf sous flash pour le débuguer, j'ai une fenetre nommé "sortie" qui s'est ouverte avec des erreurs d'ouverture d'url dedans. J'ai donc avancé dans mon probleme... Mais maintenant ce qu'il me faut c'est un moyen de changer les scripts du fichier.

Je m'explique... vous comprendrez tout...
Un site proposait d'écouter des extraits inedits d'un compositeur, le lecteur en flash m'empeche d'acceder directement à l'url du fichier que je veux récup pour écouter sur ma chaine.
J'ai donc tout betement cherché à executer le swf tout en monitorant les variables. En théorie je devais comme cà réussir à choper l'url.
Le hic c'est que pour débuguer je dois lancer sous flash donc en local le swf. Le problème c'est qu'il fait appel à des url qui n'existent pas en local et que je ne peux pas télécharger (protection) donc je cherche à modifier le script du swf afin de remplacer les url relative en url absolues (avec le http et tout le bazar) pour que tout fonctionne.

Si quelqu'un a une idée, le plus simple étant d'avoir une sorte de flashplayer transparent qui afficherais à l'execution les variables.

Si je ne me trompe pas je crois que tout ca s'appelle du reverse enginering ? J'aime bien  parce que c'est un bon moyen de tester ses compétances dans le domaine... Heureusement que vous etes là !
mercredi 12 avril 2006 à 23:16:05 | Re : Debug temps réel d'un swf

goldenboy68

Débugguer tes anims oui, mais cracker celles des autres NON!!!! Illégal, donc le plus simple serait de demander au webmaster qu'il te fournisse ces morceaux s'il le veut...sinon, ben tant pis!

@+! Samy
mercredi 12 avril 2006 à 23:17:25 | Re : Debug temps réel d'un swf

bali_balo

Si je ne me trompe pas je crois que tout ca s'appelle du reverse enginering.

Tu te trompes, cela s'apelle du piratage mon petit
Et on est pas là pour cela!

bali_balo....=]
mercredi 12 avril 2006 à 23:25:44 | Re : Debug temps réel d'un swf

docmorphe

Je veux pas débattre mais c'est pas illégal ce sont des extraits mis en ligne... le truc c'est qu'il a utilisé un systeme clé en main qui se trouve être bien protégé.
Il sait bien qu'au pire je lance le magnéto windows et que j'enregistre mais bon tant qu'a faire je préfère approfondir mes connaissance en flash... Le truc du mp3 c'est une excuse pour me creuser la cervelle sur un bon probleme

1 2

Cette discussion est classée dans : temps, swf, debug, réel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

swf et scrollpane [ par smoov ] bonjour,j'aimerais savoir comment je peux diminuer le temps de chargement d'un fichier swf que j'ai inseré dans un scrollpane.L'exemple se trouve sur charger differents swf en fonction du temps [ par bnuma ] Bonjour,J'aimerai charger des swf en fonction d'un délais.Par exemple :Je charge mon 1.swf et au bout de 5 minute je souhaite charger mon 2.swf à la p plusieurs swf sur un swf en meme temps est ce possible? [ par 19flashtor ] plusieurs swf sur un swf en meme temps est ce possible?je n'y arrive pas j'ai beau lire, relire, faire defaire, refaire, furum aprs forum , bouquin ap preloder principal et swf externe en meme temps [ par thomasthomas ] Voila je souhaiterai trouver un preloader, qui dans ma partie principale charge également les sxf externes qu'il appelera.1- Est ce possible ?2- Quel Effet de gommage PAS en temps réel [ par emicoma ] Bonjour,Je cherche à réaliser un effet de gommage d'une image, qui en laisse apparaître une autre en dessous.J'ai trouvé des codes pour le faire en te Ne pas charger toutes les photos en même temps [ par loulou1320 ] Bonjour,Je me sert actuellement de  .swf pour présenter les différentes vues d'un article."On mouse over" sur differentes miniatures pour afficher les SWF qui rame ! [ par negacorp ] Bonsoir ! Voilà je vous explique mon probème ! J'suis débutant dans flash, j'tiens à le préciser lol. Voila j'ai fait un swf, que j'ai ensuite mit sur lissage de courbe en temps réel [ par fredoann ] Bonjour    A partir de points dont les coordonnées sont dans un tableau que j'ai défini ,je trace en temps réél une courbe correspondant aux coordonné Jeu Flash Multijoueur temps réel [ par eddynamique ] Bonjour, Pour commencer, je ne savais pas trop ou posté cela, donc déplacez au beasoin ! Je suis en train de concevoir un jeu en Flash multijoueur e pb de temps d'attente avant le préchargement??? [ par eloine ] bonjour, Voici mon site: http://marjorieconrad.com le pb que je n'arrive pas à résoudre est que lorsqu'on clic sur un bouton il ya toujours un petit t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales