begin process at 2012 05 27 05:47:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Debug d'un player music xml. AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debug d'un player music xml. AS2

mardi 10 novembre 2009 à 23:34:35 | Debug d'un player music xml. AS2

Castelcerf

Salut tout le monde;

Je viens sur le forum car je suis désespérer.
J'ai fait un ptit site bénévolement pour un crew de muicien que je connais dans un bon état d'esprit; aussi je voulais faire un truc chouette, et créer le player flash spécific pour le site. Utilisant du xml pour chercher les chansons.

je me suis bien cassé la tête et j'ai réussis à faire fonctionner tout cela...
Mais je suis confronter à des petit bugs que je ne m'explique pas du tout.. ca paraît illogique comme bug et j'ai beau relire mon code tout me paraît nickel.

Par exemple: une image est associé aux chansons, mais elle ne se charge que 1 chanson sur 2.

Si on lance le player en cliquant sur play, alors à la fin de la première chanson il boucle, au lieue de passé à la suivante. Mais si on bouge un tt petit peu la timeline ou qu'on change de chanson mon code marche nickel et à la fin d'une chason on passe bien à la suivante.

Ou encore; parfois au lieue de passé à la suivante hop il remonte 3 chanson en arrière .. sans raison...

je ne comprend vraiment pas. D'autant que en local sur mon ordi je n'ai pas de souci...
Si quelqun de vraiment doué en AS2 pouvait prendre le temps de relire ce que j'ai ecris et me dire ce qu'il en pense ce serait vraiment cool..
Merci d'avance pour le temps passé à aidé. Ce n'est pas urgent car ca fonctionne déjà plus ou moins; mais si ca pouvait ne plus bugger ce serait top.

Pour télécharger mon .fla et voir le code :
http://www.pipolass.net/squelettes/I...icpipolass.fla
(j'ai fait des annotations et bien ordonner mon code pour que ce soit relativement facile à comprendre)

Pour checker en line le player:
http://www.pipolass.net/-Albums-

PS: au passage pour les débutants à la recherche d'un player de music en flash/XML avec volume et tout vous pouvez télécharger mon.fla ... Malgré les bugs il marche quand même bien sur plein de point.

Cas-P.net << Graphiste webdesigner Illustrateur DJ >>
mardi 10 novembre 2009 à 23:37:57 | Re : Debug d'un player music xml. AS2

Castelcerf

Oups le lien pour télécharger est mal passé je le remet:
TELECHARGER le .FLA

mercredi 11 novembre 2009 à 09:52:46 | Re : Debug d'un player music xml. AS2

BBFUNK01

Salut Castelcerf, je ne suis pas un expert en code AS. J'ai récemment trouvé un player mp3 qui répondrait à tes attentes :
- chargement et lecture automatique de la 1ère piste de la playlist.
- je crois (car je n'ai pas encore testé) que les pistes se lisent à la suite sans click préalable.
- les commandes comprennent la gestin du volume, play, stop, piste suivante, piste précédente, barre de défilement de la piste sur laquelle on peut intervenir pour avancer ou reculer dans la piste.
- un bouton "shuffle" et un bouton "repeat".
- et enfin chargement d'une image associée à la piste qui est lue.

Si tu les souhaites indique-moi ton adresse e-mail afin que je te l'envoie, tu pourras analyser le code de ce player qui fonctionne très bien et n'a pas de bug à ma connaissance.

voici le lien du player que j'ai modifié pour mon site (j'ai refait le design et supprimer le chargement d'image associé à chaque piste)
player mp3

Au passage si tu as éventuellement une réponse à mon problème :
j'ai refait le design du player sous illustrator avec l'outil "dégradé avec ajout de point d'ancrage dans la forme", en regardant bien le design tu t'apercevras qu'à certains endroits il y a des zones qui ne sont pas nettes, donc si tu as un tuyau pour améliorer ça je suis preneur.

A plus,

BBFUNK01
mercredi 11 novembre 2009 à 14:11:16 | Re : Debug d'un player music xml. AS2

Castelcerf

Salut,
oui je veux bien je pourrait toujours essayé de comparé.
Bon ca m'embête un peu de tout refaire. Mais ptet ca m'aidera...

Je t'envoi mon mail en pm

Pour illustrator je ne m'en sert pas très souvent je peux donc pas t'aider; Mais je n'ai pas vu de gros problème de graphisme sur ta mini-chaîne?

jeudi 12 novembre 2009 à 01:38:46 | Re : Debug d'un player music xml. AS2

crackter

salut,

alors désolé car mon post ne va pas beaucoup te servir, il est 1h32 et je vais aller me coucher (comment ça vous vous en fichez ?) donc je ne prendrai pas le temps de fouiner dans ton code (mis à part si tu bloques vraiment trop auquel cas je m'y collerai).

Mais j'ai quand même ouvert ton fla juste pour voir et quelques points m'ont sauté au visage. Je trouve ton code très très long juste pour lire des mp3, mais bon tu me dira, vue que je n'ai pas regardé comme il faut, mon oeil critique n'est pas trop valable pour ce détail. Par contre, j'ai pû lire des _root et des eval et là, c'est un conseil de codeur, essaye si tu peux de ne pas les utiliser à l'avenir (surtout eval beurk :p).

Ne prend surtout pas mal mes dires ce ne sont que de simples conseils et si tu as toujours des soucis après l'aide de bbfunk, n'hésite pas, j'essaye toujours d'aider si possible, là je suis fatigué et j'ai une grosse fin de semaine.

Bonne nuit !
jeudi 12 novembre 2009 à 13:10:46 | Re : Debug d'un player music xml. AS2

Castelcerf

Bonjour,

Alors bbfunk je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à ouvrir le .fla que tu m'as envoyé (Quand au swf il se lance; mais pas la chanson d'exemple.)

Crakter, j'éspère que ta bien dormi, mais.. tu te couche bien tôt dis moi; moi c'est l'heure ou je commence mon film ... et pourtant me lève tôt hein... (non bon je fais le fier mais je le fais pas tt les jours :p ...) Mais hier soir j'ai matter lascar, et j'ai bien rigoler d'ailleurs , j'vous le recommande ;)

mais donc ton offre est vraiment la bienvenue, car d'abord j'arrive pas ouvrir ce .fla... ensuite je préfererai pas devoir tt refaire et en prime comprendre mes erreurs.

Bon évidement mon orgueil de devellopeur prend très très mal tes remarques ! ... mais vu que je suis avant tout graphiste, illustrateur et même accessoirement jardinier pour un potager je pense que je m'en remettrai de tes critiques sur le développement

Non sérieux j'ai fait ce player suite à une formation actionscript; Donc rien d'étonnant à ce que ce ne soit pas tip top, d'autant que j'ai bien senti que le prof était pas non plus un génie... M'enfin vu que ca marchait en local c'etait le principal. .. Je pensais pas avoir des surprise une fois mis en ligne.

Si le code est long c'est je pense parceque le player gère pas mal de chose quand même. La position du lecteur, la pause, chanson suivante automatique (enfin dans l'idée), lancement de la chanson quand on clique dessus, volume restant le même d'une chanson à l'autre.
Mais ptet ya moyen de dire tout ca en code de façon plus intelligente ca m'étonnerait pas tant que ca.

Conclusion, cracker si tu veux bien y passé un moment quand tu aura plus de temps ce serait super cool; et sinon bbfunk si tu repasse par la; tu peux ptet copier coller directement le code principal du .fla ici sur le forum ? Comme ca je pourrais comparé.

Cordialement,
Paul
jeudi 12 novembre 2009 à 18:35:47 | Re : Debug d'un player music xml. AS2

crackter

ok on regardera ça ensemble dès vendredi fin d'aprem/soir.
jeudi 12 novembre 2009 à 18:41:40 | Re : Debug d'un player music xml. AS2

Castelcerf

Cool merci.

jeudi 12 novembre 2009 à 19:45:21 | Re : Debug d'un player music xml. AS2

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Salut Castelcerf, si tu n'arrives pas à ouvrir le fla c'est sûrement parce que tu as une version antérieure à flash 10 (cs4), je te renverrai les fichiers enregistrés en cs3 vers 21h (je finis le boulot à 20h et n'ai pas mon ordinateur perso. sous la main). Pour ce qui est de la musique qui ne se lit pas... c'est normal, je ne t'ai pas fourni le mp3, ceci dit tu peux tester avec n'importe quel mp3 en changeant simplement le nom dans le fichier xml. Je comprend que tu souhaites comprendre où sont les erreurs de ton code mais pour ma part, je sais qu'un player qui fonctionne parfaitement en local ne fonctionnera pas obligatoirement correctement une fois en ligne ; celui que j'ai actuellement pour mon site a 1 léger bug au niveau du lancement en lecture des mp3, alors qu'il marche très bien en local :

le player actuel de mon site

Par contre celui que je te renverrai tout à l'heure marche à tout point de vue et c'est ce en quoi il est intéressant.

A plus,

BBFUNK

jeudi 12 novembre 2009 à 22:07:03 | Re : Debug d'un player music xml. AS2

Castelcerf

Bon Cracker j'ai finalment reussis à obtenir le .fla :)
Donc je suis quand même preneur de critique rapidos sur mon code ca m'aidera à ne pas refaire les erreurs; mais ne te prend pas la tête dessus.
Quand j'aurai le temps je réadapterai mon graphisme sur le player que ma transmis bbfunk c'est une bonne solution aussi.

Bonne swarée et merci à tous.

1 2

Cette discussion est classée dans : code, xml, player, music, chanson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PLAYER MP3 _ PLAYLIST XML [ par origami69 ] Bonjour à tous, J'ai téléchargé le code "flashkod_source_31446" que je tente de personnaliser. Mes questions : -comment faire pour positionner le blo amelioration code [ par dymytry78 ] Bonjour,Voila mon probleme j'ai bidouillé un code pour afficher les phrases contenues dans 1 fichier xml. Les phrases s'affichent bien je peux regler amelioration code [ par dymytry78 ] Bonjour,Voila mon probleme j'ai bidouillé un code pour afficher les phrases contenues dans 1 fichier xml. Les phrases s'affichent bien je peux regler Gérer des noms et des liens URL à partir d'un fichier XML [ par unidesign ] Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide!Je suis un jeune intégrateur Web et je m'intéresse de plus en plus à Flash et ses possibilités avec Où programmer dans Flash [ par manhutan ] Bonjour à tous,J'utilise Flash de temps en temps pour faire des petites animations, rien de bien compliqué.Recement, dans mon nouveau boulot, on m'a f code xml [ par befadtg ] Salut a vousje recherche le code xml qui puisse calculer le nombre de noeuds enfant (childnodes) en une ligne.sachant que mon fichier xml se compose d changer le volume d'un player avec une playlist [ par jphilippev ] Bonjour, j'ai pris player qui charge une playlist xml et je n'arrive pas à modifier le son avec une barre de son... je dois mis prendre comme un p Player Video + XML + Liste [ par lowla ] Bonjour tout le monde!J'ai crée un player video géré par un fichier XML. Pour ça tout marche niquel, mais voilà, j'aurais aimé intégrer une liste sur position x et y d'une image charger via xml [ par marrodeur ] Bonjour,J'ai fais grace a mes bouquins et a vos tutos un petit player avec une arboressence qui me permet de gerer mes genres artistes albumes et musi Lien dans fichier xml pour diaporama [ par hoymille ] Bonjour, Je débute en flash et j'aimerais bien modifier le code de cette source : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=26261 qui est un diaporama po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales