Accueil > Forum > > > > DataGrid : largeur des colonnes à définir
DataGrid : largeur des colonnes à définir
lundi 24 juillet 2006 à 21:47:10 |
DataGrid : largeur des colonnes à définir

Artemis777
|
objet : définir la largeur des colonnes dans l'inspecteur des composants Bonjour à tous, Il y a certainement l'un d'entre vous pour m'aider à clarifier un petit souci esthétique. A quel endroit dans l' inspecteur des composants, peut-on définir la largeur des colonnes souhaitées? Je voudrais 5 colonnes de largeurs différentes; j'en ai 4 en valeur String et 1 en Number. Je suppose qu'il s'agit de modifier une valeur dans les noms suivants mais comment l'attribuer? en pixels? Avec ou sans syntaxe? Merci d'avance de bien vouloir me répondre avec précision car je suis vraiment débutante. Salutations Artemis Nom Valeurfield name annee data type Number validation option {} required true read only false kind none kind options formatter none formatter option encoder none encoder options default value path storage type simple
|
|
mardi 25 juillet 2006 à 09:30:31 |
Re : DataGrid : largeur des colonnes à définir

alise
|
Réponse acceptée !
Bonjour Artemis 777
Pour déterminer les colonnes et les rangées dans les DataGrid, le mieux est de le faire en code j'ai fait en vitesse ce petit truc, le DataGrig étant nommé sur la scène "mon_dg", et ton affaire devrait donner quelque chose comme ça : // --- DataGrid columns --- mon_dg.columnNames = ["Nom", "type", "année", "description","prix"];
var col:mx.controls.gridclasses.DataGridColumn; var totalWidth:Number = 0;
col = mon_dg.getColumnAt(0); col.width = 100; col.cellRenderer = "HtmlCellRenderer"; col["htmlFunction"] = monHtmlFunction; totalWidth+=col.width;
col = mon_dg.getColumnAt(1); col.width = 100; col.headerText = "Type :"; col.cellRenderer = "HtmlCellRenderer"; col["htmlFunction"] = monHtmlFunction; totalWidth+=col.width;