begin process at 2012 05 27 05:45:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

DataGrid : largeur des colonnes à définir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGrid : largeur des colonnes à définir

lundi 24 juillet 2006 à 21:47:10 | DataGrid : largeur des colonnes à définir

Artemis777

objet : définir la largeur des colonnes dans l'inspecteur des composants

Bonjour à tous,
Il y a certainement l'un d'entre vous pour m'aider à clarifier un petit souci esthétique. A quel endroit dans l'inspecteur des composants, peut-on définir la largeur des colonnes souhaitées?  Je voudrais 5 colonnes de largeurs différentes; j'en ai 4 en valeur String et 1 en Number.  Je suppose qu'il s'agit de modifier une valeur dans les noms suivants mais comment l'attribuer? en pixels?  Avec ou sans syntaxe?
Merci d'avance de bien vouloir me répondre avec précision car je suis vraiment débutante.
Salutations
Artemis

Nom                           Valeur
field name                    annee
data type                     Number
validation option         {}
required                      true
read only                    false
kind                            none
kind options            
formatter                    none
formatter option        
encoder                      none
encoder options
default value            
path
storage type                simple
mardi 25 juillet 2006 à 09:30:31 | Re : DataGrid : largeur des colonnes à définir

alise

Réponse acceptée !
Bonjour Artemis 777

Pour déterminer les colonnes et les rangées dans les DataGrid, le mieux est de le faire en code
j'ai fait en vitesse ce petit truc, le DataGrig étant nommé sur la scène "mon_dg", et ton affaire
devrait donner quelque chose comme ça :
// --- DataGrid columns ---
mon_dg.columnNames = ["Nom", "type", "année", "description","prix"];

var col:mx.controls.gridclasses.DataGridColumn;
var totalWidth:Number = 0;   

col = mon_dg.getColumnAt(0);
col.width = 100;
col.cellRenderer = "HtmlCellRenderer";
col["htmlFunction"] = monHtmlFunction;
totalWidth+=col.width;

col = mon_dg.getColumnAt(1);
col.width = 100;
col.headerText = "Type :";
totalWidth+=col.width;

col = mon_dg.getColumnAt(2);
col.width = 150;
col.headerText = "année :";
totalWidth+=col.width;

col = mon_dg.getColumnAt(3);
col.width = 110;
col.headerText = "Description :";

col = mon_dg.getColumnAt(4);
col.headerText = "Prix :";

// width of the last column
col.width = mon_dg.width-totalWidth-18; // 18: largeur du scrollBar vertical

// --- DataGrid style ---
mon_dg.setStyle("alternatingRowColors", Array(0xFFFFFF, 0xF7F7F7));
mon_dg.rowHeight = 120; // hauteur des rangées

// ---  ---

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 25 juillet 2006 à 12:53:35 | Re : DataGrid : largeur des colonnes à définir

Artemis777

Bonjour Alise,

C'est parfait, une partie de ton code m'a suffi pour comprendre ce que je devais ajouter une variable de largeur.
Génial!
Un problème de résolu! Grand merci!
Artemis

Cette discussion est classée dans : datagrid, définir, colonnes, largeur, inspecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

largeur d'une colonne d'un datagrid [ par djalminha ] Salut à tout le monde!je commence à travailler avec l'objet datagrid et je le trouve formidable...sauf ce qui me rend fou, c'est la largeur des colonn personnaliser un datagrid [ par lilyvirus ] Bonjour, J'aimerai en savoir un peu pls sur les datagrid!Si vous avez des liens, merci de me les faires parvenirPour le moment je charge ma base de do Barre de chargement [ par Toxik13 ] Bonjour, je veux faire une abrre de chargement mais j'ai un problème :) je fais un clip avec une barre au milieu, et une barre de la même taille que Définir un plan dans une séquence [ par wadpap13 ] Bonjour !En fait dans ma séquence principale, j'ai placé une occurence sur laquelle je veux faire une rotation d'un objet autour d'un axe.Cette occure [xml et flash]duplicateMoviClip et bandeau panoramique [ par nina_bee ] bonsoir les codeurs!j'ai fait un bandeau panoramique qui fonctionne comme ca: je cree en AS un conteneur dans lequel se placent plusieurs mc qui charg popup javascript pour flash [ par SaXo360 ] Bonjour,j'ai créer une fonction popup : function popup(url, titre, largeur, hauteur, scroll) {   window.open(url, titre, 'width=' + largeur + ', heigh Problèmes avec mon diaporama horizontal [ par Missyoupi ] Salut tous le monde, Voila j'ai repris le diaporama horizontal qui se trouve sur le site de www.zoneflash.net/tutoriaux/t016.php< comment avoir un scroll ajustable en largeur [ par jaky62 ] J'ai besoin d'un coup de main. J'ai réalisé un scroll horizontale avec images, mais dans tous les exemple que j'ai trouvé le scroll reste fixe(ex: 500 Panoramique 180° [ par chab974 ] Bonjour à tous, J'ai réalisé un panoramique en 360° avec la fonction createmtymovieclip et attachach movie. Tout fonctionne normalement pour la créati Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales