begin process at 2012 05 27 05:45:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

DataGrid : largeur des colonnes à définir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGrid : largeur des colonnes à définir

lundi 24 juillet 2006 à 21:47:10 | DataGrid : largeur des colonnes à définir

Artemis777

objet : définir la largeur des colonnes dans l'inspecteur des composants

Bonjour à tous,
Il y a certainement l'un d'entre vous pour m'aider à clarifier un petit souci esthétique. A quel endroit dans l'inspecteur des composants, peut-on définir la largeur des colonnes souhaitées?  Je voudrais 5 colonnes de largeurs différentes; j'en ai 4 en valeur String et 1 en Number.  Je suppose qu'il s'agit de modifier une valeur dans les noms suivants mais comment l'attribuer? en pixels?  Avec ou sans syntaxe?
Merci d'avance de bien vouloir me répondre avec précision car je suis vraiment débutante.
Salutations
Artemis

Nom                           Valeur
field name                    annee
data type                     Number
validation option         {}
required                      true
read only                    false
kind                            none
kind options            
formatter                    none
formatter option        
encoder                      none
encoder options
default value            
path
storage type                simple
mardi 25 juillet 2006 à 09:30:31 | Re : DataGrid : largeur des colonnes à définir

alise

Réponse acceptée !
Bonjour Artemis 777

Pour déterminer les colonnes et les rangées dans les DataGrid, le mieux est de le faire en code
j'ai fait en vitesse ce petit truc, le DataGrig étant nommé sur la scène "mon_dg", et ton affaire
devrait donner quelque chose comme ça :
// --- DataGrid columns ---
mon_dg.columnNames = ["Nom", "type", "année", "description","prix"];

var col:mx.controls.gridclasses.DataGridColumn;