begin process at 2010 09 09 08:45:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

datachooser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datachooser

vendredi 21 octobre 2005 à 14:55:40 | datachooser

hafidaziani1

bonjour

je dois afficher le calendrier sur flash avec datachooser

une fois que je clique sur une date je dois avoir au dessus un texte qui m'affiche

vous avez selectionne le vendredi 21 octobre 2005
vous avez selectionné le 21 octobre 2005

merci a vous de me repondre rapidement

vous pouvez m envoyer un email a cette adresse avec le code et explication 

merci

e mail: momi2100@yahoo.fr

samedi 22 octobre 2005 à 00:08:55 | Re : datachooser

_benjy

Salut

ben regarde comment on recupere les valeurs du DateChooser dans l'aide de Flash !

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
samedi 22 octobre 2005 à 10:00:28 | Re : datachooser

hafidaziani1

coucou

merci pr ton message, j ai reussi seulement afficher la deuxieme fonction pour la date : le 21/10/2005

maintenant il faut k j affiche la date complete

comment faire stp

samedi 22 octobre 2005 à 10:20:06 | Re : datachooser

_benjy

Salut

fais toi un tableau des jours en fr et un tableau des mois
jours = new Array("lundi", "mardi", ....
mois = new Array("janvier",février", ...
et ben parse la date que t
var d_num = "21/10/2005";
d_num = d.split("/");
var d = new Date(Number(d_num),Number(d_num),Number(d_num));
trace (jours[d.getDay()] +" " + d.getDate()
+" " + mois[d.getMonth()] +" " + d.getFullYear());

++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 10 novembre 2008 à 14:32:54 | Re : datachooser

hleuw

Bonjour, je voudrai utiliser le composant Datechooser mais au lieu d'avoir la date qui s'affiche lorsque l'on clique dessus, j'aimerai que s'affiche un évènement, du genre "réunion à 10h30" par exemple. Quelqu'un peux m'aider ? Merci
lundi 10 novembre 2008 à 17:09:58 | Re : datachooser

_benjy

Salut

Ben là soit tu te refais un composant ... mais ca risque d'être compliqué !
Soit tu utilise juste un composant
TextInput , et tu affiche un clip que t'as toi mm fais pour ton évènement lorsque l'on clique sur le composant TextInput
++

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis
lundi 10 novembre 2008 à 20:04:46 | Re : datachooser

hleuw

Hello, merci pour ton message rapide, mais je ne suis pas sure de bien comprendre, et du coup je me demande si mon problème etait clair : je voudrais avoir un calendrier sur mon site, et avoir certaines dates cliquables, et lorsque l'on clique sur ces dates, un évènement s'affiche en rapport avec la date cliquée (il y aura un evenement different pour chaque date). Je ne suis pas une pro de flash, mais pour l'instant j'ai réussi à avoir mon calendrier avec datachooser, à mettre certaine date cliquable, et c'est l'affichage de m'evenement de mon choix qui me pose problème. Merci beaucoup pour votre aide.
lundi 10 novembre 2008 à 20:43:54 | Re : datachooser

_benjy

Salut

Ahhhh oki ... ben moi je suis en AS3 depuis un moment et y'a plus de composant DateChooser, mais de  mémoire tu dois pouvoir définir un style ou une propriété bgColor sur les cellules du DateChooser, regarde dans l'aide.
Ensuite pour affiché un l'evenement quand on clique sur une date, faut que tu ajout un ecouteur d'evenement sur la section de date et afficher/cacher un clip avec les informations sur ton evenement

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis
lundi 10 novembre 2008 à 22:56:14 | Re : datachooser

hleuw

et bien j'ai bien rajouter l'histoire d'ecouteur, mais je n'arrive qu'à afficher la date cliquée grâce à "selectedate" et en fait je ne vois pas comment faire que s'affiche un clip en fonction de la date sur laquelle on clic.
mardi 11 novembre 2008 à 01:01:09 | Re : datachooser

_benjy

Salut

ben pour l'écouteur j'ai qu'un truc a te dire, look l'aide et les tuto flash ... je vais pas explqiué le fonctionnement ici (désolé mais pffff)
ensuite c'est pas un clip que t'affiche en fonction de la date sélectionné, mais plutot, quand on selectionne une date, tu affiche un clip (tjs le mm, cf occurent._visible) et tu modifie son contenu (tu te fait une function update dedans et tu l'appel depuis l'écouteur du DateChooser)

++

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis

1 2

Cette discussion est classée dans : datachooser, octobre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec sendandload / datachooser [ par Paul974 ] Bonjour,J'ai créé une page avec le composant datachooser. En fonction de la date affichée, je fais un sendandload vers un fichier php et la pache affi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales