begin process at 2012 05 27 05:44:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Dans application, créer écran de veille interne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dans application, créer écran de veille interne

vendredi 7 janvier 2011 à 14:55:09 | Dans application, créer écran de veille interne

jo99god

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire ce que je souhaite, c'est à dire réaliser un écran de veille dans mon appli flash.

L'appli est très simple, 2 frame
la première, Stop et un movie clip qui me servirait d'écran de veille
la 2ème, Stop, un menu de boutons appelant des goto vers d'autres frames avec des FLV

Ce que je voudrais c'est retourner sur la première frame en cas d'inactivité de la sourie sur un temps donné, ceci afin de ne pas marquer l'ecran.

J'ai essayé des truc avec des setinterval etc mais comme je me fais un peu tout seul sur l'AS2, là ça me dépasse.
Si quelqu'un avait un code à peu près rédigé ce serait le pied.
vendredi 7 janvier 2011 à 15:37:25 | Re : Dans application, créer écran de veille interne

Orange73

Membre Club
Hello,

Il suffit d'utiliser et coupler les 2 méthodes suivantes : onMouseMove() et onEnterFrame().

A toi de regarder de ce côté :-)

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
vendredi 7 janvier 2011 à 16:13:49 | Re : Dans application, créer écran de veille interne

jo99god

Je te remercie Orange 73.
Je viens de regarder tes 2 on... mais ça ne me parle pas vraiment comme code, je n'ai jamais utilisé de scripts de ce type.

Tu veux pas m'aiguiller un peu plus parce que franchement, je ne suis pas un flasheur chevronné ...?

par quoi je commence? le onmovemouse?
j'imagine que je dois mettre un 0 quelque part?
le temps se gère comment pour la durée d'inactivité?
vendredi 7 janvier 2011 à 16:30:08 | Re : Dans application, créer écran de veille interne

Orange73

Membre Club
Quelquechose dans ce genre :

Code ActionScript :
var mouseBouge = false;

this.onMouseMove = function(){
   mouseBouge = true;
}

this.onEnterFrame = function(){
   if(mouseBouge){
      gotoAndStop(2);   
   } else {
      gotoAndStop(1);
   }
   mouseBouge = false;
}

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
vendredi 7 janvier 2011 à 16:46:53 | Re : Dans application, créer écran de veille interne

BBFUNK01

Hello,

tu peux tenter un truc de ce genre :

Code ActionScript :
//tu définis les variables qui vont bien :
var EcMouse:Object = new Object();//l'objet d'écoute d la souris
var Xsouris:number;//la position en _x de la souris quand la souris bouge
var Ysouris:Number;//la position de la souris en _y quand la souris bouge
var Compteur:Number = 0;//la variable Number qui servira à comptabiliser le temps d'inactivité de la souris

//la fonction d'écoute lorsque la souris est en mouvement :
EcMouse.onMouseMove = function(){
Xsouris = _xmouse;
Ysouris = _ymouse;
}

//la fonction d'écoute lorsque l'on relâche la souris,
//fonction qui lance un setInterval pour comptabiliser l'inactivité de la souris :
EcMouse.onMouseUp = function(){
Tempo = setInterval(Compter, 1000);
}

//la fonction d'écoute lorsque l'on clique sur la souris,
//fonction qui stoppe le setInterval et réinitialise à 0 la variable Compteur :
EcMouse.onMouseDown = function(){
clearInterval(Tempo);
Compteur = 0;
}

//la fonction exécutée par le setInterval qui comtabilise le temps d'inactivité
//de la souris, si la souris est inactive durant 10 secondes, on retourne en frame 1 :
function Compter(){
Compteur += 1;
if(Compteur == 10){
gotoAndSop(1);
clearInterval(Tempo);
Compteur = 0;
}
}

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vendredi 7 janvier 2011 à 16:49:32 | Re : Dans application, créer écran de veille interne

BBFUNK01

Bon ben je vois qu'Orange73 t'as donné une piste plus rapidement que moi .
A toi de tester les 2 et compiler au besoin pour parvenir à ce que tu souhaites.

A plus ,

BBFUNK01
vendredi 7 janvier 2011 à 16:52:51 | Re : Dans application, créer écran de veille interne

BBFUNK01

J'ajouterai cependant que si tu veux optimiser au mieux ton application, il serait préférable de ne travailler que sur une seule frame :
ton "écran de veille" pourrait simplement être un clip que tu appelles et lis lorsque tu le souhaites,
ainsi lorsque l'utilisateur clique sur la souris, tu supprimes le clip et affiches à nouveau ton menu avec tes flv. ce sera plus souple et plus propre que de jongler sur 2 frames.

BBFUNK01
lundi 10 janvier 2011 à 17:31:56 | Re : Dans application, créer écran de veille interne

jo99god

OK, merci de vos réponses.
J'ai essayé de mixer un peu les 2 codes (Orange73 pour détecter la sourie et BBFUNK01 pour la tempo) mais ça ne marche pas.
dés que je lache la souris, je vais sur la frame 1, pas de décompte.
Ci dessous mon essai de mixe surement bourré d'erreurs, si vous voulez bien me filer un ptit coup de main supplémentaire?

var mouseBouge = false;
var Compteur:Number = 0;

mouseBouge = true;
}

clearInterval(Tempo);
Compteur = 0;
if(mouseBouge){
gotoAndStop(2);
} else {
Tempo = setInterval(Compteur, 5000);
gotoAndStop(1);
clearInterval(Tempo);
Compteur = 0;
}

mouseBouge = false;
}
lundi 10 janvier 2011 à 18:26:30 | Re : Dans application, créer écran de veille interne

jo99god

Alors, à force de bidouille, j'ai un truc qui commence à fonctionner.
Par contre, la temporisation ne marche qu'une fois, ensuite elle zappe tout de suite

var mouseBouge = false;
var Compteur:Number = 0;

mouseBouge = true;
}

if(mouseBouge){
clearInterval(Tempo);
Compteur = 0;
}else{
Tempo = setInterval(Compter, 10000);
}
mouseBouge = false;
}

function Compter(){
Compteur += 1;
if(Compteur = 10){
gotoAndStop(1);
}
clearInterval(Tempo);
Compteur = 0;
}
lundi 10 janvier 2011 à 18:35:12 | Re : Dans application, créer écran de veille interne

jo99god

Ha non, il n'y a pas de lien avec le mouvement de la sourie ...
Help

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, application, écran, interne, veille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer un écran de chargement [ par stgobin ] Bonjour, J'ai installé un menu en Flash sur mon site (http://www.stevegobin.com/TK/) mais le menu prend un certain temps à charger complètement. Par Communication entre une application et une anim. [ par chadock1 ] Hello tout le monde,J'ai créer une animation flash utilisant un script permettant de créer des éléments dynamiquement. Pour executer cette action, j'a Créer diaporama redimenssionnement écran auto et transitions fondues navigable avec les flèches du clavier [ par matgrosclaude ] Bonjour, je souhaiterais créer diaporama avec redimenssionnement écran auto et transitions fondues navigable avec les flèches du clavier. Comment fair Créer un bouton 'imprim écran' [ par jocklagg67 ] Bonjour à tous,Je voulais savoir s'il était possible de créer un bouton en AS 2 (si possible), qui me permettrait de faire un impr écran et de l'enreg Créer une bombe à retardement... [ par Ros68 ] Bonjour à vous,Je viens ici car j'ai besoin d'aide pour créer une anim flash (quelle originalité :p).En fait, j'aurais besoin pour un scénario d'airso Eviter d'avoir l'écran de veille [ par Tchefari ] Bonjour, j'ai fait une projection flash pour un écran d'accueil, le probléme c'est que l'écran de veille s'enclenche, il y a pas moyen d'avoir un scri Comment créer une animation avec Flash MX ? [ par bigcheek ] Bonjour,Je suis un débutant en flash et n'y connais rien de rien !Je cherche à faire une sorte de présentation avec différents écrans comportant chacu Lier un écran flash [ par licornedargent ] Bonjour,Je débute en Flash et je suis en train de créer un diaporama à partir des modéles qui sont proposés dans Flash 8.A ce diaporama j'aimerais ajo gestion de photos! [ par remus69 ] Bonjour!Voila je suis étudiant en 1ere année d'iut génie électrique. Je suis débutant en programmation.J'ai un projet informatique à réaliser. Je suis Dimensionner une nouvelle fenêtre avec flash [ par tikamo ] Bonjour,Je viens de me lancer dans Flash 5 pour créer des animations sur mon site.Seulement, j'ai un petit problème au niveau des liens et à re-dimens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales