Accueil > Forum > > > > Damier avec une boucle
Damier avec une boucle
samedi 10 novembre 2007 à 11:11:45 |
Damier avec une boucle

sliverman
|
Bonjour à tous, Je suis en train de m'entrainer un peu mais la je bloque, je fais tout en actionscript 2.0, donc je fait this.createEmptyMovieClip( "monclip_mc", 0); monclip_mc .lineStyle(2, 0x663300, 100); monclip_mc .beginFill(0x000000, 100); monclip_mc .lineTo(0,0); monclip_mc .lineTo(0,50); monclip_mc .lineTo(50,50); monclip_mc .lineTo(50,0); monclip_mc .lineTo(0,0); monclip_mc .endFill(); Le problème est que je voudrais crée 64 cases ( un damier ou échéquier ) donc il faut faire une boucle et placer le tout correctement mais je ne sais pas comment faire et encore en plus il y a les cases noir et blanche...donc il faut crée deux clip... Je ne sais pas du tout comment faire la boucle la... Merci d'avance
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 04:26:53 |
Re : Damier avec une boucle

saibe
|
salut ! vala ce que je te propose : ça utilise la methode duplicateMovieClip(mc, profondeur, paramètres)
// création de la case noire -> tu peux aussi faire un attachmovie sur un élément de ta bibliothèque ce qui te permettrais de faire une jolie case plus simplement, m'enfin...;) this.createEmptyMovieClip("case_noire", this.getNextHighestDepth()); case_noire.lineStyle(2, 0x663300, 100); case_noire.beginFill(0x000000, 100); case_noire.lineTo(0,0); case_noire.lineTo(0,50); case_noire.lineTo(50,50); case_noire.lineTo(50,0); case_noire.lineTo(0,0); case_noire.endFill(); // je le cache car c'est juste un model de base case_noire._visible = false;
//création de la case blanche this.createEmptyMovieClip("case_blanche", this.getNextHighestDepth()); case_blanche.lineStyle(2, 0x663300, 100); case_blanche.beginFill(0xFFFFFF, 100); case_blanche.lineTo(0,0); case_blanche.lineTo(0,50); case_blanche.lineTo(50,50); case_blanche.lineTo(50,0); case_blanche.lineTo(0,0); case_blanche.endFill(); // je cache aussi case_blanche._visible = false;
// on trace l'échiquier 8x8 for(var i=0; i<8; i++){ for(var j=0; j<8; j++){ // condition grace à un modulo if((j+i)%2){ case_noire.duplicateMovieClip("case_"+i+j, this.getNextHighestDepth(), {_x:j*50, _y:i*50}); } else{ case_blanche.duplicateMovieClip("case_"+i+j, this.getNextHighestDepth(), {_x:j*50, _y:i*50}); } } }
vala
saibe
|
|
vendredi 26 mars 2010 à 14:36:23 |
Re : Damier avec une boucle

el creator
|
Merci pour ce petit bout de code basique mais très pratique,
pour faire la même chose mais en plus jolie avec la méthode attachMovie, voici:
Code ActionScript : // il faut préalablement créer un clip avec comme nom de liason "damier_mc"
// pour faire une liaison sur ce clip, allez dans votre bibliothèque > clique droit sur le clip en question
// choisir "liaison" dans le menu
// puis, pour identifiant, mettez "damier_mc"...
//faites la même chose pour avoir un damier blanc (cas 2), qu'on nommera ici "damier_blanc_mc"
// on trace l'échiquier 8x8
for(var i=0; i<8; i++){
for(var j=0; j<8; j++){
// condition grace à un modulo
if((j+i)%2){
newClip = _root.attachMovie("damier_mc","case_"+i+j,this.getNextHighestDepth());
newClip._y =i*squareSide;
newClip._x = j*squareSide;
}
else{
newClip = _root.attachMovie("damier_blanc_mc","case_"+i+j,this.getNextHighestDepth());
newClip._y =i*squareSide;
newClip._x = j*squareSide;
}
}
}
//on peut aller plus lin en ajoutant par exemple des Tween
//une piste:
// var alpha_tween = new Tween(newClip, "_alpha", Regular.easeIn, 0, 80, 1.2, true);
Mecanographik - http://www.mecanographik.fr
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, mc, lineto, monclip, damier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
processeur qui tourne a fond a cause d'une boucle [ par rastagnol ]
bonsoir, voila, j'ai une fonction qui me permet de deplacer un MC avec deceleration mais mon soucis c'est que lorsque je lance l'animation mon cpu tou
Probleme avec un onRelease [ par blondsummer ]
Je voudrais faire en sorte que des liens soient créés en fonction de la boucle, maisou c toujours le dernier chiffre de la boucle qui est pris en comp
purger une fonction? [ par dak17 ]
Bonjour, voila j'ai incorporé une galerie dynamique(en action script)dans une séquence de mon site que j'ai récuperer sur flashkod, mais quand de la g
créer une boucle [ par mikouRoux ]
Salut,Je ne comprend pas comment synthétiser les lignes de codes suivantes en une petite boucle claire qui incrémente le numéro du dot.._mc. Quelqu'un
RemoveMovieClip dans API de dessin [ par EarlPart ]
bonjour,quelqu'un pourrait-il m'aider : je voudrais mettre un bouton pour supprimer un par un les clips (ici chaque clip = un rectangle).Voilà la bout
duplicateMovieClip [ par lalelilo ]
Bonjour,Je souhaite dupliquer un clip enfant contenu dans un clip parent, et que le clip enfant dupliqué soit instancié dans le clip parent. Ex :._roo
Pb de chargement swf externe [ par praganelli ]
Bonjour, voila j'ai un petit pb avec le script 16971, qui est une galerie photo tout en ActionScript, superbe d'ailleurs.. J'ai un scenario principal
une fonction qui ne marche qu'une fois [ par kadolodai2 ]
voilà aprés une reponse de Peg' sur le forum sur un problème de loadMoviej'ai reussit à faire cette fonction.elle marche impec la premiere fois mais s
as et XML: error opening url [ par nina_bee ]
bonjour à tous, je voudrais creer un petit diaporama simple en flash pour mon site. Pour cela j'essaye de charger les photos via un script XML. Mais q
as et XML: error opening url [ par nina_bee ]
bonjour à tous, je voudrais creer un petit diaporama simple en flash pour mon site. Pour cela j'essaye de charger les photos via un script XML. Mais q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|