begin process at 2012 05 27 05:44:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Damier avec une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Damier avec une boucle

samedi 10 novembre 2007 à 11:11:45 | Damier avec une boucle

sliverman

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'entrainer un peu mais la je bloque, je fais tout en actionscript 2.0, donc je fait this.createEmptyMovieClip("monclip_mc", 0);
monclip_mc.lineStyle(2, 0x663300, 100);
monclip_mc.beginFill(0x000000, 100);
monclip_mc.lineTo(0,0);
monclip_mc.lineTo(0,50);
monclip_mc.lineTo(50,50);
monclip_mc.lineTo(50,0);
monclip_mc.lineTo(0,0);
monclip_mc.endFill();

Le problème est que je voudrais crée 64 cases ( un damier ou échéquier ) donc il faut faire une boucle et placer le tout correctement mais je ne sais pas comment faire et encore en plus il y a les cases noir et blanche...donc il faut crée deux clip...

Je ne sais pas du tout comment faire la boucle la...

Merci d'avance
samedi 8 décembre 2007 à 04:26:53 | Re : Damier avec une boucle

saibe

salut !
vala ce que je te propose :
ça utilise la methode duplicateMovieClip(mc, profondeur, paramètres)

// création de la case noire -> tu peux aussi faire un attachmovie sur un élément de ta bibliothèque ce qui te permettrais de faire une jolie case plus simplement, m'enfin...;)
this.createEmptyMovieClip("case_noire", this.getNextHighestDepth());
case_noire.lineStyle(2, 0x663300, 100);
case_noire.beginFill(0x000000, 100);
case_noire.lineTo(0,0);
case_noire.lineTo(0,50);
case_noire.lineTo(50,50);
case_noire.lineTo(50,0);
case_noire.lineTo(0,0);
case_noire.endFill();
// je le cache car c'est juste un model de base
case_noire._visible = false;

//création de la case blanche
this.createEmptyMovieClip("case_blanche", this.getNextHighestDepth());
case_blanche.lineStyle(2, 0x663300, 100);
case_blanche.beginFill(0xFFFFFF, 100);
case_blanche.lineTo(0,0);
case_blanche.lineTo(0,50);
case_blanche.lineTo(50,50);
case_blanche.lineTo(50,0);
case_blanche.lineTo(0,0);
case_blanche.endFill();
// je cache aussi
case_blanche._visible = false;

// on trace l'échiquier 8x8
for(var i=0; i<8; i++){
    for(var j=0; j<8; j++){
       // condition grace à un modulo
        if((j+i)%2){
            case_noire.duplicateMovieClip("case_"+i+j, this.getNextHighestDepth(), {_x:j*50, _y:i*50});
        }
        else{
            case_blanche.duplicateMovieClip("case_"+i+j, this.getNextHighestDepth(), {_x:j*50, _y:i*50});
        }
    }

}

vala

saibe
vendredi 26 mars 2010 à 14:36:23 | Re : Damier avec une boucle

el creator

Merci pour ce petit bout de code basique mais très pratique,
pour faire la même chose mais en plus jolie avec la méthode attachMovie, voici:

Code ActionScript :
// il faut préalablement créer un clip avec comme nom de liason "damier_mc"
// pour faire une liaison sur ce clip, allez dans votre bibliothèque > clique droit sur le clip en question
// choisir "liaison" dans le menu
// puis, pour identifiant, mettez "damier_mc"...

//faites la même chose pour avoir un damier blanc (cas 2), qu'on nommera ici "damier_blanc_mc"
// on trace l'échiquier 8x8
for(var i=0; i<8; i++){
    for(var j=0; j<8; j++){
       // condition grace à un modulo
        if((j+i)%2){
            newClip = _root.attachMovie("damier_mc","case_"+i+j,this.getNextHighestDepth());
            newClip._y =i*squareSide;
	    newClip._x = j*squareSide;
        }
        else{
            newClip = _root.attachMovie("damier_blanc_mc","case_"+i+j,this.getNextHighestDepth());
            newClip._y =i*squareSide;
	    newClip._x = j*squareSide;
        }
    }

}

//on peut aller plus lin en ajoutant par exemple des Tween
//une piste:
// var alpha_tween = new Tween(newClip, "_alpha", Regular.easeIn, 0, 80, 1.2, true);

Mecanographik - http://www.mecanographik.fr

Cette discussion est classée dans : boucle, mc, lineto, monclip, damier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

processeur qui tourne a fond a cause d'une boucle [ par rastagnol ] bonsoir, voila, j'ai une fonction qui me permet de deplacer un MC avec deceleration mais mon soucis c'est que lorsque je lance l'animation mon cpu tou Probleme avec un onRelease [ par blondsummer ] Je voudrais faire en sorte que des liens soient créés en fonction de la boucle, maisou c toujours le dernier chiffre de la boucle qui est pris en comp purger une fonction? [ par dak17 ] Bonjour, voila j'ai incorporé une galerie dynamique(en action script)dans une séquence de mon site que j'ai récuperer sur flashkod, mais quand de la g créer une boucle [ par mikouRoux ] Salut,Je ne comprend pas comment synthétiser les lignes de codes suivantes en une petite boucle claire qui incrémente le numéro du dot.._mc. Quelqu'un RemoveMovieClip dans API de dessin [ par EarlPart ] bonjour,quelqu'un pourrait-il m'aider : je voudrais mettre un bouton pour supprimer un par un les clips (ici chaque clip = un rectangle).Voilà la bout duplicateMovieClip [ par lalelilo ] Bonjour,Je souhaite dupliquer un clip enfant contenu dans un clip parent, et que le clip enfant dupliqué soit instancié dans le clip parent. Ex :._roo Pb de chargement swf externe [ par praganelli ] Bonjour, voila j'ai un  petit pb avec le script 16971, qui est une galerie photo tout en ActionScript, superbe d'ailleurs.. J'ai un scenario principal une fonction qui ne marche qu'une fois [ par kadolodai2 ] voilà aprés une reponse de Peg' sur le forum sur un problème de loadMoviej'ai reussit à faire cette fonction.elle marche impec la premiere fois mais s as et XML: error opening url [ par nina_bee ] bonjour à tous, je voudrais creer un petit diaporama simple en flash pour mon site. Pour cela j'essaye de charger les photos via un script XML. Mais q as et XML: error opening url [ par nina_bee ] bonjour à tous, je voudrais creer un petit diaporama simple en flash pour mon site. Pour cela j'essaye de charger les photos via un script XML. Mais q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales