begin process at 2012 02 10 08:25:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Curseur volume qui controle plusieurs objets sons à la fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Curseur volume qui controle plusieurs objets sons à la fois

mardi 18 juillet 2006 à 11:50:49 | Curseur volume qui controle plusieurs objets sons à la fois

Gizmil

Salut à tous,

J'ai un petit problème de gestion de son.

J'aimerais contrôler le volume de plusieurs objets-son à partir d'un seul curseur mais je rencontre des difficultés pour y parvenir.

J'ai créé un petit jeu contenant 2 curseurs de réglage du volume: un pour régler la musique d'ambiance, un autre pour régler les "effets de son" (boutons d'interface, etc). Je demande donc à chaque curseur d'agir sur une liste d'objets-son. Le problème, c'est qu'en faisant un rendu de l'anim, je constate que le curseur dédié au volume des "effets de son" gère aussi le volume de la musique et que le curseur dédié à la musique ne gère rien du tout! Je trouve ça assez étrange.

Voici mon code:
sound1 = newSound();
sound1.attachSound("over");
sound2 = newSound();
sound2.attachSound("down");
sound3 = newSound();
sound3.attachSound("intro");
sound4 = newSound();
sound4.attachSound("CRRRR");
sound5 = newSound();
sound5.attachSound("birdVictory");
sound6 = newSound();
sound6.attachSound("PLINC");
sound7 = newSound();
sound7.attachSound("error");
sound8 = newSound();
sound8.attachSound("ambiance");onEnterFrame = function(){
     //Instructions d'interactivité pour les boutons "volume"
var curseurMus:MovieClip = curseursVol_mc.musique_mc.curseur_mc;
     var curseurFX:MovieClip = curseursVol_mc.soundFX_mc.curseur_mc;
     curseurMus.onPress = function() {
          startDrag(this, false, 0, 0, 100, 0);
     };
     curseurMus.onRelease = function() {
          stopDrag();
     };
     curseurFX.onPress = function() {
          startDrag(this, false, 0, 0, 100, 0);
     };
     curseurFX.onRelease = function() {
          stopDrag();
     };
     sound3.setVolume(curseurMus._x);
     sound8.setVolume(curseurMus._x);
     sound1.setVolume(curseurFX._x);
     sound2.setVolume(curseurFX._x);
     sound4.setVolume(curseurFX._x);
     sound5.setVolume(curseurFX._x);
     sound6.setVolume(curseurFX._x);
     sound7.setVolume(curseurFX._x);};

Je constate, si j'inverse l'ordre des déclarations, c'est-à-dire en mettant derrière les objets qui utilisent curseurMus._x comme propriété:

ActionScript:

sound1.setVolume(curseurFX._x);
sound2.setVolume(curseurFX._x);
sound3.setVolume(curseurMus._x);

...que c'est le curseur de la musique qui contrôle l'ensemble de mes objets-son et plus le curseur des "effets de son" comme si c'était le paramètre dans les parenthèses de la dernière déclaration qui était pris en compte pour tous les objets.

J'ai aussi fais le test suivant:

ActionScript:

var over:Number = sound1.getVolume;
var down:Number = sound2.getVolume;
var intro:Number = sound3.getVolume;
trace("over = "+over);
trace("down = "+down);
trace("intro = "+intro);

...et je suis étonné de constater que le panneau de sortie me renvoie ceci:

over = [type Function]
down = [type Function]
intro = [type Function]

Pourquoi [type Function] plutôt que des entiers?

On m'a aussi conseillé de créer mes objets son sur des clips comme ceci:

sound = newSound(clip);
sound.attachSound("lien");

et j'ai donc fais l'essai:

sound1 = newSound(supportSound1_mc);
sound1.attachSound("over");
sound2 = newSound(supportSound2_mc);
sound2.attachSound("down");
sound3 = newSound(supportSound3_mc);
sound3.attachSound("intro");
sound4 = newSound(supportSound4_mc);
sound4.attachSound("CRRRR");
sound5 = newSound(supportSound5_mc);
sound5.attachSound("birdVictory");
sound6 = newSound(supportSoud6_mc);
sound6.attachSound("PLINC");
sound7 = newSound(supportSound7_mc);
sound7.attachSound("error");
sound8 = newSound(supportSound8_mc);
sound8.attachSound("ambiance");

Je constate certains changements mais effectivement, le problème est toujours là! La différence c'est qu'à présent, j'ai le curseur musique qui contrôle le volume de la musique et le curseur "effets de son" qui contrôle les effets de son et la musique! Super! Je comprend pas pourquoi ça fait ça!

Voilà, si quelqu'un comprend ce qui se passe ou s'il pense à une meilleure méthode, ça m'aiderait beaucoup!

Merci!

Cette discussion est classée dans : mc, curseur, attachsound, newsound, curseurfx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs mp3 sur un swf [ par vincenzo11 ] Bonsoir à tousJ ' ai suivi le tuto contrôler la lecture d'un son que j'ai réalisé sans problèmeset qui se trouve :[url=http://www.zoneflash.net/tutori Positionner une piece a l'aide d'un Array [AS3] [ par jhsdofiughs ] voila un pti up pour essayer de resoudre le probleme ^^ Bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme dans la réalisation d'un jeu et j'ose esperer que problème avec action script [ par sidoNY ] Bonsoir,J'ai réalisé une petite animation en .swf où l'internaute a la possibilité de déplacer horizontalement des photos  avec l'action de la souris. Encors et tj curseur. [ par chmu ] Bonjours tt le monde,après avoir passé 5h sur ce problème je me tourne vers vous... Je souhaite changer mon curseur vitesse de rotation [ par kurtinouu ] Bonsoir, j'ai un petit problème, voilà, j'aimerai que au passage de la souris, la vitesse de rotation de mon logo accélère legerement , mais impossibl aide erreur de syntaxe (débutante) [ par tautie ] Je débute en flash, et ai trouvé ce script pour faire une présentation de photos.Je suis scrupuleusement, ce qui est indiqué.Malheureusement, quand je aide, erreur de syntaxe [ par tautie ] Je débute en flash, et ai trouvé ce script pour faire une présentation de photos.Je suis scrupuleusement, ce qui est indiqué.Malheureusement, quand je scroller visionneuse d'images [ par Icelow ] bonjour,est-il possible de créer un système de scroll à partir d'une barre horizontale et d'un curseur que l'on déplace le long de celle-ci (comme dan Diaporama avec defilement d'images [ par nikitaetshiva ] Bonjour,Je viens de debuter dans Flash et Action script, alors, oui, je suis une vrai nule !Mais, voila, j'essaye et je ne trouve pas ce que je veux.J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales