begin process at 2012 05 27 05:42:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Curseur de souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Curseur de souris

vendredi 4 novembre 2005 à 09:23:00 | Curseur de souris

guidou000

Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de changer le curseur de la souris lorsque le pointeur depasse certaines coordonnées.. Par exemple, sir le curseur est en haut à gauche, le pointeur de la souris change, et par la meme occasion, lorsque l'on clique, on execute une action...
Merci de votre Aide !
vendredi 4 novembre 2005 à 09:49:35 | Re : Curseur de souris

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui, c'est possible avec un startDrag et un Mouse.hide(). Pour la détection, il te suffit de créer un évènement "onMouseMove" et de vérifier les coordonnées de la souris avec _xmouse et _xmouse.

Peg'
vendredi 4 novembre 2005 à 16:43:17 | Re : Curseur de souris

guidou000

Merci !!!
J'avais penser a autre chose aussi c'est faire un rectangle (en heut a gauche), le convertir en symbole boutton, mettre son alpha a 0 (il est donc invisible) et ensuite utiliser un mon_boutton.onRollOver = function() ;
ca marche aussi, mais je vais essayer ta tecnique !
Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : curseur, souris, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer un curseur en cliquant [ par Kryogen5 ] Bonjour,Est-il possible de changer de curseur lorsqu'un clic de souris est effectué ? (j'ai deux clips, un pour changer le curseur de la souris sans c changer curseur de souris [ par deubal ] bonjour tout le monde,Dans une de mes anims, j'ai un bouton. Je souhaiterais   changer le pointeur de la souris quand on survol ce bouton. Le "nouveau problème sur un onMouseEvent [ par Gizmil ] Salut,Pour mon site perso (www.moryg.be), j'ai créé un pointeur pour remplacer le pointeur par défaut de la souris. Mon problème, c'est que ça fonctio truc qui suit la souris [ par Wally57 ] je voudrais savoir quel actions il faut mettres pour qu un symbole suive la souris mais ne reste pas tout le temps dessus, il va tjs vers le curseur e puis-je piloter le pointeur de la souris via actionScript? [ par lamor ] salut à toi :)est-il possible de piloter le pointeur de la souris via actionScript?je voudrais imposer un perimetre au pointeur de la souris, et qu'il integrer au pointeur souris une fonction brush et faire apparaitre une photo apres le passage de la souris [ par fmelsteph ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur flashkod et m'interresse à flash que depuis peu.j'apprends énormement grace à ce site et je ne compte plus les heu integrer au pointeur souris une fonction brush et faire apparaitre une photo apres le passage de la souris [ par fmelsteph ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur flashkod et m'interresse à flash que depuis peu.j'apprends énormement grace à ce site et je ne compte plus les heu curseur de la souris [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée une animation sans le curseur de la souris, hors j'aimerais le reintégrer dans l'animation. J'avais pour ceci utilisé Mouse.hide, je suivre objet au pointeur souris quand le pointeur passe sur un clip [ par seb22360 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 body souris [ par ardies ] bonjour.j'ai fais un pointeur ca marche bienmais quel script je dois faire pour l'oter dans une endroit de l'animation et remettre le pointeur normal?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales