begin process at 2012 05 27 05:42:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Curseur de souris : PROBLEME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Curseur de souris : PROBLEME

dimanche 25 février 2007 à 13:07:50 | Curseur de souris : PROBLEME

Eldariel

Bonjour a tous et merci d'avance pour la réponse à mon probleme!

Je viens de changer l'aspect de mon curseur de souris grâce à un clip sur lequel j'ai mis le code:
OnClipEvent (load) {
   Mouse.hide() ;
   StartDrag (this, true) ;
}

Jusqu'ici tout va bien.
Un bouton me permet de charger un swf en niveau 1(    loadMovieNum(".swf", 1);    ). Même chose, même code, la souris marche. Là un bouton retour qui lit une animation à la fin de laquelle  unloadMovie(1)  
Le probleme intervient lorsque j'arrive de nouveau sur le niveau 0. Le curseur ne bouge plus. Parcontre ma souris invisible bouge toujours. Comment faire pour les raccorder? où est le bug?

Merci mille fois d'avance!

Eldariel
dimanche 25 février 2007 à 16:53:51 | Re : Curseur de souris : PROBLEME

Darkrats

As-tu appliqué à ton second curseur la fonction stardrag ?
On ne peut "dragguer" qu'un seul clip à la fois, donc si tu as lanc une seconde fois la fonction starDrag, il a effacé ta première commande (de ton premier clip), tu dois donc la réappliquer manuellement.

Chais pas si j'ai été clair.

Personnellement pour éviter ce genre de problème, lorsque je veux faire un curseur, je n'utilise pas le star drag.
Je fais quelque chose comme ça :
    function suivi_curseur(){
       mon_curseur._x   = _root._xmouse;
       mon_curseur._y   = _root._ymouse;
    }

var interval :Number   = setInterval(suivi_curseur, 100);

J'ai utilisé un setInterval, mais on peut utiliser un onEnterFrame.
L'avantage de cette méthode, elle autorise toujours un éventuel starDrag ^^
Tu peux même utiliser ce code pour tes deux curseurs différents, suffit de passer en paramètre le nom du curseur ^^

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

dimanche 25 février 2007 à 17:40:18 | Re : Curseur de souris : PROBLEME

Eldariel

Super, le code que tu m'as proposé marche!!!

Merci beaucoup je commençais à m'arracher les cheveux ^^

L'ancienne version est là, mais là nouvelle sera bientôt en ligne sur
[ Lien ]

Ce soir si tout va bien!

Merci encore!!!

Cette discussion est classée dans : code, probleme, curseur, souris, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

truc qui suit la souris [ par Wally57 ] je voudrais savoir quel actions il faut mettres pour qu un symbole suive la souris mais ne reste pas tout le temps dessus, il va tjs vers le curseur e Texte qui suit le curseur de la souris [ par TragiKomiX ] Salut à tous Je cherche un bout de code qui me permettrait de faire suivre un texte programmable au curseur de ma souris,La cerise sur le gâteau serai curseur de la souris [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée une animation sans le curseur de la souris, hors j'aimerais le reintégrer dans l'animation. J'avais pour ceci utilisé Mouse.hide, je probleme pour inserer une animation flash dans ma page web [ par Olive_ ] Tout d'abord bonjourj'ai fait un menu en flash, il mache bien quand je double clic dessus (le fichier est bien en *.swf et non en *.fla)ensuite j'inco Changer un curseur en cliquant [ par Kryogen5 ] Bonjour,Est-il possible de changer de curseur lorsqu'un clic de souris est effectué ? (j'ai deux clips, un pour changer le curseur de la souris sans c probleme de son et d'actionscript qui ne fonctionne plus ! [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterBonjour à tous !J'ai un sacré probleme avec mon animation :Le premier etait pour la barre de chargement mais Calque [ par Bob Geldof ] Bonjour tout le monde,Debutant en programmation Flash, mon probleme est le suivant : j ai un bouton qui se trouve sur un calque A et une ListMenu nom vitesse/souris [ par fschaff ] Bonjour, je cherche à faire bouger ma tete de lecture sur un clip en fonction de la souris : si la souris avance vers la droite, mon clip est en lect probleme de btn ?? [ par Mryosh ] salut a tous je suis infographiste est je misere en code é_èvoila mon soucisje voudrais juste crée un bouton avec deux instances une play une stopjusq probleme avec un bouton [ par pastaga_napster ] bonjour tou le monde voila je débute completemen en flash et je ne compren pa pourkoi mon bouton ne marche pa... le code du bouton g simplement mi ---

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales