begin process at 2010 02 10 08:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Curseur qui quitte le menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Curseur qui quitte le menu

vendredi 13 mai 2005 à 02:03:22 | Curseur qui quitte le menu

disolheid

Membre Club

Bonsoir,

Cela fait quelques jours que je bloque complètement sur un histoire de curseur ... et je n'arrive vraiment pas à trouver une solution.

Voici le problème ;

J'ai un menu créé de toute pièce en ActionScript ... et ce menu est créé dynamiquement sur movieclip (pratiquement) vide.

J'aimerais simple savoir quand le curseur quite le moviclip principal .. cad quand le curseur revient sur la partie HTML et n'est plus au dessus du menu FLASH.

Je n'arrive pas à capter tout les évenements si j'utilise un "onMouseMove" et que je quitte la zone Flash super rapidement ...
J'ai pensé également à un système de Timer (SetInterval) ... mais alors il me faudrait le moyen de savoir si le curseur est au dessus de la zone FLASH ...

Merci pour votre aide,

Didier.
vendredi 13 mai 2005 à 10:27:51 | Re : Curseur qui quitte le menu

sofie16

Réponse acceptée !
Et en utilisant les coordonnées de la souris _xmouse et _ymouse avec un onEnterFrame? C'est à dire que si _xmouse ou _ymouse sont inférieurs à 0 ou supérieur à la taille de ton swf c'est que la souris n'est plus au dessus... Théoriquement ca devrait marcher... enfin si j'ai bien compris ton problème.
A+
vendredi 13 mai 2005 à 10:35:18 | Re : Curseur qui quitte le menu

disolheid

Membre Club
Effectivement, c'est là la solution ...

J'avais essayé hier soir avec des movieclips sur les bords de la scène principale ... mais c'était plus simple que cela. ..

this.onMouseMove = function() {
 if (_xmouse < 20) {
    _root["manager"].CloseAll();  
 }
 else if (_xmouse > 580) {
 }
 else if (_ymouse < 20) {
 }
 else if (_ymouse > 150) {
 } 

updateAfterEvent();
};

Merci

Cette discussion est classée dans : menu, arrive, flash, curseur, quitte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton menu [ par Fraidd ] Bonjour à tous; Je suis completement novice en dreamweaver et flash, et  je suis en train de réaliser un "site" à cette adresse : http://www.mauvaisfi Probleme d'integration d'un menu flash [ par nicoss01 ] Bonjour à tous,Je dois résoudre un problème pour un client mais là je suis à cours d'idées.Voila mon problème :J'ai un page d'accueil qui contient un Menu Déroulant FLASH avec setInterval et autres complications. [ par DoobleOw7 ] Bonjour à toutes et à tous,cela fait plusieurs jours que je planche sur un menu déroulant en Flash (encore un me direz-vous), un peu particulier. Voic Menu avec curseur se déplaçant [ par frcse ] Bonjour, Je voudrais reproduire en flash le mouvement du curseur en fonction du survol de la souris sur le menu comme c'est fait sur le site apple / p désactiver le menu contextuel d'adobe flash player [ par HERVE290 ] BonjourHELP  .....J'ai créé un site internet  avec serif Webplus X2 dans lequel j'ai intégré des photos qui sont  animées par adobe flash player - Je Bug menu flash [ par lkadiss ] Bonjour a tous, J'ai fait un menu en flash, mais j'ai un petit bug. Lorsque je passe la souris sur la gauche du menu ca joue l'anim en boucle et je Menu en flash [ par chourouk86 ] Salut tout le monde,J'ai fait un menu en flash afin de l'intégrer dans une page HTML. Je veux quand je clique sur un des liens de menu la même page s' problème avec flash [ par bendsiham ] bonjour je suis entrain de developper une application web (Asp.Net ) et je veux insérer un menu horizental flash dans ma page web . j'utilise l'utilit [FLASH CS3] problème de menu... [ par joviper ] Bonjour voici mon problème : je souhaiterais exactement le même genre de menu que sur ce site (qui n'est pas du Flash ici) :http://www.waterproof. lien en flash [ par svbb1 ] Bonjour,en fait j'ai cree un menu en flash et j'ai mis du texte pour le menu (ex: contact) et j'aimerais que quand on click dessus il aille vers la pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales