begin process at 2012 05 27 05:42:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

un curseur qui qui se déplace sous un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un curseur qui qui se déplace sous un menu

lundi 30 octobre 2006 à 22:45:41 | un curseur qui qui se déplace sous un menu

peewe

Bonjour,
Je voudrais réaliser un petit curseur sous ma barre de menu  horizontal qui se déplace  pour se metre sous la rubrique selectionnée par l'internaute.
Vous voyez ce que je veux dire?
J'ai ça
onClipEvent (mouseMove) {var monx = _xmouse
var mony = _ymouse

setProperty("", _x, _x +monx);

}
Le rctangle suit ma barre de menu, mais sur toute la page,alors que je voudrais que ça soit que sur la zone menu.
D'ailleur, si il pouvait juste glisser vers la rubrique ce serait parfait.
merci.
mardi 31 octobre 2006 à 13:19:47 | Re : un curseur qui qui se déplace sous un menu

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

ajoute des controles (if) sur les valeur _ymouse et _xmouse,
si la valeur dépasse la taille du menu, tu ne fait pas bouger le rectange

@+

signature
mardi 31 octobre 2006 à 14:22:02 | Re : un curseur qui qui se déplace sous un menu

peewe

Girou, merci.
Dis moi,
Jesuis en train de faire ça
on (rollOver) {

startDrag(this, true,600,20,10, 200);
}
on (release) {
    stopDrag();
}

Les chiffres j'ai mis n'importe quoi pour tester.
Tu peux m'en dire plus sur le if, enfin si ça ne te dérange pas.
En tt cas avec ce code, c'est pas top.
Quand j'envois ma souris sur le curseur, il fait un bond de 5 centimetre au dessus .
Qui peut me corriger ce petit code merci.

Cette discussion est classée dans : menu, barre, curseur, rubrique, déplace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help curseur indomptable !!! [ par coralied ] Voila mon probleme,J'ai un menu en flash avec un curseur perso (spermatozoide) onClipEvent (load) {Mouse.hide();this.startDrag(true);}mais lorsque que Animation de clip [ par FlyMan ] BonjoursTout d'abord je suis débutant dans l'écriture du code en flash j'ai toujours un problème avec mon clip barre graphje m'explique: dans la scène flash menu déroulement et images [ par yana8864 ] voila je vous explique je souhaite avoir sur mon flash un petit carrée ou grace a la barre de défilement je peux mettre des images et du textes. J'ai liens de boutons [ par flashiza ] iza ki spun flash c trop bienbonjour à tous, j'ai créé une animation flash et j'ai mis ma barre de menu avec tous mes boutons dans un clipprobleme : j Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton [ par yam12r ] bonjour a tous, j'explique mon anim c'est un bouton et un menu déroulant, qd je passe le curseur sur le bouton le menu déroule qd le curseur part du b barre de menu [ par juliettepetit ] slt a tous je cherche kelkun pr me fair ene barre d emenu flash ac ceu que jai deja...une barre de menu simple avec 4 boutons, ac le code genre load m Probleme de Scroll sur Txt Dynamik.....AU SECOURS!!!!!!!!!! [ par ganja31200 ] Tout d'abord, salut a tous!   Alors voilà: j'aimerais savoir si il existe une commande permettant (en quelques sortes) d'initialiser la po Pb Txt Dynamique + Scrollbar: URGENT...AU SECOURS!!!!! [ par ganja31200 ] Tout d'abord, salut a tous!   Alors voilà: j'aimerais savoir si il existe une commande permettant (en quelques sortes) d'init Barre de menu [ par nale_r ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment réaliser une barre de menu comme sur le site de Macromedia s'il vous plaît ?Si vous pouvez m Curseur qui quitte le menu [ par disolheid ] Bonsoir,Cela fait quelques jours que je bloque complètement sur un histoire de curseur ... et je n'arrive vraiment pas à trouver une solution.Voici le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales