begin process at 2012 05 27 05:41:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

curseur qui change en passant sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

curseur qui change en passant sur un bouton

samedi 4 septembre 2004 à 01:12:33 | curseur qui change en passant sur un bouton

sheer

bonjour!
j'aimerai connaître le code pour transformer le curseur (en note de musique) quand il passe en roll sur un bouton. Quand le curseur sort de la zone bouton, je veux qu'il redevienne normal.

Dit comme ça ça a l'air super simple mais ça fait des jours et des jours que je me prends la tête la dessus!

En fait biensûre c'est super urgent et j'ai besoin d'une réponse super détailléee (je suis plutôt animatrise que codeuse)!!!!

Merci à toutes et à tous
samedi 4 septembre 2004 à 10:07:12 | Re : curseur qui change en passant sur un bouton

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Pour faire ca, c'est simple: le curseur peut etre caché, et un clip peut suivre le curseur. Et ces deux peuvent etre cachés par intermittance.

Bref, tu fais d'abord un clip de la forme de ta note, ou le centre(la petite croix) sera le centre du curseur.

Une fois ce petit clip réalisé et posé sur la scene, il faut le nommer (dans les propriétés du clip).

On va rajouter deux lignes de codes sur l'image de départ de l'apparition de ce clip:

lenomduclip.startDrag(true);
lenomduclip._visible = false;

La premiere ligne fait suivre le clip sur le curseur, et la deuxieme rend ce clip invisible (puisque pour l'instant, on n'a pas besoin de le voir).

Maintenant, il ne reste plus qu'a rajouter du code sur les boutons concernés:

on(rollOver){
_root.lenomduclip._visible = true;
Mouse.hide();
}

on(rollOut){
_root.lenomduclip._visible = false;
Mouse.show();
}

En gros ca veut dire que si le curseur passe sur le bouton (rollOver) ton clip va apparaitre et ton curseur disparaitre, et lorsque ton curseur sort de la zone (rollOut) c'est l'inverse qui se passe...

J'espere que ca pourra t'aider.
@+ Tom
samedi 4 septembre 2004 à 12:07:51 | Re : curseur qui change en passant sur un bouton

sheer

bonjour !

ça marche!!! mais ça tu le savais déjà !
Merci de m'avoir accorder du temps en ce début de week-end et de m'avoir fait une réponse aussi détaillée!

"Tes espérances" sont comblées tu m'as aidé!!!!!!!! Euh... mes epérances!!!!

Comme tu es un super prof, autre question.... j'aimerai ouvrir une popup à partir d'un flash (question basique) pais je n'ai compris aucune réponse disponible sur ce forum.....

ET aussi.... J'ai honte d'avoir autant de questions à poser...
Est-il possible de cliquer sur un bouton flash et d'accerder directement au "maileur" de l'intenaute avec mon adresse directement inscrite pour qu'il puisse m'écrire?

Tu m'as donné un petit doigt et je prends tout le bras!!!!
Bon week-end

@+
Sheer

samedi 4 septembre 2004 à 15:14:15 | Re : curseur qui change en passant sur un bouton

tom

Bon, ben on va continuer:

Alors, tout ceci est du javascript, à la base. Et avec flash, on peut ecrire soit un appel à une fonction se trouvant sur la page html contenat le flash, soit l'ecrire directement dans le flash.

En html pour lancer le maileur, c'est:

<a href="mailto:monadresse@toto.com">cliquez ici </a>

En flash, pour la meme chose:

getURL("mailto:monadresse@toto.com","_self");

En fait, on ne fait que ce servir du html...

Pour une popup, c'est un tout petit peu plus compliqué, puisque c'est une routine javascript:

<script language="javascript">
window.open('mapage.html' , 'le_nom_qui_ne_sert_a_rien', 'location=yes,width=400,height=200');
</script>

Le simple fait pour le navigateur de lire cette phrase va lui faire ouvrir une popup contenant la page "mapage.html" de 400x200 pixels, avec la barre d'adresse (si tu ne la veux pas, remplaces 'yes' par 'no') et rien d'autre.

Pour flash, il faut juste lui preciser que c'est de javascript dont on parle:

getURL("javascript:window.open('mapage.html' , 'le_nom_qui_ne_sert_a_rien', 'location=yes,width=400,height=200');","_self");

Bon la, je t'ai donné du code extra simple, pour que comprennes bien le fonctionnement de la methode "getURL()"...

Il existe plein de trucs en plus que tu peux rajouter dans la ligne window.open, à coté de width et height:
-> scrollbars, toolbar, resizable (tu peut y mettre 'yes' ou 'no', par defaut si tu ne les mets pas, c'est à 'no')
-> left, top pour le placement dans l'ecran par rapport au coin en haut à gauche (exemple: left=200, top=100 te fera apparaitre la popup decalée de 200 pixels vers la droite et de 100 pixels vers le bas par rapport au coin en haut à gauche de ton ecran)

Et encore il faudrait que je te dises que ca va en ouvrir une differente à chaque fois que l'on va cliquer sur ton bouton.
Si tu veux que ca reste toujours le meme popup, il faut mettre le window.open() dans une variable:

toto=window.open(ton code);

De cette facon, il saura que la popup s'appelle toto, et que c'est celle-la qu'il faut modifier à chaque fois que tu fait appel à ce code...

Ouf! je crois que j'ai tout dit.
Normallement tu devrais pouvoir tout faire avec une popup.

Derniere chose pour centrer une popup, c'est :

left=(screen.width-largeur_de_ta_popup)/2, top=(screen.height-hauteur_de_ta_popup)/2

Voila voila,

"Tu m'as donné un petit doigt et je prends tout le bras!!!!"
Ha, ha! Attention a ce que tu ailles pas plus loin :D

C'etait un plaisir...
@+Tom
samedi 4 septembre 2004 à 19:43:15 | Re : curseur qui change en passant sur un bouton

sheer

RE : hello

Merci pour toutes tes explications. J'ai mis un peu de temps à te répondre because j'ai fait pas mal d'essais!!!!

Pour le mailto ça marche du tonnerre!!

Par contre.... Pour la popup... ça marche....MAIS....

Je m'explique... En fait j'appelle la popup (mon site) d'une animation flash qui est dans une page html (ma préhome). Le problème est que dès que je clique sur le flash ça m'ouvre bien la pop up.... Mais ma préhome disparaît pour laisser place à une page blanche avec écrit : [object]. Je préfèrerai que ma préhome reste dans le navigateur (plus jolie, non?).... C'est d'ailleurs le cas quand j'appelle ma popup (mon site) d'un simple lien de la préhome...

Comment qu'on faaaiiiiiit pour que ça marche à partir de l'anime flash?????

Voici voilou encore et encore des questions....

@+ Yoda du code
Sheer

samedi 4 septembre 2004 à 19:58:33 | Re : curseur qui change en passant sur un bouton

tom

Ou as tu mis ton code? Qu'est ce que t'as mis?
Ca m'est deja arrivé, mais ca fait tellement longtemps que je ne pourrais pas deviner ton code, il va falloir me donner des indices...
samedi 4 septembre 2004 à 20:10:42 | Re : curseur qui change en passant sur un bouton

sheer

Quelle vitesse !

Va voir lesdemoiselleschichis.com
c'est moi qui l'ai fait!!!!

clique sur "entrez" (c'est là que j'ai mis un lien de la page html)

et après rentre dans le site à partir de la "tête" qu'il y a sur la préhome. C'est d'ailleurs sur le bouton tête que j'ai placé le code get URL et tout le touintouin!!!!

J'espère que j'ai été clair

@ tout d'suite!
samedi 4 septembre 2004 à 23:01:44 | Re : curseur qui change en passant sur un bouton

tom

Ben t'as de la chance que ca marche, c'etait presque ca (en fait je croyais que voulais ouvrir une popup depuis un flash).

Pour une page HTML, mieux vaut mettre dans le header:

<script language="javascript">
function ouvrir(){
var mafenetre;
mafenetre = window.open('home_code.htm','mafenetre','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=690, height=575');
mafenetre.focus();
}
</script>

et pour ton lien, mettre juste:

<a HREF="#" onClick="javascript:ouvrir();">Entrez</a>

C'est vrai, je ne t'ai pas parlé des fonctions...
Et de la meme facon, tu peux faire un getURL("javascript:ouvrir()","_self");

Si le flash se trouve dans une page HTML qui possede le script du dessus...

@+ Tom
samedi 4 septembre 2004 à 23:08:10 | Re : curseur qui change en passant sur un bouton

tom

Tres sympa ton site, je trouve juste les yeux bizarres. Sinon, c'est tout un univers!
dimanche 5 septembre 2004 à 12:59:30 | Re : curseur qui change en passant sur un bouton

sheer

Merci !
J'ai quasi réussi tout ce que tu m'as expiqué... Sauf (et oui! il y a un sauf) j'ai pas compris comment centrer la popup....
Où je place exactement : left=(screen.690)/2, top=(screen.height-575)/2
Promis après je te laisse tranquile, en tous cas sur ce sujet!

Bon Dimanche

Sheer

1 2 3

Cette discussion est classée dans : bouton, curseur, change, super, passant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier état curseur [ par doombiss ] Bonsoir,J'ai modifier le curseur par defaut dans mon animation mais j'aimerai qu'il change d'état de nouveau lors du passge sur un bouton:je voudrai q Curseur perso et complet [ par Real_NAel ] Salut tout le monde, j'ai fait un petit curseur perso(un point d'exclamation issu d'un logo), il change de forme et fais "ping!" quand on click, mais curseur qui change lorsque je survole un bouton [ par yabbyyou2 ] Bonjour à tous!Voila je suis plutôt debutant avec flash, et j'ai commencé la creation d'un site avec flash!ça avance plutôt pas mal! Mais je bloque de une fois le photo vu ,le bouton change de couleur [ par camcam270185 ] Bonjour, je voudrais que une fois que l'on a cliqué sur un bouton (qui charge un jpg en load movie) le bouton reste ds un autre état (changement de co loadSound [ par MangueCarotte ] Bonjour à tous.Il se peut que ce soit pas grand chose, mais ce petit problême m'empèche d'avancer sur mon site.Voila pourquoi je fais appel à votre ai Portfolio avec la fonction rewind, comment faire? [ par kouby69 ] Bonjour à vous amis flasheurs !!!Alor j'ai un portfolio à finir et j'ai un petit probleme de programmation.Voici mon problème :Quand on clic sur un bo Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton [ par yam12r ] bonjour a tous, j'explique mon anim c'est un bouton et un menu déroulant, qd je passe le curseur sur le bouton le menu déroule qd le curseur part du b Bouton qui change d'image de fond en fonction des actions survol et click [ par randiane ] Bonjour,Je souhaiterais de vos aides au sujet de bouton amélioré pour site web (dreamweaver), c'est à dire un Bouton qui change d'image de fond en fon Code Bouton flash [ par LordY971 ] Bonsoir à tous, j'ai créé une bouton flash et tout et il fontionne bien lol; le seul hic c au niveau du code car je voudrait que lors du passage de la Bouton et Curseur [ par vernayolive ] BonjourJe débute en ActionScript sur Flash et j'ai un problème et ca fait un moment que je cherche une solution. Voila.Je travaille sur un petit menu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales