bonjour, alors voilà je vous expose mon projet qui n'est pas encore un problème mais qui tend à le devenir.
Je cherche par un moyen proche de flash, en tout les cas de l'as3 à décomposer un paysage en plusieurs morceaux; hors là où cela ce gâte, c'est que j'aimerai que chacun de ces morceaux soit des cubes, et que chacune de leurs surface revêtent le morceaux d'une autre image(un jeu de cube autrement dit). en 2D ce procédé ressemblerai à certain tableau de
Braques-autrement dit du cubisme(
http://www.atelier-salamandre.net/Perspective/braque.jpg)- (pour vous donner une idée, car je n'ai pas encore réussi à trouver une tel chose qui y ressemble en 3D sur le net)
Mes recherches se sont pour l'instant heurtée à des simples cubes en mouvements, ou interagissant avec la souris dont les 6 cotés peuvent représenter une images différentes. Mais décomposer une image en plusieurs cubes me semble plus complexe.
Si quelqu'un à déjà vu quelque chose de semblable en AS3, se serait vraiment sympa de me guider; je ne cherche pas forcément le résultat sur un plateau, mais les petits filons qui vont m'aider à le construire.
Ps : papervision serait-il une solution?
Merci.