begin process at 2012 05 27 05:39:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la 3D

> 

CUbe 3D mappé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CUbe 3D mappé

jeudi 13 janvier 2005 à 17:43:52 | CUbe 3D mappé

furet92

Bonjour,

Je recherche un script Flash, pour faire une anim avec des photos sur un cube mappé, pivotant sur ses axes de manière automatique, mais permettant également de le faire pivoter manuellement à la souris.
J'ai bien vu le travail d'Eric Lynn, mais il me manque cette possibilité de rotation automatique, et vu  que je ne suis pas un Dieu en Action Script....

Si quelqu'un a çà sous la souris, cela me rendrait service.
Coridalement
Furet
jeudi 13 janvier 2005 à 19:57:40 | Re : CUbe 3D mappé

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En gros, tu voudrais bien devenir une star sans savoir chanter ? .. ben passe à la starac !;)

Je déconne.
Mais je ne sais pas bien si tu saisis la portée de ta demande ...

Je connais déjà peu de Flash avec un chbe en 3D avec éclairage .. mais mappé, ça se compte sur les doigts de la main !
C'est un graal pour ceux qui veulent faire de la 3D, ce que tu demande .. alors je doute fort que qqn ici puisse accéder à ta requête...

Peg'
vendredi 14 janvier 2005 à 02:44:03 | Re : CUbe 3D mappé

furet92

"En gros, tu voudrais bien devenir une star sans savoir chanter ? .. ben passe à la starac !;)"
Mais je suis déjà une Star, à ma manière, et surtout pas à la StarAc'

Cela dit, sachant qu'on apprend bien (mais bon dieu que de choses à apprendre pour utiliser correctement Flash), j'ai pris mon burin et mes petites paluches, et j'ai été me plonger dans le code du cube 3D d'Eric Lynn.

Et en fin de compte, j'ai eu mon brevet de starlette, car en le modifiant (un peu) je suis arrivé à ce que je voulais, cad un cube mappé (avec des images ou des clips contenant du texte vectoriel) qui tourne tout seul, et qu'en +, je peux piloter en draggant la souris par dessus.

Pour une anim de 200 x 200 pix, avec moitié image et moitié aplat-textes, j'arrive à un poids total de 19 ko. Honnête non !

Pour votre information, je me permets donc de vous donner ces deux adresses, vraiment bourrées d'enseignement:
http://www.geocities.com/~dr_ericlin/flash/indexgeo.html
http://earthwormjim.free.fr/director/tutoriaux/3d_flash_mapping/

Cordialement
Furet

vendredi 14 janvier 2005 à 12:43:21 | Re : CUbe 3D mappé

tom

Administrateur CodeS-SourceS
La seule source qui peut t'aider, c'est celle d'ericlin. Si pour toi etre une star, c'est exploiter le travail d'un autre sans comprendre comment ca marche, la starac a plus de merite, mais je comprends que tu soit fier(e?) de toi.
J'ai pas ouvert cette source depuis longtemps, mais de ce que je m'en souviens, les fonctions sont visibles avec des noms super comprehensibles dans les gros boutons ronds.
C'est comme les modifications que tu as fait: tu as juste à copier coller la fonction dans un _root.onEnterFrame = function(){ tournerlecube(2);} (evidemment, tu remplaces tournerlecube par la bonne fonction).

C'est pas plus compliqué...
En fait, le seul probleme de cette source est de ne pas gérer la profondeur.
Si la 3D mappé t'interresse, tu peux aussi aller voir cette adresse: http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=17741
Mais bon, la tu ne pourras pas faire mumuse avec cette source.

Cette discussion est classée dans : script, 3d, automatique, cube, mappé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texture graphique sur un cube 3d [ par simnetsa ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible d'intégrer une texture sur un cube 3d qui était en code source sur votre site ?with (face1) { clear(); l cube 3D cliquable? [ par flashgordin ] Bonjour, J'ai vu cette source postée par Kingcobra que je trouve super bien, mais je voudrais savoir s'il est possible ou non de rendre les faces cli Créer un cube 3D [ par caroneaufle ] Bonjour, je suis une jeune graphiste et j'ai mon premier vrai contrat (enfin presque) et s'il vous plait, j'aimerais faire un cube 3D ou pas, un cube Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade [ par naylouvar ] bonjour à tous;je pose cette question pour que vous me guider SVP au bon chemin :-) j'ai un cube qui tourne sur un axe (XY,Z=0) et je veux changer l'i cube 3d [ par jumbo53 ] bonjour Je ne suis pas un informaticien mais je recherche une  ou des presonnes sympa pour me ceder un logiciel pour créer des cubes 3d animés pour me Cube 3D avec Simulation de physique [ par wallys ] Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet sur Flash, j'ai un problème qui se pose. Je souhaiterais simuler des lancers de dès en 3D dans Flash.Evidemme Crée un cube 3D avec des images sur chaques faces. [ par pekou84 ] Bonjour, je suis un étudiant qui ne connais rien au flash mais on ma demander de trouver un Cube 3D en flash sur lequel je pourrais ajouter des images Cube 3D [ par bobiz ] bonjour, alors voilà je vous expose mon projet qui n'est pas encore un problème mais qui tend à le devenir. Je cherche par un moyen proche de flash, e Cube 3D skew fonction [ par georges_jung ] Bonjour, j'ai ajouté ma source il y a quelques jours sur ce site : http://www.flashkod.com/codes/CUBE-3D-AVEC-ROTATION-ZOOM-BIENTOT-APPLICATION_47134. 3D + mappage [ par elfako ] Bonjour,Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me montre comment est ce que l'on peux mapper un cube 3d en a.s? Le principe serait de le mapper avec u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales