begin process at 2010 03 20 16:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la 3D

> 

cube 3D cliquable?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cube 3D cliquable?

jeudi 7 juillet 2005 à 16:11:26 | cube 3D cliquable?

flashgordin

Bonjour, J'ai vu cette source postée par Kingcobra que je trouve super bien, mais je voudrais savoir s'il est possible ou non de rendre les faces cliquables? source: http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=16714 merci
dimanche 29 janvier 2006 à 18:21:39 | Re : cube 3D cliquable?

lyonnel

je n'ai pas regardé le source de ce cube, mais ca doit etre faisable en faisant dessiner chaque face dans un mc séparé.
puis en utilisant onRelease (ou onPress)

M'enfin !?
jeudi 2 février 2006 à 16:36:37 | Re : cube 3D cliquable?

Mad X

qqun a réussi à concevoir un cube ou il est possible de cliquer sur les faces??? car ok,mettre en clip chaque face c'est bien gentil, mais faut il encore le réaliser :p

Merci d'une aide :)

lundi 6 février 2006 à 23:13:09 | Re : cube 3D cliquable?

lyonnel

en regardant le source, chaque face est déjà ds un clip different, donc c'est assez simple à faire. il suffit de rajouter à la fin du script:

face1.onRelease=function() {.....};
face2.onRelease=function() {.....};
face3.onRelease=function() {.....};
face4.onRelease=function() {.....};
face5.onRelease=function() {.....};
face6.onRelease=function() {.....};

M'enfin !?
mercredi 15 mars 2006 à 17:00:11 | Re : cube 3D cliquable?

smile75

Bonjour;

D'accord pour les on release mais on les mets comment dans le code et surtout ou??
Merci

dimanche 17 septembre 2006 à 10:12:30 | Re : cube 3D cliquable?

cricrizebest

Membre Club
Tu copies Colle
face1.onRelease=function() {.....};
face2.onRelease=function() {.....};
face3.onRelease=function() {.....};
face4.onRelease=function() {.....};
face5.onRelease=function() {.....};
face6.onRelease=function() {.....};

dans lê calque 1 du MoviClip Viewer dans ta fenetre actions (F9)  tout à la fin du script.

Et tu modifie ton function, exemple face1.onRelease=function() {
 Trace ("Clic sur la face 1");
 };
face2.onRelease=function() {
 Trace ("Clic sur la face 2");
 };
face3.onRelease=function() {
 Trace ("Clic sur la face 3");
 };
face4.onRelease=function() {
 Trace ("Clic sur la face 4");
 };
face5.onRelease=function() {
 Trace ("Clic sur la face 5");
 };
face6.onRelease=function() {
 Trace ("Clic sur la face 6");
 };

Toi dans ton cas , utilise geturl.

CricriZeBest  
jeudi 17 décembre 2009 à 14:52:17 | Re : cube 3D cliquable?

ketzacoalt

Ketzacoalt°)Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');

PAs bien compris ou on pose le code...
"a la fin de":

//visualisation
this.onEnterFrame = function() {
refresh();
};

face1.onRelease=function() {
Trace ("Clic sur la face 1");
};
face2.onRelease=function() {
Trace ("Clic sur la face 2");
};
face3.onRelease=function() {
Trace ("Clic sur la face 3");
};
face4.onRelease=function() {
Trace ("Clic sur la face 4");
};
face5.onRelease=function() {
Trace ("Clic sur la face 5");
};
face6.onRelease=function() {
Trace ("Clic sur la face 6");
};

1 > c'est ça ?
2 > d'autre part si on veut une texture (ex: photoshop) sur les differentes faces? comment faire ?
3 > c'est quoi comme methode de script si je voulais apprendre via un bouquin?

MERCI (désolé je suis novice)

Cette discussion est classée dans : source, 3d, cube, cliquable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CUbe 3D mappé [ par furet92 ] Bonjour,Je recherche un script Flash, pour faire une anim avec des photos sur un cube mappé, pivotant sur ses axes de manière automatique, mais permet Créer un cube 3D [ par caroneaufle ] Bonjour, je suis une jeune graphiste et j'ai mon premier vrai contrat (enfin presque) et s'il vous plait, j'aimerais faire un cube 3D ou pas, un cube Texture graphique sur un cube 3d [ par simnetsa ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible d'intégrer une texture sur un cube 3d qui était en code source sur votre site ?with (face1) { clear(); l cube 3d [ par jumbo53 ] bonjour Je ne suis pas un informaticien mais je recherche une  ou des presonnes sympa pour me ceder un logiciel pour créer des cubes 3d animés pour me Cube 3D avec Simulation de physique [ par wallys ] Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet sur Flash, j'ai un problème qui se pose. Je souhaiterais simuler des lancers de dès en 3D dans Flash.Evidemme Cube 3D skew fonction [ par georges_jung ] Bonjour, j'ai ajouté ma source il y a quelques jours sur ce site : http://www.flashkod.com/codes/CUBE-3D-AVEC-ROTATION-ZOOM-BIENTOT-APPLICATION_47134. Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade [ par naylouvar ] bonjour à tous;je pose cette question pour que vous me guider SVP au bon chemin :-) j'ai un cube qui tourne sur un axe (XY,Z=0) et je veux changer l'i Crée un cube 3D avec des images sur chaques faces. [ par pekou84 ] Bonjour, je suis un étudiant qui ne connais rien au flash mais on ma demander de trouver un Cube 3D en flash sur lequel je pourrais ajouter des images 3D + mappage [ par elfako ] Bonjour,Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me montre comment est ce que l'on peux mapper un cube 3d en a.s? Le principe serait de le mapper avec u Effets de transition 3d, 2d [ par sanmarco ] Salut, je suis à la recherche d'un logiciel 3d simple qui me permettrais de créer des animations en 3d (sans rendu de matière) que je pourrais exporte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales