Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cube 3D avec Simulation de physique [ Multimédia / 3D ] (wallys)

samedi 15 mars 2008 à 11:46:21 | Cube 3D avec Simulation de physique

wallys

Bonjour à tous,

dans le cadre d'un projet sur Flash, j'ai un problème qui se pose. Je souhaiterais simuler des lancers de dès en 3D dans Flash.

Evidemment l'affichage 3D peut tout à fait être géré par Papervision3D, mais le problème vient du moteur physique. A ce que j'ai vu les moteurs physiques les plus aboutis ne gèrent pas les cube. WOWEngine par exemple ne gère (si j'ai bien compris) que des objets physiques sphériques, donc ça cole pas.

En plus de ça, là où le projet se corse c'est qu'il y a plusieurs lancer de dés simultanés (plus de 5 à la fois).

Alors, je viens chercher des conseils. Est-ce possible de faire ça en 3D avec de la dynamique ? (il faut que ce soit très fluide min 20fps)
Ou bien faut-il abandonner la 3D dynamique dans Flash ?

Merci d'avance pour vos conseils.

vendredi 25 avril 2008 à 19:41:31 | Re : Cube 3D avec Simulation de physique

gremlins7

Membre Club
Salut wallys,
Ce que tu demande est très compliqué !!!
A 20fps, c'est largement réalisable, mais au prix d'un travail acharné et long...
Afficher les cubes, les faires tourner, gerer leurs chutes, c'est faisable rapidement. Par contre, les collisions c'est une autre histoire...
Je serais assez interresé par ton projet, mais il faudrait des précisions. Peux tu nous décrire plus en details ce que tu souhaite (un mini cahier des charges serait bienvenu)

lundi 7 juillet 2008 à 08:28:28 | Re : Cube 3D avec Simulation de physique

gasikaria

Bonjour!
Nous avons de même problème! car je fais de recherche en 3 dimension mais de prisme, et j'ai déja commencé la programmation mais c'est très complexe mais je crois que ce sera possible!.....

Cette discussion est classé dans : flash, 3d, simulation, cube, physique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sur quel site pourrai-je trouver des boutons 3d flash ? [ par martinkk ] je viens de decouvrir flash et je voudrais utiliser des boutons 3d flash pour embellir mes formulaires.sur quels sites se trouvent les meilleurs bouto 3d tps réel avec flash, eske c possible ? [ par dorogoi ] Salut à tous !voilà, je fais de la 3d depuis un bout de temps et je m'initie à flash, plus précisément à actionscript. Mon but est d'apprendre à réali Préchargement avec 3d Flash animator ??? [ par dream2ticia ] Quelqu'un pourrait m'aider à faire un précharment avec le logiciel 3d Flash animator car je trouve plein de code pour flash mx ou autre mais aucun pou 3D Studio Max 6 et Flash MX [ par martom ] Voila salut a tous, je debute dans 3D studio max et je ne suis pas un as dans flash non plus, alors je voudrai savoir si qlqun savait comment je pourr CUbe 3D mappé [ par furet92 ] Bonjour,Je recherche un script Flash, pour faire une anim avec des photos sur un cube mappé, pivotant sur ses axes de manière automatique, mais permet cube 3D cliquable? [ par flashgordin ] Bonjour, J'ai vu cette source postée par Kingcobra que je trouve super bien, mais je voudrais savoir s'il est possible ou non de rendre les faces cli Flash et l'HTML (comment ouvrir une page html a l'interieur du swf ?) [ par ZProphete ] je pense que mon message est assé compréhensible!! ^^, donc je fé maintenant de la 3d avec director MX 2004 (merci a la personne qui ma repondu a on m Chargement avec 3d Flash animator [ par dream2ticia ] Bonjour j'amerais savoir comment je peux faire une barre de chargement avec le logiciel 3d Flash Animator ?? Merci de me répondre 3D expotée sous Flash [ par Yode ] Bonjour,Je dois réaliser une animation linéaire qui représente à plusieurs reprises des déplacements entre différents batiments d'une ville (faces col Texture graphique sur un cube 3d [ par simnetsa ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible d'intégrer une texture sur un cube 3d qui était en code source sur votre site ?with (face1) { clear(); l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.