begin process at 2012 05 27 05:39:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

css sur blocs textes dupliqués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

css sur blocs textes dupliqués

lundi 18 mai 2009 à 18:59:44 | css sur blocs textes dupliqués

projer

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai un champ de texte compris dans 2 clips.
Le clip contenant le texte est dupliqué 8 fois.

Le clip avec le champ de texte est bien dupliqué, les textes s'importent bien dans le champ de texte mais le problème est que les css ne s'appliquent pas dans les champs de texte alors que l'autosize est bon...

Pour le code flash, l'importation du CSS est bonne, aucun problème :
css.load("styles.css");
 css.onLoad = function(reussi) {
       if (!reussi) {
           str_erreur="blablabla erreur CSS";
       } else {
            o_mc_cadre_1.texte(); //j'ai mis ici la fonction dans le clip o_mc_cadre_1
       }
}

La fonction qui duplique (elle est dans le clip nommé o_mc_cadre_1 dans lequel se trouve le clip contenant le champ de texte) :

function texte(){
    for (i=0;i<8;i++){
        duplicateMovieClip(o_mc_texte,"o_mc_texte_"+i,5000+i);   
        eval("o_mc_texte_"+i+".o_txt_texte").autoSize=true;
        eval("o_mc_texte_"+i+".o_txt_texte").StyleSheet=_parent.css;
    }
}

j'ai essayé d'enlever _parent, pas de changement, j'ai même essayé de mettre la fonction dans le clip dupliqué, ça marche pas...

mon CSS :
p {
    color: #555555;
    font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; 
  }

.titre {
    color: #123456;
    font:Arial, Helvetica, sans-serif;
  }

.texte {
    color: #654321;
    font:Arial, Helvetica, sans-serif;
  }

ma balise XML d'où les textes sont importés :
<titre> <p classe='titre'><font size='20'>NUAGE DE FILLES</font><span class='texte'>blablabla/nblablalba</span></p>pouet</titre>

Merci
lundi 18 mai 2009 à 19:24:01 | Re : css sur blocs textes dupliqués

projer

ma balise XML d'où les textes sont importés :
<titre> <p class='titre'><font size='20'>NUAGE DE FILLES</font><span class='texte'>blablabla/nblablalba</span></p>pouet</titre>
lundi 18 mai 2009 à 19:27:42 | Re : css sur blocs textes dupliqués

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, je ne sais pas pour le premier message, mais pour le second tu ne peut rien en tirer. Si tu veux mettre des balises html en XML, il faut que tu utilises le type CDATA du XML

Peg'
lundi 18 mai 2009 à 20:29:49 | Re : css sur blocs textes dupliqués

projer

J'ai testé CDATA, il me met le texte + les balises non interprétées dans le champ de texte, pas concluant :/
lundi 18 mai 2009 à 20:35:11 | Re : css sur blocs textes dupliqués

pegase31

C'est que tu remplis ton texte en mode text et pas htmlText.

Peg'
lundi 18 mai 2009 à 20:44:19 | Re : css sur blocs textes dupliqués

projer

Sisi, j'ai suis bien en html, pour preuve, j'ai remplacé la balise par celle-ci et ça s'affiche impec :

<titre><font size='16'>TITRE <span><font size='12'>blablablablablalba<i>test zey bvzeyfy afbf aydb</i></font></span></font></titre>

TITRE est bien en 16 et le reste en 12 italique.
Mais quand je mets un css, ça le prend pas en compte bizarement...
lundi 18 mai 2009 à 20:53:29 | Re : css sur blocs textes dupliqués

pegase31

le problème c'est que tu fais de l'AS2, et que je n'y connais plus rien. désolé.

Peg'

Cette discussion est classée dans : texte, mc, clip, css, textes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ pb d'action sur un clip spécifique [ par lowpiou ] bonjour à tous j'ai un probleme avec ce code: if (i mc_texte.play; i++; } else { var j = getTimer(); while (getTimer() mc_texte.stop; Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da Rew video [ par michto ] Salut, Comment "renverser" (premiére image devient la derniére, et inversement) un movie clip chargé dynamiquement (j'avoue que même pour un clip non Problème textes dynamiques [ par dogann ] Salut ! J'ai un champ texte dynamique. Lorsque je passe sur une frame différente, je charge un autre texte avec la fonction loadVariablesNum("/text. un tree flash qui interargit avec un clip [ par pyrrha7 ] Bonsoir tous le monde, Je me retrouve confronté a un probleme ennuyeux, je travaille sur le composant tree de flash mx. avec l'aide j'ai réussit a cre css dans flash mx [ par lori44000 ] salut !!!voila je cherche a apliquer des css externe sur un texte externe ???jai trouver des exemples pour un texte interne mai je bloque pour un text Ciblage=> osss kourrr ! [ par pako56 ] Bonjour,Bon avant que je n'arrache les cheveux... :-(Voilà le "truc", sûrement très simple mais je bute sur le ciblage.Le but est de charger le conten Texte extérieur et CSS [ par meline22 ] Bonjour, Voilà mon problème, je récupère un texte extérieur à flash (dans 'liens.txt') dans un champ de texte dynamique. Jusque là, pas de soucis. Seu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales