begin process at 2012 02 09 18:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

CS4/AS3 :

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CS4/AS3 :

mardi 24 mars 2009 à 10:35:21 | CS4/AS3 :

mouahaha

Bonjour à tous !

Je me suis récemment mis à l'AS3, et à Flash CS4 (je regrette d'ailleurs de ne pas m'y être mis plus tôt ^^), et je m'y fais assez bien dans l'ensemble, mais là je bloque sur un problème vraiment très bête.

J'ai créé un bouton servant à switcher entre lecture et pause. Il y a un fond (forme) sur un premier calque, avec un état Up et un état Over différents, et une icone (movieclip avec sur la frame 1 le symbole pause et sur la frame 2 le symbole lecture, et un stop() sur chacune des deux frames) sur un autre calque au dessus.
J'ai ensuite précisé dans mon code que lors du clic sur le bouton, le clip icone à l'intérieur devait changer de frame.

Le problème est que le clip est lu automatiquement lors du survol, malgré les stop()...
J'imagine que c'est à cause d'un comportement du SimpleButton puisque même sans code, tout movieclip à l'intérieur d'un bouton réagit aux evenements de la souris.

Du coup peut-être que ce n'est simplement pas la bonne approche pour créer ce genre de boutons, c'est comme ça que je faisais en AS2...

Si vous avez une petite idée, merci d'avance ! :)
mardi 24 mars 2009 à 10:37:18 | CS4/AS3 : bouton toggle lecture/pause

mouahaha

Désolé, je n'avais pas fini d'écrire le titre du post, et je ne vois pas comment l'éditer...
mardi 24 mars 2009 à 13:52:04 | Re : CS4/AS3 :

on_drag_on

Membre Club
Et pourquoi ne pas faire un clip à la place d'un bouton ? Pour un boolean c'est quand même plus simple non ?

@+.
telov.ch

mardi 24 mars 2009 à 14:18:46 | Re : CS4/AS3 :

mouahaha

Oui c'est la solution que j'ai adopté finalement, mais c'est quand même bizarre de ne pas pouvoir utiliser un SimpleButton pour ça...
mardi 24 mars 2009 à 14:25:09 | Re : CS4/AS3 :

on_drag_on

Membre Club
En fait je pense que tu peux avec la classe SimpleButton() mais ce sera de fait pas plus simple que de gérer un clip.

@+.
telov.ch

Cette discussion est classée dans : bouton, frame, mis, as3, cs4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j Bouton flash mx liens frame HELP !!!!!!!!! [ par ANTHIBUG ] Bonjour à tous !Bon voilà mon problème :j'ai réalisé un bouton (standard) avec flash mx que je vais mettre sur un site dans le sommaire.seulement le s Pb de bouton de navigation [ par kiwiman ] Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de retoucher une anime flash ( j'ai le fla veritable et pas un swf transforme en fla). A la base cette Début de Menu [ par creonte ] Bonjour à tout le monde,J'essaie de m'introduire à la création de menus un peu plus complexes que ceux où l'on trouve quelques boutons alignés les uns Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante) [ par Nath974 ] BonjourJe débute dans flash et j'ai mis un bouton dans un clip. Malheureusement ça ne fonctionne pas (j'ai mis le script suivant : on (press) {gotoAnd probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto lien html [ par nien ] salut salut .. alors j'ai encore une kestion de debutant ....voila j'ai une frame ou d'un cotté j'ai un menucomposé de 5 boutoncomment faire pour que Bouton Flash [ par Onetruth ] HelloJe crée un site dans Dreamweaver et je suis un débutant en Flash. J'ai une page html avec deux Frame, l'une contient un menu Flash avec des bouto un petit détails chiant [ par gledoux ] voila j'ai un menu qui renvoi suivant le bouton à différentes frames.ex : bouton 1 >> frame1 bouton 2 >> frame2seulement qd vous appuyez sur le BOUTON PLAY PAUSE [ par webding ] Voilà j'ai une anim très simple partant d'une frame 1 vers 23Pour chaque frame je voudrais un bouton différent (c'est obligatoire dans mon cas) qui fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales