begin process at 2010 02 10 03:50:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

crer un score de jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

crer un score de jeu

lundi 30 juin 2008 à 20:21:13 | crer un score de jeu

julien56380

bonjour,
voilà je suis toujours sur la conception de mon jeu (quiz), je voudrais crèer un score.
le but: dès que le joueur clic sur la reponse , il augmente de 1 point.
> je veux ajouter +1 à la valeur _root.score à chaque fois que le joueur clic sur ok, avec la fonction goto...

en bref: dès que le joueur clic sur "ok" il va à l'image suivante et le score augmente de 1 point, et etc...

le probleme c'est que je n'arrive pas a créer cela.

>>>  actionscript et tutoriaux serait la bienvenue...

merci au courageux ou courageuse pour l'aide.

mardi 1 juillet 2008 à 09:12:12 | Re : crer un score de jeu

blunt1337

Réponse acceptée !
Slt, ben c'est tres simple
dans la 1ere frame : _root.score = 0;
sur les boutons :
on (release) {
    if (champ_de_texte.text == "reponce") { //vérifi si c'est la bonne réponce
       _root.score++; //ou _root.score += 2 si tu veux ajouter 2 a certaine réponce
       nextFrame(); //passe a la frame suivante
    }else {
       trace("movaise réponce"); //ici faudra que tu mettes le code si la reponce est fausse.
    }
}

Cette discussion est classée dans : clic, jeu, joueur, score, crer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de tir avec score [ par puch19 ] Je dois réaliser un jeu de tir avec affichage des score lorsque click sur la cible.A chaque cible touché, le score augmente de unmon jeu est sur la fr Récupérer des données dans un espace membre via Flash/PHP/MySQL [ par neovalpox ] Hello !Alors j'explique mon problème. Je suis entrain de créer un jeu (et oui encore 1 lol) mais completement différent de ce qui existe maintenant (j Reinitialisation de variable [ par ihen ] Salut,Le contexte du problm:G un jeu de shoot , le score est un texte dynamique avec comme variable "point"Le bug : une fois le score réalisé un ecra Envoi du score sécurisé [ par ryoga427 ] Salut à tous,J'ai créé un petit jeu et j'ai un problème quand j'envoie le score vers une page php qui insére le résultat dans la base mysql.Si j'envoi Modifier code d'un jeu flash afin de limiter le nombre de décimal du score [ par jere251 ] Salut, je tente d'adapter un jeu flash pour le mod arcade de phpbb mais le score enregistré met plein de décimale.J'ai lu l'astuce pour limiter le nom Problème de Chrono [ par calipsye ] Bonjour,J'ai fais un jeu flash avec un chrono qui indique, quand le joueur a réussi le jeu, le temps qu'il a mit pour le faire. Donc le chrono commenc Jeu flash relié à une BDD [ par skullo ] Bonjour à tous,J'ai une requête concernant un jeu flash à faire et je pense être quelque peu dans la mouise pour le réaliser... lol... si quelqu'un po Jeu Pong, afficher un score [ par Shigeru ] Bonjour à tous, Je suis nouveau et je vous salut bien amis développeur. Je vous écris car je suis en train de créer un jeu Pong mais je bloque sur c Recuper le score d'un jeu flash [ par keryado ] bonjourPlusieurs sites de jeux en flah affichent les scores des joueurs.  Je me demande par quel moyen.  Un fichier php qui recupere directement le sc Communication entre Serveur et appli flash. [ par knabis2000 ] Bonjour à tous,Je souhaite développer un petit jeu en flash, histoire de m'amuser .Pour se faire je voudrais savoir si il était possible de remonter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales