begin process at 2012 05 27 07:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

creer un scroll avec texte et image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer un scroll avec texte et image

lundi 24 mars 2008 à 23:19:24 | creer un scroll avec texte et image

beneba

salut,

Je voudrais savoir comment on fait un scroll totalement personnalisé (création des differents elements) qui incluerait des images et du texte.
Merci pour les reponses
mardi 25 mars 2008 à 10:18:40 | Re : creer un scroll avec texte et image

Girou

Membre Club
Salut,

Ce n'est pas une chose aussi simple qu'il n'y parait mais bon, voici comment je procéderais :

1° un clip container qui va contenir les textes et images que tu veux scroller
2° par dessus un clip faisant mask aux dimensions de la zone de scroll (fonction setMask)
3° créer ta barre de scroll (cadre et barre qui va bouger + fleches si tu le souhaites)
4° déplacer ton clip container en _x ou en _y (selon ce que tu souhaites) en fonction de ta barre de scroll
     -> jouer avec startDrag / stopDrag

Mais là, tu pars vraiment d'une 'feuille blanche' ! Tu peux t'inspirer de cette source Flashkod

Sinon, il y a aussi moyen de personnaliser le composant scrollbar inclu dans flash
pour ca va voir cet article qui traite du sujet

@+

signature not found
jeudi 7 avril 2011 à 11:14:39 | Re : creer un scroll avec texte et image

invalide856

JacquesH voila ce que j'ai fais pour les débutants http://s3.archive-host.com/membres/up/27705233621599421/Mes_PDF/scrolbarsurimages.pdf j'espère que c'est sa que tu veux
jeudi 7 avril 2011 à 11:15:25 | Re : creer un scroll avec texte et image

invalide856

JacquesH[url=http://s3.archive-host.com/membres/up/27705233621599421/Mes_PDF/scrolbarsurimages.pdf][/url]
jeudi 7 avril 2011 à 11:16:34 | Re : creer un scroll avec texte et image

invalide856

JacquesH faudra faire un copier coller désoler a+

Cette discussion est classée dans : creer, texte, image, scroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scroll d'un texte et d'une image [ par flomatbar ] salutj'utilise flash MX et 5,j'ai une fenêtre qui contient du texte et des images, comment insérer un scroll afin de faire défiler la totalité de la f realiser scroll d'image+texte doux et harmonieux aaaaaaaaaaidez moi!!!!!!!! [ par alonafro ] comme la plus par des poseur de question je suis un enieme debutant et en fait je desire realiser un scroll d'image et de texte accompagné de lien qui probleme de load pour un texte a partir d'un xml [ par nackdawa ] Salutt!!!;)Voilà vu que je débute dans l'cationscript je viens vers vous pour un petit conseil.je fait un diporama flash avec un fichier xml, et je bl news flash xml texte+photo dans une scroll bar [ par romgnak ] bonjour, je cherche a faire un systeme de news en xml qui comprendrai texte + image a coté, tout cela dan une sroll bar. j arrive a faire une news x news flash xml texte+photo dans une scroll bar [ par romgnak ] bonjour, je cherche a faire un systeme de news en xml qui comprendrai texte + image a coté, tout cela dan une sroll bar. j arrive a faire une news x scroll personnalisé avec bar de défilement [ par lilipop82 ] Bonjour,     Bon je sais, je vais me faire tirer les oreilles car c'est une question qui a ete aborde plus d'une fois j'imagine. Mais voila, comme je pas de transparence sur un texte publié ? (débutant) [ par fixeurman ] Bonjourje crée un texte dans un clip nommé "texte" dans la bibliothèque ; je le pose sur image 1 dans la scene principaleje fait F5 pour rajouter tren texte et image défilante [ par rtdon ] Bonjour,étant totalement débutant, avec flash (tentative avortée avec psp cs2 et dreamweaver) je souhaiterais créer texte défilant verticalement 3 mot Comment creer des objet à 360° à partir d'image ? [ par Ravier31 ] Bonjour à tous, comment peut on créer des objet qui tourne à 360° (comme les téléphone sur http://www.orange.fr.) à partir de photos Comment faire défiler du texte sous flash MX 2004 ? [ par lilipop82 ] Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à vous tous qui prenez à chaque fois soin de bien aider chacun de nous, même si des fois, c pas toujours évident

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales