begin process at 2012 05 27 07:04:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Créer une rotation en fonction d'un bouton positin de x

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une rotation en fonction d'un bouton positin de x

lundi 12 janvier 2009 à 13:22:32 | Créer une rotation en fonction d'un bouton positin de x

uzungu

Bonjour,
j'essaye de créer un compte tour min ou un cadran de vitesse qui bougerait en fonction d'un bouton.
le bouton serait comme une pédale d'accélération d'une voiture.
en gros si     x  = 100% la rotation est à 280°
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à créer le code?
merci

lundi 12 janvier 2009 à 14:20:07 | Re : Créer une rotation en fonction d'un bouton positin de x

ChasseurDeChimeres

Salut;
Ben t'as tout dis... il ne reste plus qu'a apliquer le pourcentage de x a la rotation de l'aiguille (de préference avec un tween^^).

" tonAiguille._rotation = 2.8*x "

lundi 12 janvier 2009 à 14:20:22 | Re : Créer une rotation en fonction d'un bouton positin de x

faiblard

Bonjour,

Comme le stipule le réglement nous sommes ici pour aider en cas de problème et non ici pour te faire ton code...

Donc tu cherche tu tente tu avance tu bloque et tu reviens nous voir :)

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
lundi 12 janvier 2009 à 20:54:17 | Re : Créer une rotation en fonction d'un bouton positin de x

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Ce que tu demandes est une simple règle de 3 :

A/B = C/? donne : ? = BC/A

Peg'
jeudi 15 janvier 2009 à 11:49:10 | Re : Créer une rotation en fonction d'un bouton positin de x

uzungu

Bonjour,
j'ai trouvé tout seul (merci à mon frère ) merci voici mon code :

on (press) {
    // en avant : 48-148
    // en arrière : 148-248
    this.startDrag(false, 46, 48, 46, 248);
}
onClipEvent(mouseMove) {
    var anglemax = 270;

var angle = 0;
    var centre = 148;
    var ymax;

if (this._y < centre)
    {
        // en avant (FW)
        ymax = 48;
    }
    else if(this._y > centre)
    {
        // en arrière
        ymax = 248;
    }
    else
    {
        // neutral
        ymax = centre;
    }

if (this._y != centre) {
        angle = anglemax * (this._y - centre) / (ymax - centre);
    }
    _root.fleche._rotation = angle;

}

on (release) {

this.stopDrag();

}

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, créer, rotation, positin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e un bouton ALT F4 [ par funzen ] bonjour, j'aimerai faire un bouton(swf) qui redimention un fullscreen en page normal (1024 ou autres)avec comme fonction clavier alt et F4 (fonction)q Bouton abaisser en fonction des pages web [ par hustamius ] Bonjour a tous je suis en train de m'arracher sur un pb de bouton. Voila j'ai réaliser des jolis menu avec plein de boutons en flash, et tous ca inte duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d Création dynamique de bouton [ par MrOsmose ] est ce que quelqu'un pourrait me dire comment créer un bouton du tout au tout en flash, a partir de données exterieures?je m'explique : j'ai une serie bouton utiliser plusieur fois [ par knone ] bonjour je suis en train de créer un questionnaire ou on a le choix entre 5 boutons (noter de 1 a 5 )j ai créer pour cela un symbole de type graphique Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes) [ par www20100 ] Je vais essayer d'etre le plus clair possibleJe souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui ch button._rotation -> le texte disparait [ par John_Doe_88 ] Jour tout le monde !Pourquoi quand je change la propriété _rotation d'un bouton le texte du bouton disparait ?Si qqun a une solution, merci d'avance.J flash mx2004; comment créer lien url sur bouton [ par coconut2 ] Bonjour, j'ai créé un bouton animé (quand la souris passe dessus, il bouge) mais je n'arrive pas à créer le lien url vers la page voulue. j'ai essayé: Débutant égaré [ par Gizmil ] Salut, Je suis débutant en matière d'Action-scripts, je suis des cours de Flash et le prof nous demande de créer un bouton qui ajoute la valeur 1 à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales