begin process at 2012 05 27 07:02:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Créer un menu flash avec photos + description + liens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un menu flash avec photos + description + liens

lundi 9 février 2009 à 10:39:17 | Créer un menu flash avec photos + description + liens

vinced15

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis, j'aimerais créer un menu flash de ce type la: http://www.nba.com/ au milieu de la page. Avoir donc des miniatures sur la droite puis l'agrandissement a gauche + descritpion + lien pour aller vers l'article en dessous. Donc 3 questions: -Connaissez le nom de ce type de menu(diaporama, gallerie... pour que je puisse cherché des sources) -Connaissez vous des sources ressemblant à cela. -Si non pour ces 2 premières questions, est-il possible de le faire avec un logiciel?(ça serait cool de pouvoir mettre à jour grâce à un fichier XML par exemple mais ça doit compliquer le truc.) Merci d'avance pour vos réponses.
lundi 9 février 2009 à 19:49:23 | Re : Créer un menu flash avec photos + description + liens

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Ce menu est de Type "accordion", mais je ne connais pas du tout de menu "tout" fait permettant celà.
Le mieux est de chercher via google.

Bon courage à toi

Peg'
dimanche 15 février 2009 à 18:58:57 | Re : Créer un menu flash avec photos + description + liens

vinced15

Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, il y a des similitudes. Mais je n'ai malheureusement pas trouvé un menu comme je souhaite.(liste à droite avec 4 petite photo + a gauche l'agrandissement avec une petite phrase et lien en dessous) Je trouve bizarre de ne pas en trouver. C'est que ça doit avoir un autre nom.
dimanche 15 février 2009 à 20:18:02 | Re : Créer un menu flash avec photos + description + liens

vinced15

Pour vous aider, j'ai trouver le fichier swf type que je recherche ainsi que le fichier xml lié: http://i.cdn.turner.com/nba/nba/.element/swf/1.0/allstar2009/t1_as09.swf http://www.nba.com/.element/ssi/auto/1.0/cms/allstar2009/t1.xml y'a t'il un moyen de lancer sur une page de mon site, ce fichier Flash en modifiant le fichier XML.(pour mettre des articles à moi)
dimanche 15 février 2009 à 20:21:48 | Re : Créer un menu flash avec photos + description + liens

vinced15

(je comprend pas, le rendu de mes posts n'est pas bon. C'est illisible pour vous sans retour à la ligne.)(test avec firefox)

Pour vous aider, j'ai trouver le fichier swf type que je recherche ainsi que le fichier xml lié:
http://i.cdn.turner.com/nba/nba/.element/swf/1.0/allstar2009/t1_as09.swf
http://www.nba.com/.element/ssi/auto/1.0/cms/allstar2009/t1.xml

y'a t'il un moyen de lancer sur une page de mon site, ce fichier Flash en modifiant le fichier XML.(pour mettre des articles à moi)
mardi 17 février 2009 à 10:48:46 | Re : Créer un menu flash avec photos + description + liens

Luz456

Membre Club
Bonjour,
Je te signale que les livres de Anne Tasso, "apprendre à programmer en "AS2 et "apprendre à programmer en AS3" consacrent presque ttes leurs explications à ce que tu demandes et l'auteur appelleça "Projet Portfolio Mutimédia". Pour AS2 cela va de la page 52 à la fin de son bouquin p.450 et pour AS3 de la page 46 à 431. En espérant avoir répondu un peu à ta question. A+
samedi 11 juillet 2009 à 12:34:59 | Re : Créer un menu flash avec photos + description + liens

vinced15

Je me permet de relancer le topic car je n'ai toujours pas réussi.
Voici un autre exemples de ce je souhaiterai faire sur mon site:

http://www.olweb.fr/

Le menu avec les photos et les 4 miniatures qui sont à droite et dont la news s'affiche en plus gros sur la gauche.

Quelqu'un sait comment faire? Je pense que ça doit comporter un fichier XML externe pour facilement le mettre à jour?

Cette discussion est classée dans : menu, créer, flash, photos, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un lien autre que URL [ par malt ] Bonjour,Est-il possible avec flash de créer un fichier "menu" qui contiendrait des boutons permettant la navigation à l'intérieur d'un CD Rom.En bref, Créer un bannière flash avec photos et effet loop [ par djibeto ] Bonjour je viens de parcourir les sujets mais aucun ne parle de ça ,donc voilà quelques jours que je suis entrain de lutter pour créer une bannière fl Créer un bannière flash avec photos et effet loop [ par djibeto ] Bonjour je viens de parcourir les sujets mais aucun ne parle de ça ,donc voilà quelques jours que je suis entrain de lutter pour créer une bannière fl php et flash [ par 8livier ] bonjour,j'ai une base de données avec une table menu et une table sous menu qui me permettent, si je le souhaite ajouter menu et/ou sous menu. Tout ca Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne menu flash [ par ciou ] slt!!!voila, je souhaite créer un menu  en flash et je rencontre des difficultés donc si kelk1 peut m'aider svp, sa serai trés gentil!!!! merci a ts Menu et php [ par gandalf76fr ] Bonjour, aidant un amis pour son site de guilde, je lui fait un menu en flash.   Jusque la aucun probleme.   Si ce n'est qu'il voudrait que les bouton Video dans le .swf [ par Shenron42000 ] Bonjour, bonjour... Voila, je suis sous Flash 8 Pro et j'essaye de créer un fichier flash (.swf ou .exe) avec une video contenue !! Ma video est au galerie de photos en flash [ par zouzou_lahbabi ] bonjour,comme je suis débutante en Flash j ai eu du mal à faire une animation pr photos.je suis entrain de programmer un site web et j ai une galerie Problème d'intégration d'un menu flash dans IE... [ par skullo ] Bonjour à tous... je savais que IE c'était de la mrd... mais à ce point... enfin bref! Si quelqu'un peut se pencher sur ce problème ça serait cool. J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales