begin process at 2012 02 09 22:54:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Creer un menu qui apparait en glissant lorsque l'on clic sur un bouton?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un menu qui apparait en glissant lorsque l'on clic sur un bouton?

jeudi 4 mai 2006 à 11:25:46 | Creer un menu qui apparait en glissant lorsque l'on clic sur un bouton?

davydk

Bonjour,

Voila j'aimerais savoir comment réaliser un menu (qui a la base est en dehors de l'écran) et qui apparait en glissant (de la gauche vers la droite) lorsque l'on clic sur un bouton .

Je vous l'avoue je n'y connait pas grand chose donc si je pouvais avoir une explication la plus explicite possible, cela m'aiderait.

Merci beaucoup

jeudi 4 mai 2006 à 13:42:48 | Re : Creer un menu qui apparait en glissant lorsque l'on clic sur un bouton?

Burnside

Membre Club
Slt, Bon vais esayer d'être clair te de rien oublier : 1) tu places ton menu en dehors de la scène sur la frame deux, frame un = frame vide, ensuite sur le calque de ton menu sur la frame 50, tu fasi clic droit insérer une image clé et tu places ton menu à l'endroit désiré, ensuite tu séléctionnes toute tes frames et clic droit, créer interpolation. 2) tu crées un nouveau calques, avec ton bouton dessus, sur la frame 1, et comme code tu places : on (press){ gotoAndplay(2) } 3) en fame 50, tu places un "stop" Il existe une méthode bcp plus efficasse et propre, mais tu n'as pas l'air de maîtriser flash donc je vais pas entrer trop dans les détails d'une méthode plus ardue, un conseil lis la doc de flash touche "F1", tu trouveras bcp de réponse et également sur ce site. Bàt, Burnside.
jeudi 31 juillet 2008 à 17:41:06 | Re : Creer un menu qui apparait en glissant lorsque l'on clic sur un bouton?

omich85

Je te remercie de ta réponse rapide mais hélas la version simple risque de poser des problèmes dans la mesure ou pendant ce temps j'ai un autre sénario présente (défilement d'images) donc si e saute à une autre frame ca sera pas propre.

En gros ca ressemble à quoi la version plus efficasse et plus propre?

Merci
dimanche 7 décembre 2008 à 16:27:22 | Re : Creer un menu qui apparait en glissant lorsque l'on clic sur un bouton?

cooca

Ben la meme chose sauf que au lieu de faire l'animation du menu dans LA SCENE fait la dans LE MENU en le transfomant en clip et en double clicant dessus.
A+

Grace a ma théorie,si tu lis cette phrase débile c'est que tu ne l'avais pas lu avant.

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, clic, apparait, glissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu qui apparait sur clic et disparait sur clic [ par omich85 ] Bonjour,Depuis quelques temps j'essai de créer un menu dans lequel, lorsque je clic sur un bouton une petite "fenètre" apparait (la je peux remplir de menu xml [ par zemele ] Bonjour,Je repose une question que j'avais déjà posée, mais sans succès. Je desespère vraiment... Je voudrais juste faire un petit menu en flash créée bouton invisible apres clic [ par kdok ] bonjour, J'aurai aimé avoir une petite ligne de code me permettant de rendre un bouton invisible lorsque l'on a cliqué dessus et biensur qu'il revienn Bouton Télécommande [ par juanpa ] Salut à tous !Est-ce que qqu'un pourrait m'aider ? Je souhaite mettre sur la scène un genre de télécommande avec deux boutons.Un bouton "up" ou "+" et Problème de menu clic droit après publication. [ par dbuffault ] Bonjour à tous, j'ai créé une application en Flash avec Macromedia Flash 8. J'ai un menu activable avec le clic droit que j'ai créé d'après une source boutons et clip inversé [ par kdok ] Bonjour,J'aurai besoin d'un coup de pouce,J'ai sur ma scene principale 1 menu de 7 boutons  lors du clic sur un bouton j'appelle un clip et j'aimerai simuler clic bouton en flash [ par lyonnaisedecoeur ] Bonjour,voila j'ai un probleme. J'ai une animation flash composé d'un diaporama de photos et d'un controller ffectuant les actions plplay, pause, prev zttendre la fin d'un clip lorsqu'on clic sur un bouton [ par helleden ] bonjours a vous.en dernier recourt je fais appel a vous ayant de grosses lacunes en flash et actionscript il m'arrive parfois de galerer sur pas grand remplacer une goto par une getURL !!! [ par romeoverso ] voila j'ai un petit pépin sur un menu slider horizontal (genre de menu qui defile les boutons de droite a gauche ou vice versa en fonction de la posit Creation d'un menu avec declenchement d'un titre lors du survol des boutons [ par annababou ] Bonsoir,J'ai créé un menu horizontal composé de 4 boutons (4 petites images).Je souhaiterais qu'au survol de chaque bouton, celui remonte légèrement e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales