begin process at 2012 02 09 02:25:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Créer et manipuler des points (boucle) avec Actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer et manipuler des points (boucle) avec Actionscript

jeudi 22 juin 2006 à 00:22:12 | Créer et manipuler des points (boucle) avec Actionscript

michel_roger

Bonsoir,
J'essaye en ce moment de créer une page simple avec une anim flash.
Sur les actions de ma frame principale, je charge un document xml. Je désire créer des points ou des carrés afin de les placer sur une carte. Je récupère les coordonnées x et y dans mon code xml.
Ce qui donne :
// Création de l'objet XML
data=new XML();
data.ignoreWhite = true;
data.onLoad = setPoints;
// Déclaration de l'évènement lors du chargement du fichier xml
function setPoints() {
    // J'utilise cette boucle pour parcourir tous les points à afficher
    for(i=0;i < data.firstChild.childNodes.length;i++) {
        // ici on récupère les coordonnées
        curX = data.firstChild.childNodes[i].attributes.x;
        curY = data.firstChild.childNodes[i].attributes.y;
       // affichage de debug, les coordonnées s'affichent bien dans le champs texte
        info.text += curX+" "+curY+"\n";
       // J'ai créé au préalable un MovieClip 'point' (juste un cercle)
       // C'est lui que je voudrais copier à chaque nouveau point à afficher

var mc = duplicateMovieClip("point", "mc", 1);
       // Ici je bloque complet, comment créer et placer un MovieClip dans la carte ?
       // Vu qu'ils sont créés dynamiquement, je ne sais pas comment y accéder,
       // J'ai l'impression que le même objet est déplacé mais pas dupliqué.
       // J'ai au moins un point avec des coordonnées différentes des autres

setProperty("mc", _x, curX);
        setProperty("mc", _y, curY);
        setProperty("mc", _visible, true);
    }
}

Je viens d'essayer avec setProperty("mc"+i, _x, curX); afin de différencier chaque nom de point mais toujours un seul point affiché.
Merci d'avance pour votre aide et bonne nuit
jeudi 22 juin 2006 à 00:31:31 | Re : Créer et manipuler des points (boucle) avec Actionscript

michel_roger

Apparemment le même MovieClip (celui que j'ai créé auparavant et que je duplique) est déplacé plusieurs fois et non ses copies. Même si je fais :
// Avec i variable incrémentée par le for()
var mc = duplicateMovieClip("point", "mc"+i, 1); ou duplicateMovieClip("point", "mc"+i, 1);
setProperty("mc"+i, _x, curX);
setProperty("mc"+i, _y, curY);
setProperty("mc"+i, _visible, true);
jeudi 22 juin 2006 à 10:33:56 | Re : Créer et manipuler des points (boucle) avec Actionscript

kingcobra

Réponse acceptée !
salut !

C'est normal.
duplicateMovieClip("point", "mc"+i, 1);
Tout est bon sauf le 1 qui désigne la profondeur et un seul objet peut etre assigner a une profondeur donnée.
Donc au lieu de mettre "1" mets plutot "i". ce qui aura pour but d'augmenter aussi cette profondeur.
i peut aussi être remplacé par this.getNextHighestDepth() qui cherche la prochaine profondeur disponible.

Ensuite, au lieu de setProperty("mc"+i, _x, curX);  tu as :
this["mc"+i]._x = curX; //attention this est le nom du clip dans lequel se trouve mci, ça peut etre _root ou le nom d'un clip.
qui est largement plus utilisé. (marche aussi avec toutes les autres propriétés : _x _y _alpha _visible _width _height etc...)

J'espere que c'était ça. A +

KiNgCoBrA
vendredi 23 juin 2006 à 01:29:50 | Re : Créer et manipuler des points (boucle) avec Actionscript

michel_roger

De la pure balle. Ca fonctionne nickel maintenant avec _root["mc"+i].attribut (_x, _y, _visible, ...).
Merci beaucoup KiNgCoBrA.
Bon we ;)

Cette discussion est classée dans : créer, points, data, mc, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables dynamiques: creation de 800 variables. [ par aze555666 ] sltvoila mon pb: je veux afficher 400 points: point0 à point 399, ayant pour coordonnées a0 à a399 et b0 à b399.j'utilise une boucle for pour m transmission des coordonnées x, y d'un objet a un autre [ par NsH ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un p'tit souci que je vais vous exposer tout de suite:Dans mon animation flash, j'effectue un duplicateMovieClip() de 3 mov commande de lecture flv [ par 20156 ] Bonsoir,j'essaye de créer un retour en arriére dans une vidéo importer dans flash(mx2004 pro), mais ça ne fonctionne pas!!j'ai essayer plein de truc m diaporama xml pleine page AVEC CLIPS OU MASQUES AU DESSUS [ par ekko33 ] Bonjour,ca fait un moment que je cherche à faire un diaporama qui affiche les images en fondu depuis un xml et sur lequel je pourrais rajouter des cli encore avec le slideShow : jai une base, me manque un chti truc! [ par _timou_ ] Merci pour les réponses du post précédent... en fait j'avais bien sur regardé auparavant sur le web,n et sur ce site, mais je navais rien trouvé qui m Comment créer une condition sur la position de x mclips ? [ par Forro ] bonjour, je suis en train de tourner dingue ... lol ... je cherche partout, pas trouvé de tuto ni même de piste :(j'ai une scène avec des MC identique Conflit entre diaporama [ par jfg13 ] Bonjour, J'ai récupéré un diaporama AS-XML qui fonctionne très bien seul. Mais lorsque je l'utilise plusieurs fois ils entre mutuellement en conflit. Créer 300 clip et leur inclure une image [ par Brisss ] Avis aux amateurs d'actionscript.Je construit un livre sur la base du modele fourni iciJ'aimerais y inclure des pages qui contiennent uniquement une i problèmes origines de coordonnées qui ne change pas [ par evilrico ] Bonjour tout le monde j'essaie de créer par as2 4 carrées qui s'affichent les un après les autres, mais les points d'origines ne se modifient pas ce Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript [ par adinx ] Bonjour à tous, un problème sur lequel je cogite depuis ce matin, c'est pour dire l'état de mon cerveau. Alors, je veux créer un clip qui va mettre à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales