Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript [ Scripts / ActionScript ] (adinx)

lundi 7 avril 2008 à 18:38:34 | Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript

adinx

Bonjour à tous, un problème sur lequel je cogite depuis ce matin, c'est pour dire l'état de mon cerveau. Alors, je veux créer un clip qui va mettre à la suite plein d'images sur une ligne qu'il a récupérer dans un dossier via un fichier XML. Pour l'instant, j'arrive à piocher les images (et c'est pas sans fierté Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif'); ) et à les afficher. Mais voilà, ce que je n'arrive pas à faire c'est créer plein de clip avec une boucle for et les manipuler: bouton1.onRelease=function() { largeur = 0; for (i = 0; i<19; i++) { _root.createEmptyMovieClip("mc_img"+i,0); monmcl.loadClip("images/" + images[i],"mc_img"+i); _root["mc_img"+i]._x = largeur; largeur = largeur + ["mc_img"+i]._width; } } Quelques explication: - monmcl est un movieClipLoader défini plus haut dans le code. - ce que je veux, c'est: 1. faire un clip dans lequel je met ma première image dont le nom est stocké dans le tableau images[] 2. déterminer la largeur de l'image pour ensuite la placer juste à droite des précédentes. Merci beaucoup à vous, j'ai déjà répondu à pas mal de problèmes en scrutant ce forum.

lundi 7 avril 2008 à 18:41:59 | Re : Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript

adinx

Oulah, ça s'affiche pas du tout comme voulu et je n'arrive pas à éditer ce message, misère de misère, c'est illisible

mercredi 23 avril 2008 à 16:22:17 | Re : Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript

poupouille55

Salut, moi jai un truc comme ca si ca peut t'aider:
[CODE]gallerieXml  = new XML();
gallerieXml.ignoreWhite = true;
gallerieXml.load("photos.xml");
var brand = 0;
var imagesNumber = 0;
gallerieXml.onLoad = function(){
x = gallerieXml.firstChild;
//Recupération des donnees du fichier xml
var colonne = 0; //j'initialise le nombre de colonne
var galleriev = gallerieXml.firstChild.childNodes;
imagesNumber = galleriev.length; //nombre d'image à placer
for (var i = 0; i<imagesNumber; i++) {
var nom =  x.childNodes[i].attributes.fichier; //recupére le nom du fichier
var clip = _root.createEmptyMovieClip("bitmap_mc"+i, i+10);
_root["bitmap_mc"+i].loadMovie(nom); //charge le jpeg
/*redimensionnement de l'image: diviser par 4*/
_root["bitmap_mc"+i]._xscale = _root["bitmap_mc"+i]._yscale /= 4;
_root["bitmap_mc"+i]._x = colonne*101;
colonne++;
brand += _root["bitmap_mc"+i]._x;
}
}
[/CODE]

mercredi 23 avril 2008 à 16:30:13 | Re : Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript

adinx

merci beaucoup, mais j'avais oublié e dire que j'avais résolu mon problème et j'ai fais comme toi, en gros

mercredi 23 avril 2008 à 17:40:57 | Re : Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript

adinx

en fait mon problème maintenant c'est de les placer en dehors du root

Cette discussion est classé dans : images, créer, mc, img, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes avec mon diaporama horizontal [ par Missyoupi ] Salut tous le monde, Voila j'ai repris le diaporama horizontal qui se trouve sur le site de www.zoneflash.net/tutoriaux/t016.php< images défilantes [ par soryumin ] Salut à tous, J'ai juste besoin d'un petit renseignement:J'ai réussi à programmer un petit truc en actionscript  qui permet de faire défil Petit problème de clips qui ne veulent pas se décharger... [ par Daolin ] Bonjour à tous ! Je suis en train de créer mon portfolio et j'en suis à la partie "galerie" (la plus importante donc ! ^^) et bien sur, cela ne marche action scripte [ par zrellianiss ] BonjourBonjourComment recharger un Swf qui contient un vue 360° avec une largeur et une hauteur déchargement d'un swf [ par zrellianiss ] <span style="FONT-SIZE: 12pt; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso- Adaptation de la position en fonction de la largeur des images dans un diaporama [ par inutileP ] Bonjour à tous voila je vous expliquej'ai pris se code sur http://www.zoneflash.net/. mais le problème c'est que la largeur est fixe alors que j'aimer Diaporama Photos... [ par clemdups ] Bonjour à tous :)Voilà, je suis en train de créer une sorte de diaporama de photos, avec un bandeau qui défile horizontalement. Pour l'instant mon cod (diaporama) Cherche code pour rediriger vers page html lors du clique sur photos [ par kahinatema ] Bonjours, j'utilise flash cs3 et je veux faire un petit diaporama, jusque la tout va bien mon diaporama est fait cependant jai un petit soucie, je sou redimensionement de clip par rappot a son contenu [ par Guil1000 ] bonjourj'ai récupéré des bout de code un peut partout pour arriver a faire un diaporama qui me convient mais la je suis bloqué.voila mon code:var larg galerie dynamique xml flash petit probleme pour vous... [ par groovybronx ] bonjour , alors voila mon soucis :Etant super novice de tout ca j essaye desesperement de mixer 2 script que j ai pu trouver :le 1er http://www.zonefl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.