begin process at 2012 05 27 07:00:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Créer des liens sur un panoramique en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer des liens sur un panoramique en flash

mardi 8 avril 2008 à 10:34:31 | Créer des liens sur un panoramique en flash

jeanchri0311

Bonjour,

J'ai un panoramique crée sous flash 8 mais je ne trouve pas le moyen de définir des zones sur celle-ci afin d'en faire des liens vers mes autres pages web  . Comme vous l'aurez deviné, je suis néophite sur ce logiciel...si quelqu'un pouvait me montrer la technique, ce serait super sympa !

Merci d'avance

Jean-Chri
mercredi 9 avril 2008 à 13:32:09 | Re : Créer des liens sur un panoramique en flash

smoochy

hello, pour faire un lien c'est getUrl... si par contre tu ne sais pas ou mettre le code, c'est une question de ciblage je pense... tu connais les clips imbriqués (un clip contenu dans un autre clip), les noms d'occurrence (nommer son clip dans la fenetre propriété) et les _root, this ou _parent?

Si ce n'est pas le cas, regarde dans l'aide en tapant comme recherche les mots que j'ai mis, ca devrait t'aider...

en gros, je n'ai pas vu ton diaporama, mais en supposant:

si tu as un clip avec ton diaporama, tu lui met un nom d'occurence (genre diapo_mc), puis dans ce clip tu créé un nouveau clip (appelé lien_mc)

ensuite, pour dire que quand on clique sur le clip lien_mc ca fasse le lien, il faut mettre le code suivant sur la frame principale pour atteindre la cible:

onEnterFrame = function (){
this.diapo_mc.lien_mc.onRelease = function () {
getURL("mon adresse internet");
}
}

voila voila
++
mercredi 9 avril 2008 à 15:36:46 | Re : Créer des liens sur un panoramique en flash

jeanchri0311

Je te remercie Smoochy pour ces explications...

Le hic c'est que mon panoramique (& pas diaporama) n'est fait que d'une seule image jpeg, et que je ne sais pas quel outil utiliser pour découper des zones sur celle ci afin de les convertir en lien.

Si quelqu'un pouvait me guider par msn, je lui en serai reconnaissant à vie .
Je laisse mon adresse : jeanchristof@hotmail.com

mercredi 9 avril 2008 à 16:03:58 | Re : Créer des liens sur un panoramique en flash

smoochy

reconnaissant à vie, alors ca vaut le coup ^^

je t'envoie un truc ce soir après le boulot

++
mercredi 9 avril 2008 à 16:07:46 | Re : Créer des liens sur un panoramique en flash

jeanchri0311

Merci beaucoup

A ce soir alors.

& merci encore.

++
mercredi 9 avril 2008 à 17:07:54 | Re : Créer des liens sur un panoramique en flash

smoochy

voilà c'est envoyé, toute les explications sont sur la frame du claque action

Cette discussion est classée dans : créer, flash, liens, panoramique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer un panoramique vr toolbox intégré à Flash [ par Gizmil ] Salut, J'aimerais créer une visite guidée de pièces de manière panoramique. J'utilise VR Toolbox comme logiciel pour créer mes animations panoramiqu liens avec les menus déroulants sous flash [ par sacreecom ] Bonjour,j'essaye de créer mon site avec Flash.J'ai pour cela créer des menus déroulants avec 3 items maxi. Lorsque je veux lié ces items à une page ht Créer un jeu en réseau flash avec php ? [ par hpotter ] Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire comment échanger des variables sur deux annimation distante avec Php ? Merci d'avance ... Photo panoramique sous flash [ par droux ] drouxBonjour, J'ai trouvé une anim flash qui présente une image panoramique que l'on peut faire défiler, sur le site d'une bambouseraie: http://www.b flash et xml ? [ par cups ] salut tout le monde,étant assé nouveau dans flash et ne connaissant pas vraiment le xml, je me demande si il y a possibilité de créer une page de lien créer du flash depuis php [ par BananaTree ] slt,est-ce que quelqu'un connait ça, ça à l'air pas mal ?http://www.unixtech.be/docs/php-fr/ref.swf.html Comment créer des variables facilement avec flash 6 et +??? [ par Bazal ] Hello tout le monde! Avec flash 5, je suis capable d'écrire : function astats (n, name) {     eval("arank"+n) = n     eval("aima"+n) = name     eval( Créer un client IRC en flash [ par Nosferatu181187 ] Bon je vous expose mon problème. Mon but est de créer un client en flash capable de se connecter a un serveur IRC. Comme flash n'intègre pas directem liens dans un bouton flash [ par raziel62 ] salut, j'ai un prob sur flash MX j'ai fait un bouton (en tant qu'animation) , j'ai ensuite mis du code dans action on(release){ getURL ("http://www flash-php-mysql [ par zahlun ] Bonjour à tous , tout d'abord un grand merci à toute l'équipe pour ce forum . Voici ma question: je souhaite créer une newsletter dynamique en relatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales