begin process at 2012 05 27 07:00:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Creer un lien d'une page html vers mon animation flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un lien d'une page html vers mon animation flash

mercredi 25 février 2009 à 01:19:10 | Creer un lien d'une page html vers mon animation flash

ctophe33

Bonjour ,

Je cherche désespérément après avoir parcouru tout google et aucune réponse à ma requête pour creer un maudit lien d'une page html vers mon animation flash !..Jai des menus flash avec une direction a des pages html .Une foi sur les pages html (qui marche)j'aimerais revenir via un menu sur cette animation en zapant l'intro du flash . .

On ma parlé de modifier le Flash pour y insérer de l'Action Script avec reconnaissance de l'URL pour savoir ou faire débuter l'animation .
voici le site e question www.shoots-photos.com la page essaie c'est architecture

Y a t'il une personne pour m'aider sincerement  ?

CDT
mercredi 25 février 2009 à 06:14:34 | Re : Creer un lien d'une page html vers mon animation flash

docodoc

Membre Club
hum pas facile d'y comprendre quelque chose a ta question
mais si tu veux faire un lien depuis un fichier flash c'est effectivement la commande getURL() qui doit etre utilisee
donc pas besoin de "parcourir tout google" (dis ca fait du chemin ca ) mais simplement fais F1 dans Flash et tu y trouveras toutes les infos concernant cette fonction pas si mysterieuse que ca 
a+ 
mercredi 25 février 2009 à 09:59:26 | Re : Creer un lien d'une page html vers mon animation flash

ctophe33

Pourtant c'est clair et surtout bien marqué ce que je veux revenir d'une page html vers l' animation pas le contraire .!!

Alors je recommence vous allez sur mon site www.shoots-photos.com vous allez cliquez sur entrée cela vafaire marcher l'animation .la page d acceuil s'affiche miracle on voit mon menu ! cliqué sur architecture donc une nouvelle fenetre s'affiche .C'est depuis cette fenetre que je voudrais revenir au menu si n clique sur accueil cela me fait relancer l'intro et moi je cherche l'astuce pour allez directemnt au menu  .

mercredi 25 février 2009 à 10:25:30 | Re : Creer un lien d'une page html vers mon animation flash

docodoc

Membre Club
Kalmos ctophe33, saches que personne n'est a ton service sur ce forum donc gardes tes "!!!" a la fin de tes phrases parce que pour un premier thread ici je trouve que tu demarres tres fort   

sorti de la - ma semaine de bonte - ton intro fait probablement partie du meme fla (ca pue le template tout ca) que ton "anim accueil" et ton menu
donc essaye d'extraire proprement cette intro et d'en faire un autre fla et comme ca tu auras du meme coup second un fla qui ne contient que ton accueil
ensuite pour le ciblage ----> F1 
a+
mercredi 25 février 2009 à 10:48:18 | Re : Creer un lien d'une page html vers mon animation flash

ctophe33

Effectivement c'est un template avec un seul fichier fla .J'ai pensais faire la solution deux deux fichier fla une intro et l autre accueil comme vous l'avez dit  mais on ma parlé de deux solutions aussi est d'utiliser flashvars [ Lien ] 

Ou l'autre solution de capturer le parametre en modifiant le href de cette page html <a href="monflash.swf#go_scene=2">accueil</a> et on récupèrer go_scene comme variable qui propulse direct vers la scene 2 par exemple avec modification de nommer l'object contenant le .swf genre :
Code: Tout sélectionner

<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
  codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
  WIDTH="150" HEIGHT="75" id="monanimation" ALIGN="">
  <PARAM NAME=movie VALUE="monanimation.swf">
  <PARAM NAME=quality VALUE=medium>
  <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF>
  <EMBED src="monanimation.swf"
    quality=medium
    swliveconnect="true"
    bgcolor=#FFFFFF WIDTH="150" HEIGHT="75"
    name="monanimation"
    ALIGN=""
    TYPE="application/x-shockwave-flash"
    PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
  </EMBED>
</OBJECT>

ensuite dans la page, on lui fait faire plein de trucs du genre:

Code: Tout sélectionner

document.getElementById("monanimation").GotoAndPlay("scene2");

Le probleme je n'y arrive pas

Cette discussion est classée dans : creer, page, flash, html, animation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec la transparence d'une animation flash [ par vinzmermet ] L'insertion dans une page html du code rendant transparent le fond d'un fic. .swf, fait planter IE lorsque je teste ma page.J'utilise IE 5.5 et le cod je veux integrer une animation Flash dans une page HTML [ par EMSIEN ] salut voila je débute en Flash et j'ai crée une interpolation d'images que je veux integrer dans un document HTML et en plus je ne sais pas comment in ouvrir une animation dans le lecteur flash a partir d'une autre se trouvant dans une page HTML [ par overmaster ] Pour faire cour je cherche comment ouvrir une anim flash a partir d'une autre animation flash qui est dans une page html, la difficulté c'est que je v lien flash / html ?? [ par pistoff ] Voila mon problème:j'ai une animation flash qui commence dans une premiere page html... et j'aimerais qu'en passant sur une deuxieme page html la meme Convertir mon portfolio flash sur une page html [ par lambert__ch ] Tout d'abord bonjour à tous.J'ai été faire un tour sur plein de forums pour trouver une réponse à ma question mais je n'ai pas encore trouvé mon bonhe Animation flash [ par nale_r ] Bonjour à tous !Je souhaiterai réaliser une animation flash avec le même effet que sur la page de msn.fr.C'est à dire : Que l'animation en transparenc Page HTML dans une animation Flash [ par Roulette68 ] Salut à tous !!! Je vous explique mon problème: je suis actuellement en train de créer un site pour une boite de tuning, et je voulait Chargé une animation flash a partir d'une image spécifique par rapport à la page html ? [ par Midway3 ] Bonjour tout le monde !Voila je suis en train de faire un site Internet (Flash / Html) et je voulais savoir si il était possible de charger une animat flash appelant une flash [ par pitchout ] Bonjour à tous, Mon problème doit être simple. Je dois ouvrir une animation flash (contenue sur une page html à partir d'un bouton se trouvant dans u Flash 8 - FLVplayback - son et animation [ par shoumeau ] Bonjour, je suis un petit nouveau... sur le forum et aussi pour flashL'objectif: réaliser un swf intégrable dans un page html. Arrivé sur la page html

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales