begin process at 2012 05 27 06:58:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Creer un jeu multijoueur (php/flash)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un jeu multijoueur (php/flash)

vendredi 21 novembre 2008 à 19:28:08 | Creer un jeu multijoueur (php/flash)

thedeejay

Salutations!
avant de m'en foutre plein la gueule, sachez que je ne souhaite pas creer un mmorpg mieux que WOW en 1minute sans coder.

Je suis en train de creer un jeu en ligne (mmo en php) et je souhaiterais ajouter un peu de fun dedans.
C'est à dire? par exemple un pierre papier ciseaux...
Je possede un serveur dédié, donc je peux installer ce que je veux dessus, je sais coder en flash, mais pas avec du code serveur...
je voudrais donc savoir ou trouver des bons tutos afin de m'initier à cette technique...

Merci, public chéri!
mardi 25 novembre 2008 à 16:26:48 | Re : Creer un jeu multijoueur (php/flash)

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour ça le mieux serait d'utiliser un serveur socketXML. Je ne me suis jamais penché sur le probleme, meme si à une epoque j'aurai bien voulu...

voila quelques adresses :

http://www.your-socket.com/tutoriaux/chat/

http://www.flashkod.com/codes/MULTIPLAYER-EXEMPLE-SERVER-XMLSOCKET_13908.aspx

http://www.flashkod.com/codes/CHAT-AVEC-NOUVEAU-SERVEUR-XMLSOCKET_40765.aspx

Voili voilou pour t'aiguiller un peu...

mardi 16 février 2010 à 08:26:27 | Re : Creer un jeu multijoueur (php/flash)

niallith

Plus récemment il y a le site www.flash-sockets.com si tu veux t'initier aux multijoueurs avec Flash et l'ActionScript 3.0 !

Cette discussion est classée dans : creer, php, flash, jeu, multijoueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche programmeur flash pour creer un jeu d'haltérophilie [ par pimfanfan ] pimcherche programmeur flash pour creer un jeu d'haltérophilie.communication des donnèes par mails ou msn...je pense que c une idée innovante mais aya jeu flash php , le retour... [ par done_1 ] bon, ben pour ceux qui aurait suivi, g resolu un de mes probleme...apres une danse de la joie assez fatigante, le fils du bug est revenu!!!.... alors Créer un jeu en réseau flash avec php ? [ par hpotter ] Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire comment échanger des variables sur deux annimation distante avec Php ? Merci d'avance ... Jeu réseau internet [ par coucou747 ] Salut je n'ai jamasi utilisé flash, je suis linuxois, et j'aimerais créer un jeu en réseau en flash + phpJ'ia déja cr'éé en jeu d'échec réseau en php Creer un jeu (et tout apprendre) [ par Masterscools ] Bonjour à tous et à toutes! Je cherche un logiciel me premettant de creer un jeu de plateforme à partir de "dessins" flash. Bon j'en connais quelques Cherche dév. PHP/MySql/Flash pr petit jeu flash [ par Mirfin_Deuterium ] Cherche dev : Flash/PHP/MySql pour mini-jeu de combat 2D.Plus de précisions ? => Dans un style FFVI, pour un jeu en multijoueurs qui égayerait un MMOR A la recherche d'un développeur flash [ par freeben ] Bonjour, Je suis le webmaster d'un site php de jeu de simulation d'un centre equestre virtuel qui commence à être bien connu et je suis à la recher scores php, txt et flash [ par stelsej ] bonjour,Ma version de flash : MX 2004 professionnel version 7.1j'ai fait un jeu en reprenant un jeu existant. Quand je le mets sur mon hébergement ovh Jeu Flash - Interface PHP / MySQL [ par Arkay ] Bonjour !Présentation du problème :J'ai des jeux flash que j'aimerai intégrés à mon site et proposer un système de highscore ...J'ai lu les différents Jeu Flash Multijoueur temps réel [ par eddynamique ] Bonjour, Pour commencer, je ne savais pas trop ou posté cela, donc déplacez au beasoin ! Je suis en train de concevoir un jeu en Flash multijoueur e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales