begin process at 2012 05 27 06:55:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

creer dynamiquement une variable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer dynamiquement une variable ?

jeudi 2 octobre 2003 à 10:36:56 | creer dynamiquement une variable ?

flashBool

Voici mon probleme :

Au depart, il n'existe aucune variable sur root.
j'analyse un fichier XML et je recupere 3 valeurs de type string du fichier.

<PARAM
categoryParam="catvar"
nomParam="nomVar">valeurParam</PARAM>

je veux maintenant créer sur root une variable que j'appelle "catVar_nomVar" et qui a pour valeur "valeurParam".

je veux faire ça dynamiquement car je recupere un nombre inconnu de noeud PARAM du fichier XML.

Pour ce qui connaisse le PHP, je cherche à obtenir le même effet que $$nomVar :
$nomVar = "valeur1";
$$nomVar = "valeur2";
Ceci a pour effet de transformer la valeur de $nomVar en nom de variable. On obtient:
valeur1 = "valeur2";

CONTRAINTE : les variables ne doivent pas être de type "movieclip". "object" à la rigueur...

flashbool
jeudi 2 octobre 2003 à 14:13:28 | Re : creer dynamiquement une variable ?

djagger

Je connaissais pas ca en PHP !

Mais comment tu fais pour pouvoir accèder à ta variable vu que son nom est dynamique ?
Tu peux pas faire 'valeur1.fonction();' ???
mardi 18 janvier 2005 à 18:36:43 | Re : creer dynamiquement une variable ?

zorg64

Ecoute g le meme probleme je veux créer un nombre n d'objet ayant pour nom de var 1 a var n.
J'ai essayé dans une boucle mais j'arrive pas a créer un nom de variable de maniere dynamique. Si t'as trouvé une solution depuis, merci de m'en faire part, je suis dans la merde !
mercredi 19 janvier 2005 à 10:24:15 | Re : creer dynamiquement une variable ?

djagger

Lusss !

par exemple :

var1="toto";
var2="titi";

i=1;

trace(eval("var"+i)); // affiche toto
i++;
trace(eval("var"+i)); // affiche titi

En espérant que ca t'aide !
tschusss

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, variable, dynamiquement, nomvar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment creer un fichier xml dynamiquement [ par redemption ] salut a tous. voila je recherche quelqu"un pouvant m'aider a me debloquer.merci click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte [ par thessalie ] Comment on peut faire ça ?Mes pages sont constituées de séries de 6 boutons. Je voudrais qu'en appuyant sur le bouton btn_1, un movieclip se lance et  Variable Url et swish [ par shaanmaster2 ] Salut,j'ai un fichier swish qui est un bouton qui devrait récuperer 2 paramètres.Un pour connaitre son intitulé et l'autre l'action javascript qui en Creer un fichier [ par fabgog ] Bonjour, je cherche à créer un fichier (xml, txt, .. peu import le type) à partir de flash.Je ne peux pas utiliser de technologie serveur tel asp ou p Loadmovie et import de variable php [ par Tet2brick ] Tout d'abord bonjour à tous. Je vous explique mon petit problème. Je souhaiterais importer dynamiquement un fichier jpeg dans une animation flash, j récupérer une variable php dans Flash ... [ par agarawa ] Bonjour,j'ai un petit problème sous Flash MXvoilà, ça n'est pas bien compliqué, je souhaite juste récupérer une variable php (enfin plusieurs) sous F Méthode pour faire des liens dynamiquement [ par goldenboy68 ] Bonjour, J'étudie un programme d'affichage de photos (PHP qui crée les miniatures à partir d'un fichier contenant les images et Flash qui se charge d Compteur de visite [ par albator59 ] Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au aller chercher une variable dans un fichier texte [ par alexisdeg ] Question qui va probablement paraitre stupide, mais je ne sais pas quels outils utiliser pour aller chercher une variable dans un fichier texte sachan probleme pour creer un .exe [ par domi123 ] Salut, je voudrais créer un .exe a partir d'un fichier swf (Fichier => créer une projection), mais le problème est que j'ai désactiver le menu dans l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales