Accueil > Forum > > > > Créer un cube 3D
Créer un cube 3D
samedi 11 février 2006 à 19:40:38 |
Créer un cube 3D

caroneaufle
|
Bonjour,
je suis une jeune graphiste et j'ai mon premier vrai contrat (enfin presque) et s'il vous plait, j'aimerais faire un cube 3D ou pas, un cube quoi ou je pourrai changer de face comme je le veux avec un bouton. Si vous voulez, sur ce cube, il y aurai un texte différent sur chaque face et je voudrai que l'utilisateur puisse changer de face pour voir les différent textes.
Voyez-vous ce que je voudrais et surtout, savez-vous comment il faudrait faire?? je ne suis pas du tout une pro, je compte m'y mettre et il me faudrait ce script assez rapidement!! Je sais je suis un peu exigeante!!!
Merci beaucoup Caro
|
|
samedi 11 février 2006 à 22:48:50 |
Re : Créer un cube 3D

cutibipoulet
|
Réponse acceptée !
si les faces reste fixes ( les textes ne changent pas .... ) tu fé un cube sous un editeur 3D (3DS, maya ou swift3D par exemple ), tu exporte une anime qui fé toutes les transitions et tu l'importe ensuite sous flash .. .c lourd, pas top mais la 3D en flash c'est pas la fete alors ... jpense que c'est la meilleur solution ...
si le texte doit changer, c'est plus cho, il faut faire en gros la mm ( edition d'un cube + animations sous logiciel 3D ... ) mais sans le texte, ensuite tu mets t textes sous flash (par dessus la 3D ...) voila...
mais cava etre lourd ...
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 12:01:07 |

van2710
|
Salut !!! moi aussi je suis dans le meme cas que toi... j'ai créer un cube 3d avec des textes fixes sous illustrator cs2 et je n'arrive pas a l'animé sous falsh
je crois qu'il me manque une anim qui fé mes transitions comme tu dit cutibipoulet....
mais je ne sais pas comment faire....peut-tu m'aider???
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 12:53:33 |

van2710
|
mais je me demandais quand meme si y'avais des anim transitions ....parce que je veut juste qu'il tourne sur lui meme te qu'il ralentisse a l'apprche de la souris
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 16:37:45 |

cutibipoulet
|
tu fé un cube en 3D sous un logiciel 3D ( une anim qui tourne ) tu l'export en une serie d'images ou mieu en un swf et la tu créer un movieClip avec l'anim du cube sous flash ... enfin avec ton action script tu effectue les actions sur le cube ( raletissements quand la souris passe... ) ++
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, changer, 3d, cube, face
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade [ par naylouvar ]
bonjour à tous;je pose cette question pour que vous me guider SVP au bon chemin :-) j'ai un cube qui tourne sur un axe (XY,Z=0) et je veux changer l'i
Cube 3D avec Simulation de physique [ par wallys ]
Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet sur Flash, j'ai un problème qui se pose. Je souhaiterais simuler des lancers de dès en 3D dans Flash.Evidemme
Effet texte [ par sebiv ]
Bonjour !je voudrais faire apparaitre un texte avec un effet "cube" de droite à gaucheImaginez que l'on regarde un cube (invisible) de face et que su
Cube 3D skew fonction [ par georges_jung ]
Bonjour, j'ai ajouté ma source il y a quelques jours sur ce site : http://www.flashkod.com/codes/CUBE-3D-AVEC-ROTATION-ZOOM-BIENTOT-APPLICATION_47134.
Crée un cube 3D avec des images sur chaques faces. [ par pekou84 ]
Bonjour, je suis un étudiant qui ne connais rien au flash mais on ma demander de trouver un Cube 3D en flash sur lequel je pourrais ajouter des images
Cube 3D [ par bobiz ]
bonjour, alors voilà je vous expose mon projet qui n'est pas encore un problème mais qui tend à le devenir. Je cherche par un moyen proche de flash, e
3D + mappage [ par elfako ]
Bonjour,Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me montre comment est ce que l'on peux mapper un cube 3d en a.s? Le principe serait de le mapper avec u
CUbe 3D mappé [ par furet92 ]
Bonjour,Je recherche un script Flash, pour faire une anim avec des photos sur un cube mappé, pivotant sur ses axes de manière automatique, mais permet
cube 3D cliquable? [ par flashgordin ]
Bonjour, J'ai vu cette source postée par Kingcobra que je trouve super bien, mais je voudrais savoir s'il est possible ou non de rendre les faces cli
objet 3d remplissage [ par abdoulax ]
Bonjours,Je débute en flash, je viens de modéliser mon logo en 3d et arrive à le faire tourner sur lui meme. Pour réaliser ce logo j'ai utilisé _root.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|