Accueil > Forum > > > > Créer un cube 3D
Créer un cube 3D
samedi 11 février 2006 à 19:40:38 |
Créer un cube 3D

caroneaufle
|
Bonjour,
je suis une jeune graphiste et j'ai mon premier vrai contrat (enfin presque) et s'il vous plait, j'aimerais faire un cube 3D ou pas, un cube quoi ou je pourrai changer de face comme je le veux avec un bouton. Si vous voulez, sur ce cube, il y aurai un texte différent sur chaque face et je voudrai que l'utilisateur puisse changer de face pour voir les différent textes.
Voyez-vous ce que je voudrais et surtout, savez-vous comment il faudrait faire?? je ne suis pas du tout une pro, je compte m'y mettre et il me faudrait ce script assez rapidement!! Je sais je suis un peu exigeante!!!
Merci beaucoup Caro
|
|
samedi 11 février 2006 à 22:48:50 |
Re : Créer un cube 3D

cutibipoulet
|
Réponse acceptée !
si les faces reste fixes ( les textes ne changent pas .... ) tu fé un cube sous un editeur 3D (3DS, maya ou swift3D par exemple ), tu exporte une anime qui fé toutes les transitions et tu l'importe ensuite sous flash .. .c lourd, pas top mais la 3D en flash c'est pas la fete alors ... jpense que c'est la meilleur solution ...
si le texte doit changer, c'est plus cho, il faut faire en gros la mm ( edition d'un cube + animations sous logiciel 3D ... ) mais sans le texte, ensuite tu mets t textes sous flash (par dessus la 3D ...) voila...
mais cava etre lourd ...
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 12:01:07 |

van2710
|
Salut !!! moi aussi je suis dans le meme cas que toi... j'ai créer un cube 3d avec des textes fixes sous illustrator cs2 et je n'arrive pas a l'animé sous falsh
je crois qu'il me manque une anim qui fé mes transitions comme tu dit cutibipoulet....
mais je ne sais pas comment faire....peut-tu m'aider???
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 12:53:33 |

van2710
|
mais je me demandais quand meme si y'avais des anim transitions ....parce que je veut juste qu'il tourne sur lui meme te qu'il ralentisse a l'apprche de la souris
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 16:37:45 |

cutibipoulet
|
tu fé un cube en 3D sous un logiciel 3D ( une anim qui tourne ) tu l'export en une serie d'images ou mieu en un swf et la tu créer un movieClip avec l'anim du cube sous flash ... enfin avec ton action script tu effectue les actions sur le cube ( raletissements quand la souris passe... ) ++
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, changer, 3d, cube, face
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade [ par naylouvar ]
bonjour à tous;je pose cette question pour que vous me guider SVP au bon chemin :-) j'ai un cube qui tourne sur un axe (XY,Z=0) et je veux changer l'i
Cube 3D avec Simulation de physique [ par wallys ]
Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet sur Flash, j'ai un problème qui se pose. Je souhaiterais simuler des lancers de dès en 3D dans Flash.Evidemme
Effet texte [ par sebiv ]
Bonjour !je voudrais faire apparaitre un texte avec un effet "cube" de droite à gaucheImaginez que l'on regarde un cube (invisible) de face et que su
Cube 3D skew fonction [ par georges_jung ]
Bonjour, j'ai ajouté ma source il y a quelques jours sur ce site : http://www.flashkod.com/codes/CUBE-3D-AVEC-ROTATION-ZOOM-BIENTOT-APPLICATION_47134.
Crée un cube 3D avec des images sur chaques faces. [ par pekou84 ]
Bonjour, je suis un étudiant qui ne connais rien au flash mais on ma demander de trouver un Cube 3D en flash sur lequel je pourrais ajouter des images
3D + mappage [ par elfako ]
Bonjour,Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me montre comment est ce que l'on peux mapper un cube 3d en a.s? Le principe serait de le mapper avec u
CUbe 3D mappé [ par furet92 ]
Bonjour,Je recherche un script Flash, pour faire une anim avec des photos sur un cube mappé, pivotant sur ses axes de manière automatique, mais permet
cube 3D cliquable? [ par flashgordin ]
Bonjour, J'ai vu cette source postée par Kingcobra que je trouve super bien, mais je voudrais savoir s'il est possible ou non de rendre les faces cli
objet 3d remplissage [ par abdoulax ]
Bonjours,Je débute en flash, je viens de modéliser mon logo en 3d et arrive à le faire tourner sur lui meme. Pour réaliser ce logo j'ai utilisé _root.
Calcul des faces cachées [ par gyome314 ]
Bonjour à tous,Je travaile sur un petit projet de moteur 3D sous flash : un univers 3D est reconstitué à l'aide de face carrée autour du point (0,0,0
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2010] #04 - WORKSHOP : UPGRADE DE MOSS 2007 VERS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #04 - WORKSHOP : UPGRADE DE MOSS 2007 VERS SHAREPOINT 2010 par pierre
Alain Bastardie (Consultant SQLi) présente le workshop d'upgrade de MOSS 2007 vers SharePoint 2010. Philisophie de la migration Faire un état des lieux avant de démarrer Utiliser des outils sur MOSS 2007 Résoudre les problèmes potent...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre TECHDAYS PARIS 2010 : LA GOUVERNANCE DANS SHAREPOINT ONLINETECHDAYS PARIS 2010 : LA GOUVERNANCE DANS SHAREPOINT ONLINE par ROMELARD Fabrice
Animé par: Emmanuel Bergerat et Damien Caro La session a démarré par un premier retour sur la situation de la la solution BPOS (Business Productivity OnLine Suite) et les possibilités commerciales associées ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|