begin process at 2010 02 10 17:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la 3D

> 

Créer un cube 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un cube 3D

samedi 11 février 2006 à 19:40:38 | Créer un cube 3D

caroneaufle

Bonjour,

je suis une jeune graphiste et j'ai mon premier vrai contrat (enfin presque) et s'il vous plait, j'aimerais faire un cube 3D ou pas, un cube quoi ou je pourrai changer de face comme je le veux avec un bouton. Si vous voulez, sur ce cube, il y aurai un texte différent sur chaque face et je voudrai que l'utilisateur puisse changer de face pour voir les différent textes.

Voyez-vous ce que je voudrais et surtout, savez-vous comment il faudrait faire?? je ne suis pas du tout une pro, je compte m'y mettre et il me faudrait ce script assez rapidement!! Je sais je suis un peu exigeante!!!

Merci beaucoup
Caro
samedi 11 février 2006 à 22:48:50 | Re : Créer un cube 3D

cutibipoulet

Réponse acceptée !

si les faces reste fixes ( les textes ne changent pas .... ) tu fé un cube sous un editeur 3D (3DS, maya ou swift3D par exemple ), tu exporte une anime qui fé toutes les transitions et tu l'importe ensuite sous flash .. .c lourd, pas top mais la 3D en flash c'est pas la fete alors ... jpense que c'est la meilleur solution ...

si le texte doit changer, c'est plus cho, il faut faire en gros la mm ( edition d'un cube + animations sous logiciel 3D ... ) mais sans le texte, ensuite tu  mets t textes sous flash (par dessus la 3D ...)
voila...

mais cava etre lourd ...
jeudi 20 avril 2006 à 12:01:07 | Re : Créer un cube 3D

van2710

Salut !!!
moi aussi je suis dans le meme cas que toi...
j'ai créer un cube 3d avec des textes fixes
sous illustrator cs2 et je n'arrive pas a l'animé sous falsh

je crois qu'il me manque une anim qui fé mes transitions comme tu dit cutibipoulet....

mais je ne sais pas comment faire....peut-tu m'aider???

jeudi 20 avril 2006 à 12:53:33 | Re : Créer un cube 3D

van2710

mais je me demandais quand meme si y'avais des anim transitions ....parce que je veut juste qu'il tourne sur lui meme te qu'il ralentisse a l'apprche de la souris
jeudi 20 avril 2006 à 16:37:45 | Re : Créer un cube 3D

cutibipoulet

tu fé un cube en 3D sous un logiciel 3D ( une anim qui tourne ) tu l'export en une serie d'images ou mieu en un swf et la tu créer un movieClip avec l'anim du cube sous flash ...
enfin avec ton action script tu effectue les actions sur le cube ( raletissements quand la souris passe... )
++

Cette discussion est classée dans : créer, changer, 3d, cube, face

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade [ par naylouvar ] bonjour à tous;je pose cette question pour que vous me guider SVP au bon chemin :-) j'ai un cube qui tourne sur un axe (XY,Z=0) et je veux changer l'i Cube 3D avec Simulation de physique [ par wallys ] Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet sur Flash, j'ai un problème qui se pose. Je souhaiterais simuler des lancers de dès en 3D dans Flash.Evidemme Effet texte [ par sebiv ] Bonjour !je voudrais faire apparaitre un texte avec un effet "cube" de  droite à gaucheImaginez que l'on regarde un cube (invisible) de face et que su Cube 3D skew fonction [ par georges_jung ] Bonjour, j'ai ajouté ma source il y a quelques jours sur ce site : http://www.flashkod.com/codes/CUBE-3D-AVEC-ROTATION-ZOOM-BIENTOT-APPLICATION_47134. Crée un cube 3D avec des images sur chaques faces. [ par pekou84 ] Bonjour, je suis un étudiant qui ne connais rien au flash mais on ma demander de trouver un Cube 3D en flash sur lequel je pourrais ajouter des images 3D + mappage [ par elfako ] Bonjour,Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me montre comment est ce que l'on peux mapper un cube 3d en a.s? Le principe serait de le mapper avec u CUbe 3D mappé [ par furet92 ] Bonjour,Je recherche un script Flash, pour faire une anim avec des photos sur un cube mappé, pivotant sur ses axes de manière automatique, mais permet cube 3D cliquable? [ par flashgordin ] Bonjour, J'ai vu cette source postée par Kingcobra que je trouve super bien, mais je voudrais savoir s'il est possible ou non de rendre les faces cli objet 3d remplissage [ par abdoulax ] Bonjours,Je débute en flash, je viens de modéliser mon logo en 3d et arrive à le faire tourner sur lui meme. Pour réaliser ce logo j'ai utilisé _root. Calcul des faces cachées [ par gyome314 ] Bonjour à tous,Je travaile sur un petit projet de moteur 3D sous flash :  un univers 3D est reconstitué à l'aide de face carrée autour du point (0,0,0

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales