begin process at 2012 02 09 12:39:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

3D

> 

Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade

mercredi 10 septembre 2008 à 05:59:53 | Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade

naylouvar

bonjour à tous;
je pose cette question pour que vous me guider SVP au bon chemin :-)
j'ai un cube qui tourne sur un axe (XY,Z=0) et je veux changer l'icon par une autre, bon je vous donne un exemple de ce que je veux faire c'est exactement cet éffet avec le drop shadow et tout mais la je sais pas avec quelle logiciel est créer bien sur c'est une animation flash m'est ce n'est en vrais qu'une séquences d'images j'ai éssayé illustrator avec son outils 3D mais j'ai pas pu avoir la meme rotation aussi 3DMax mais j'en connais rien donc plz aidez moi
mercredi 10 septembre 2008 à 06:07:13 | Re : Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade

naylouvar

[ Lien ]
[ Lien ]
mercredi 10 septembre 2008 à 08:48:11 | Re : Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade

smoochy

Réponse acceptée !
hello,
c'est du image par image, fait dans un logiciel 3d style 3dmax, maya ou blender (logiciel gratuit mais faut s'accrocher au départ pour comprendre)

illustrator fait de la fausse 3d, j'ai déjà essayé de faire qqch avec j'ai vite oublié, les perspectives sont bizarres et le programme est pas conçu pour ça, c'est pas pratique du tout...

si tu utilise la même forme et que tu veux juste changer le dessin sur les faces du cube je te conseille de retoucher images par images sur photoshop (si tu l'as)

sinon si tu te lance dans la vraie 3d avec blender j'ai trouvé un petit script qui fait tourner la camera autours de l'objet (voir ce lien)

http://www.thoro.de/portfolio/verschiedenes/3DNP.html

mais là on s'eloigne un peu de flash ^^

mercredi 10 septembre 2008 à 12:08:58 | Re : Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade

smoochy

sinon ya la 3d direct sur flash avec papervision3d...

http://www.gotoandlearn.com/player.php?id=68
mercredi 10 septembre 2008 à 23:57:57 | Re : Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade

naylouvar

Merci smoochy pour ton expliquation et ta réponse; je l'aprécie vraiment. la retouche de chaque photo je la trouve très difficile j'ai arrivé à faire tourner le cube seul sans photo. les effets de de drop shadow et skew sous flash ne sont pas optimisé et je me trouve avec des photos pas nettes je vais essayer comme meme :-) merci encore
dimanche 7 décembre 2008 à 00:52:31 | Re : Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade

forumhyooh

www.toop.sup.fr

Cette discussion est classée dans : créer, image, 3d, axe, cube

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un cube 3D [ par caroneaufle ] Bonjour, je suis une jeune graphiste et j'ai mon premier vrai contrat (enfin presque) et s'il vous plait, j'aimerais faire un cube 3D ou pas, un cube Morphing de me.... aidez moi j'en peux plus!!! [ par niko14 ] au secours aidez moi svpEn fait je voudrais créer un morphing sur du texte pour faire une animation d'entrée pour mon site!Je fais ce qui est éc image flash et xml [ par Andyyours ] bonjourje voudrais savoir comment faire pour avoir une image (dont le nom sera écrit dans un fichier .xml) dans un fichier flashde plus je voudrais cr Créer une image [ par boulika ] Bonjour,je suis débutant en flash et je cherche a créer en javascript une image a partir d'un clip. Je m'explique. J'affiche un clip sur mon anim et q 3D + mappage [ par elfako ] Bonjour,Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me montre comment est ce que l'on peux mapper un cube 3d en a.s? Le principe serait de le mapper avec u cube 3d [ par jumbo53 ] bonjour Je ne suis pas un informaticien mais je recherche une  ou des presonnes sympa pour me ceder un logiciel pour créer des cubes 3d animés pour me beginBitmapFill pour les faces d'un cube ... [ par dk ] Bonjour tt le monde,j'aimerais savoir comment utiliser la fonction "beginBitmapFill" pour apliquer une image de mon choix sur la/les faces d'un cube 3 Comment créer une condition sur la position de x mclips ? [ par Forro ] bonjour, je suis en train de tourner dingue ... lol ... je cherche partout, pas trouvé de tuto ni même de piste :(j'ai une scène avec des MC identique Créer une "porte" pour aller à une image [ par gardfunkel ] Bonjour, Voilà j'ai trouvé mon bonheur avec la source de superfonkylol ( désolé de l'orthographe si il est faux ) avec son début de jeu " Vision " .(C Cube 3D avec Simulation de physique [ par wallys ] Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet sur Flash, j'ai un problème qui se pose. Je souhaiterais simuler des lancers de dès en 3D dans Flash.Evidemme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales