Accueil > Forum > > > > Créer un comportemant identique pour plusieurs clip
Créer un comportemant identique pour plusieurs clip
mercredi 25 février 2009 à 11:33:49 |
Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

Souzorba
|
Bonjour, Voici ma problématique : j'ai plusieurs clips auquels je souhaite attribuer un "comportement", en fait ce sont des clips qui vont me servir de bouton et qui seront pilotés en AS. est ce le moment d'utiliser une classe ? pour créer ce comportement ? ou existe t'il une façon moins compliqué je souhaite que au survol du clip, ce clip se décale de 2 px à droite et 2 px vers le bas et passe d'un alpha 60 à un alpha 100, au clique il effectue une fonction Pour cette fonction, je souhaite récupérer l'occurence du clip en question pour lui indiquer quelle fonction utiliser, est ce réalisable ? logique, efficace ... Milles merci pour vos conseils
|
|
mercredi 25 février 2009 à 12:10:22 |
Re : Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

Orange73
|
Hello, tu peux simplement créer une fonction qui sera appliqué a ce clip : function overClip(pClip:MovieClip){ pClip._x = pClip._x + 2; pClip._y = pClip._y + 2; pClip._alpha = 100; } monClip._alpha = 60; monClip.onRollOver = function(){ overClip(this); } Et donc le meme principe pour le onRelease() 
|
|
mercredi 25 février 2009 à 12:39:42 |

Souzorba
|
Merci pour cette réponse rapide, je ne comprends pas  (pClip:MovieClip)
le reste c'est ok Merci encore
|
|
mercredi 25 février 2009 à 12:43:59 |

Orange73
|
pClip:MovieClip est un paramètre de la fonction overClip();
Dans cette fonction tu défini que ce qui remplacera pClip en parametre sera deplacé avec _x , _y et _alpha
Et ce qui remplace pClip c'est this dans overClip(this); qui fait reference au clip sur lequel ta souris survol.
|
|
mercredi 25 février 2009 à 13:03:46 |
|
mercredi 25 février 2009 à 13:38:31 |

Souzorba
|
Je reviens vers vous por un autre soucis, j'ai posé une questions la semaine dernière mais pas eu le temps d'essayer  Je souhaite créer un clip vide avec createEmptyMovieClip, mais j'ai un message d'erreur : 1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, createEmptyMovieClip.
|
|
mercredi 25 février 2009 à 13:48:39 |
|
mercredi 25 février 2009 à 18:25:19 |

Souzorba
|
il n'y a pour l'instant que 2 lignes de code, je voulais essayer si le principe fonctionnait? Voici ces 2 lignes
createEmptyMovieClip("baseCarteGlobal",100);
baseCarteGlobal.attachMovie(liasonRose,"clipRose",500);
et j'ai un clip dans ma bibli qui s'appelle rose mais qui ne possède pas de nom d'occurrence (je ne suis pas sur de mon paramètre "liaison" et d'après ce que je comprends le 2nd paramètre du attachMovie crée le nom d'occurence du clip
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, clip, souhaite, identique, comportemant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
movie clip [ par FSYLV ]
Bonjour et merci à l'avance.je souhaite creer une page de selection avec 20 images.que je puisse cliquer sur limage pour la diriger sur sa propre page
créer movie clip [ par minipo ]
Il est bien sympa le site mais les trucs les plus basiques n'y sont pas! Mwa je galère pour créer un MovieClip !!!' ChaS '
Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ]
Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e
un clip ds clip, puis un loadmovie, tt en AS [ par odin3003 ]
salutje voudrais créer un clip, puis créer un clip dans ce clip, pluis faire un loadmovie dans ce dernier clip.ça me semble simple mais je n'y arrive
Problème d'utilisation ... [ par disolheid ]
Bonjour à tous,J'aimerais trouver une personne qui pourrait éclairer ma lanterne ...En fait, je dois créer un menu pour un petit site ...Et je m'y sui
flash-php-mysql [ par zahlun ]
Bonjour à tous , tout d'abord un grand merci à toute l'équipe pour ce forum . Voici ma question: je souhaite créer une newsletter dynamique en relatio
mettre plusieurs clip identique de meme nom d'occurence dans la meme scene [ par nicoool18 ]
bonjour, je suis en train de faire un jeu de plate-forme, et j'ai fait un script principale dans l'image 1 du senario. dans ce script, je decris le c
lier des SWF [ par Chtieric59 ]
Bonjour, Je réalise actuellement un site internet en flash et j'ai besoin d'une aide: J'ai un 1er swf qui fait office de menu (page d'acceuil), et
Bouton ouvre clip? [ par chaaa ]
Bonjour,je souhaiterai créer un bouton qui ouvre un symbole clip qui se situerai en frame 2 ( ou autre), j'arrive à créer un bouton qui ouvre un clip
Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ]
Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|