begin process at 2012 05 27 06:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

mercredi 25 février 2009 à 11:33:49 | Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

Souzorba

Bonjour,

Voici ma problématique :

j'ai plusieurs clips auquels je souhaite attribuer un "comportement", en fait ce sont des clips qui vont me servir de bouton et qui seront pilotés en AS.

est ce le moment d'utiliser une classe ? pour créer ce comportement ? ou existe t'il une façon moins compliqué

je souhaite que au survol du clip, ce clip se décale de 2 px à droite et 2 px vers le bas et passe d'un alpha 60 à un alpha 100, au clique il effectue une fonction

Pour cette fonction, je souhaite récupérer l'occurence du clip en question pour lui indiquer quelle fonction utiliser, est ce réalisable ? logique, efficace ...

Milles merci pour vos conseils
mercredi 25 février 2009 à 12:10:22 | Re : Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

Orange73

Membre Club

Hello,

tu peux simplement créer une fonction qui sera appliqué a ce clip :

function overClip(pClip:MovieClip){
      pClip._x = pClip._x + 2;
      pClip._y = pClip._y + 2;
      pClip._alpha = 100;
}

monClip._alpha = 60;
monClip.onRollOver = function(){
      overClip(this);
}

Et donc le meme principe pour le onRelease()

mercredi 25 février 2009 à 12:39:42 | Re : Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

Souzorba

Merci pour cette réponse rapide,

je ne comprends pas

(pClip:MovieClip)

le reste c'est ok

Merci encore
mercredi 25 février 2009 à 12:43:59 | Re : Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

Orange73

Membre Club
pClip:MovieClip est un paramètre de la fonction overClip();

Dans cette fonction tu défini que ce qui remplacera pClip en parametre sera deplacé avec _x , _y et _alpha

Et ce qui remplace pClip c'est this dans overClip(this); qui fait reference au clip sur lequel ta souris survol.
mercredi 25 février 2009 à 13:03:46 | Re : Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

Souzorba

Merci, j'essaie tout cela
mercredi 25 février 2009 à 13:38:31 | Re : Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

Souzorba

Je reviens vers vous por un autre soucis, j'ai posé une questions la semaine dernière mais pas eu le temps d'essayer

Je souhaite créer un clip vide avec createEmptyMovieClip,

mais j'ai un message d'erreur :

1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, createEmptyMovieClip.
mercredi 25 février 2009 à 13:48:39 | Re : Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

Orange73

Membre Club
Peut-on avoir ton code ?
mercredi 25 février 2009 à 18:25:19 | Re : Créer un comportemant identique pour plusieurs clip

Souzorba

il n'y a pour l'instant que 2 lignes de code, je voulais essayer si le principe fonctionnait? Voici ces 2 lignes

createEmptyMovieClip("baseCarteGlobal",100);

baseCarteGlobal.attachMovie(liasonRose,"clipRose",500);

et j'ai un clip dans ma bibli qui s'appelle rose mais qui ne possède pas de nom d'occurrence  (je ne suis pas sur de mon paramètre "liaison" et d'après ce que je comprends le 2nd paramètre du attachMovie crée le nom d'occurence du clip

Cette discussion est classée dans : créer, clip, souhaite, identique, comportemant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

movie clip [ par FSYLV ] Bonjour et merci à l'avance.je souhaite creer une page de selection avec 20 images.que je puisse cliquer sur limage pour la diriger sur sa propre page créer movie clip [ par minipo ] Il est bien sympa le site mais les trucs les plus basiques n'y sont pas! Mwa je galère pour créer un MovieClip !!!' ChaS ' Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e un clip ds clip, puis un loadmovie, tt en AS [ par odin3003 ] salutje voudrais créer un clip, puis créer un clip dans ce clip, pluis faire un loadmovie dans ce dernier clip.ça me semble simple mais je n'y arrive Problème d'utilisation ... [ par disolheid ] Bonjour à tous,J'aimerais trouver une personne qui pourrait éclairer ma lanterne ...En fait, je dois créer un menu pour un petit site ...Et je m'y sui flash-php-mysql [ par zahlun ] Bonjour à tous , tout d'abord un grand merci à toute l'équipe pour ce forum . Voici ma question: je souhaite créer une newsletter dynamique en relatio mettre plusieurs clip identique de meme nom d'occurence dans la meme scene [ par nicoool18 ] bonjour, je suis en train de faire un jeu de plate-forme, et j'ai fait un script principale dans l'image 1 du senario. dans ce script, je decris le c lier des SWF [ par Chtieric59 ] Bonjour,   Je réalise actuellement un site internet en flash et j'ai besoin d'une aide:  J'ai un 1er swf qui fait office de menu (page d'acceuil), et Bouton ouvre clip? [ par chaaa ] Bonjour,je souhaiterai créer un bouton qui ouvre un symbole clip qui se situerai en frame 2 ( ou autre), j'arrive à créer un bouton qui ouvre un clip Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales