begin process at 2012 05 27 06:54:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Créer des clips avec une classe et sans attachmovie?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer des clips avec une classe et sans attachmovie?

mercredi 6 juin 2007 à 19:43:46 | Créer des clips avec une classe et sans attachmovie?

jcdc

Bonsoir tout le monde.
D'après ce qu'on m'a dit, le fait de lier un clip à une classe permettrai d'en faire apparaitre des occurences sans utiliser de fonction comme l'attachmovie. Il suffirait uniquement de créer une nouvelle instance de la classe.
Quelqu'un pourrait me confirmer et m'expliquer?
Merci et bonne soirée.
jeudi 7 juin 2007 à 09:53:59 | Re : Créer des clips avec une classe et sans attachmovie?

faiblard

Bah connais tu les bases de la P.O.O.?
Car ce que tu demandes c'est ni plus ni moins cela...

Une classe est un plan dont tu te servira pour créer un objet...
Donc effectivement tu ne te servira plus de AttachMovie mais de l'opérateur new NomDeTaClasse ( )...
Si tu ne connais ni la P.O.O. ni les classes commences par apprendre comment cela fonctionne... (constructeur, méthode get/set...)

Enjoy
Don't forget accept

jeudi 7 juin 2007 à 15:21:24 | Re : Créer des clips avec une classe et sans attachmovie?

jcdc

Je connais le principe de la POO et je les utilise déjà sur flash, mais je n'arrive pas à créer un clip en appelant la classe. D'ou ma question. Voilà ce que je fais mais qui ne marche pas comme je veux..

Je crée un clip que je stock dans la bibliothèque. Je l'exporte pour AS2. Et je donne le nom de ma classe à laquel je veux le lier.
Dans mon fla j'ai un truc du genre "var test:nomMaClasse = new nomMaClasse();"
Dans ma classe, j'ai mon constructeur qui porte le même nom que ma classe. Mais c'est là ou je coince. Comment faire pour qu'il me crée une occurence de mon clip sur la zone d'affichage?

Cette discussion est classée dans : créer, classe, clips, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'attachMovie [ par bartoun ] bonjour à tousje galere sur les attachMovie comment faire pour definir les proprietes de clips crees avec une boucle(par exemple je souhaiterais que l Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e Instance de movieclip dans une classe AS2 [ par Clemto ] bonjour les gensVoila, pour faire de la 3d, je trace donc des faces, mais il y a quelques bug sur la profondeur et l'affichage de ces faces. Je voudra attachMovie... bref disposition de clips [ par Neferieb ] Salut à ceux qui se sont égarés sur cette page :pAlors comment faire simple...Voila en gros je représente un arbre de recherche, ou chacun des liens e Question autour d'attachmovie [ par YnOThAr ] Bijour tout le monde...Voila je débute en ActionScript et je désire faire un jeu de stratégie uniquement a partir d'ActionScript (et de la bibliothèqu boucle while et attachMovie !!! [ par Charlopopo ] Bonjour à tous!!!Alors vala, je vous explique le probleme:*j'ai sur mon image des petits clips "V1" et "V2"*dans les clips "V1"et "V2" il y a les clip Créer clip containeur contenant des clips [ par Souzorba ] Bonjour,Je souhaite créer un clip qui contient d'autres clips, (pas très original !)Je souhaite agir sur ce clip "contenant" pour pouvoir le redimensi Accès à des clips dans une classe différente. [ par jcdc ] Bonsoir. Pour commencer, mon soucis porte sur la programmation en AS3.Mon projet est pour le moment composé de 3 fichiers, un fla et deux fichier as. Clips dans un autre clip [ par rachelb ] Bonjour, J'ai un petit souci pour me réferer aux clips enfants d'un movieClip.En effet, j'ai créer, en code, un clip appelé "contenuMenu", puis j'ai c Attacher plusieurs clips dans un même clip créé dans une classe [ par buzhug35 ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales