begin process at 2012 05 27 06:54:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Créer un clip qui réagit comme un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un clip qui réagit comme un bouton

mardi 27 septembre 2005 à 15:43:51 | Créer un clip qui réagit comme un bouton

Gizmil

Salut,

Je sais qu'on peut faire réagir un clip comme un bouton! Je crois savoir que si le clip ne contient que 4 frames (correspondant au 4 états), il suffit de dire au clip d'agir comme un bouton dans la fenêtre propriété. Je sais aussi que si j'ai plus de 4 images dans mon clip, il faudra placer des etiquettes d'images nommées up - over - down - hit. C'est ce que j'ai fait malheureusement, mon état "down" n'apparait pas!
   Me serais-je trompé quelque part?
mardi 27 septembre 2005 à 17:26:38 | Re : Créer un clip qui réagit comme un bouton

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut
 un stop () sur la permiere image : up - over - down - hit
//pour l'état au dessus "up"
this.clipBouton.onRollOver = function() {
 clipBouton.gotoAndStop("up");
};
//pour l'état over
this.clipBouton.onRollOut = function() {
 clipBouton.gotoAndStop("over");
};
//pour l'etat down
this.clipBouton.onPress = function() {
 clipBouton.gotoAndStop("down");
};
//pour l'etat relaché "hit"
this.clipBouton.onRelease = function() {
 clipBouton.gotoAndStop("hit");
};

pour l'etat relacher tu peux aussi choisir gotoAndPlay("hit")
si tu as positionner l'image "hit" à la fin de la séquence pour que le bt revient aussitôt en position up....

mardi 27 septembre 2005 à 18:02:36 | Re : Créer un clip qui réagit comme un bouton

Gizmil

Ok, merci, ça fonctionne mais j'ai un autre problème!
Les images que j'ai mis sur over et down possèdent une surface plus grande que celles de up et hit (qui, là, sont toutes deux d'une taille égale)!
Je dirais qu'en principe, le clip est censé réagir quand ma souris est au dessus de l'image up puisque c'est sur cette position que celui-ci est stoppé! Eh ben c'est pas le cas, le clip réagit quand la souris n'est pas au dessus de celui-ci. En fait, elle réagit lorsqu'elle se trouve à l'emplacement du prolongement de mes images over et down...c'est-à-dire que, concrètement, elle réagit alors qu'elle est au dessus du vide! Pas très normal, non?
mardi 27 septembre 2005 à 19:00:15 | Re : Créer un clip qui réagit comme un bouton

Gizmil

Apparemment, en guise de surface hit, Flash tiens en compte tous les éléments graphiques situés dans le clip et cela quel que soit la frame sur laquelle le clip est positionné! Pour faire un test, je n'ai laissé que des surface corrspondant à mon hit et ça marche!

mardi 27 septembre 2005 à 19:16:22 | Re : Créer un clip qui réagit comme un bouton

Mafassure

en faite pour la zone réactive, je me suis jamais posé la question  ...

mardi 27 septembre 2005 à 19:16:25 | Re : Créer un clip qui réagit comme un bouton

Gizmil

Petite rectification quand même:

//actions pour que le clip des boutons aie un comportement bouton
//pour l'etat relaché "up"

this.clipBouton.onRollOut = function() {
};

this.clipBouton.onRelease = function() {
};
this.clipBouton.onDragOut = function() {
};

//pour l'état "over"
this.clipBouton.onRollOver = function() {
 clipBouton.gotoAndStop("over");
};

//pour l'etat "down"
this.clipBouton.onPress = function() {
 clipBouton.gotoAndStop("down");
};

Ca marche mieux comme ça! 
mercredi 28 septembre 2005 à 10:21:26 | Re : Créer un clip qui réagit comme un bouton

Gizmil

Et en réalité, y a pas besoin de hit. Comme je le disais plus haut, quand on utilise un clip à la place d'un bouton, Flash repère la zone réactive sur l'ensemble du clip, d'où les problèmes que j'ai eu! J'ai donc retiré l'état hit sur mon clip puisque c'est inutile!Maintenant, via une fonction, il y a peut-être moyen de dire à Flash d'utiliser un hit se situant sur une frame du clip mais je ne sais pas comment on fait ça! Si quelqu'un a envie de s'y coller, il est le bienvenu...!
mercredi 28 septembre 2005 à 10:30:23 | Re : Créer un clip qui réagit comme un bouton

Mafassure

essai de crée un bouton vide (avec uniquement la frame 4) et tu cible tes actions dessus

Cette discussion est classée dans : bouton, images, créer, clip, réagit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn Bouton ouvre clip? [ par chaaa ] Bonjour,je souhaiterai créer un bouton qui ouvre un symbole clip qui se situerai en frame 2 ( ou autre), j'arrive à créer un bouton qui ouvre un clip créer un bouton qui agit sur la racine du fichier Flash [ par cilooGraphiste ] Bonjour,j'ai crée plusieurs diaporamas qui sont importés par LoadMovieNum dans mon site... Seulement voila, pour ces différents diaporamas, j'ai crée bouton dans un clip lui-meme dans un clip [ par lacourriette ] Bonjour à tous, Un petit pas pour vous mais un grand pas pour moi. Niveau débutant. J'ai une animation en frame 2 avec boutons qui ouvrent des images Défilement d'images par clic sur un bouton [ par graphitix55 ] Bonjour à tous!! Je suis un petit nouveau sur votre site, ainsi que sur Flash CS3. J'ai un petit problème que j'espère bientôt résoudre. J'implore do comment affecter les actions d'un bouton a un clip [ par magic84 ] bonjour les amis ma question c comment affecter les actions d'un bouton a un clip ; peut etre la reponse est trés simple mais la j ss bloqué :( par Créer un bouton flash pointant vers un .exe [ par florimondkimo ] Salut, Je souhaite créer un lien sur un bouton flash (en AS2) pour executer directement un .exe. Mais en utilisant la méthode suivante : [i]bouton.on Créer un défilement d'images + zoom sur la séléction [ par SakiHanna ] Bonjour, Je suis débutante et je fais de l'image par image : les codes je comprend qu'un tout petit peu. Je suis en train de faire un site flash et j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales