begin process at 2012 05 27 06:53:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Créer clip containeur contenant des clips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer clip containeur contenant des clips

mercredi 18 février 2009 à 13:18:08 | Créer clip containeur contenant des clips

Souzorba

Bonjour,

Je souhaite créer un clip qui contient d'autres clips, (pas très original !)

Je souhaite agir sur ce clip "contenant" pour pouvoir le redimensionner à volonté (et par la même occasion tous les clips qu'il contient)

et gérer la visibilité des clips contenus en action script par des clips boutons ça je sais faire (je crois) je suppose que si ils sont placés dans un autre clip il faut ajouter _parent._parent. ... pour pouvoir les atteindre

Qui peut m'aider ? quelle instruction pour créer le clip contenant, comment ajouter les clips dans le contenant, quelle est la solution la plus propre et la moins compliqué en sachant que je souhaiterai placer dans le clip "contenant" une cinquantaine de clip

Y a t'il un moyen pour "importé" ces clips d'une manière "automatique" du style "placer les clip dont le nom d'occurrence est clip1, clip2 ... en disant de clip1 à clip n ?

Voilà, question de débutant en programmation 

Mais il faut bien apprendre !

Dans tous les cas, merci à vous et bravo pour ce forum riche pour l'apprentissage !
mercredi 18 février 2009 à 13:38:03 | Re : Créer clip containeur contenant des clips

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
Salut;
 Tout d'abord tu créer un clip avec :
    _root.createEmptyMovieClip("nomduclip",indexduclip);

tu inseres tes clips dedans avec :
   nomduclipcontenant.attachMovie(nomdelisaison, "nomdoccurence", indexduclip);

ou alors :
  nomduclipcontenant.createEmptyMovieClip("nomdoccurence", indexduclip);

(cela dit au passage tu peu automatisé l'insertion de tes 50 clips avec une boucle "for")

et enfin :
 nomduclipcontenant.nomduclipcontenu._visible = false;

mercredi 18 février 2009 à 14:34:51 | Re : Créer clip containeur contenant des clips

Souzorba

Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer cela, juste quelques détails :

Tout d'abord tu créer un clip avec :
    _root.createEmptyMovieClip("nomduclip",indexduclip);

_root ne risque t'il pas de poser problème si mon appli est incluse dans une autre appli flash ?

je ne suis pas sur de bien comprendre "indexduclip" c'est la profondeur ?

je ne comprends pas bien
nomduclipcontenant.attachMovie(nomdelisaison, "nomdoccurence", indexduclip);

le "nomdeliaison" ? dans la doc (AS2)ce n'est pas clair pour moi, c'est le nouveau nom d'occurrence du clip importé ?

ok pour nomduclipcontenant.nomduclipcontenu._visible = false;
ça je comprends et le ciblage est parfait et pas de risque de ne pas atteindre l'objet

Je souhaite rester en AS 2 sauf impossibilité majeure, est-ce une erreur ?

Merci de ces infos

mercredi 18 février 2009 à 15:12:01 | Re : Créer clip containeur contenant des clips

Souzorba

Désolé, mais un clique intempestif à ajouté "réponse acceptée!" je suppose que cet action clos le débat, mais ce n'était pas tout à fait mon intention

L'erreur est elle réparable ?
mercredi 18 février 2009 à 15:56:12 | Re : Créer clip containeur contenant des clips

ChasseurDeChimeres

re;
en effet le "_roor" pourrait poser problème, tu peu t'en passer dans le cas présent;
oui, l'index du clip c'est la profondeur (pas obligatoire);
le nom de liaison est celui que tu auras défini dans Flash lorsque tu fais : clic droit, liaison sur un clip de la bibliothèque;
c'est toujours une erreur de rester en AS2^^.
    bonne continuation.

mercredi 18 février 2009 à 16:11:58 | Re : Créer clip containeur contenant des clips

Souzorba

Merci pour toutes ces infos, j'attaque cela sérieusement demain.

Bonne continuation aussi

Cette discussion est classée dans : créer, clip, clips, contenant, containeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clips dans un autre clip [ par rachelb ] Bonjour, J'ai un petit souci pour me réferer aux clips enfants d'un movieClip.En effet, j'ai créer, en code, un clip appelé "contenuMenu", puis j'ai c Redimensionner un clip contenant une image [ par arnaud_verlaine ] Bonjour. je fait une appli en flash ici : ici pour le moment, on clic sur étape1, on sélectionne une photo à uploader, quand on clic sur étape 2, la Mettre un lien externe sur un clip contenant lui aussi une img externe [ par maxium ] Hello,Bon voilà j'ai déjà résolu un de mes prob's grâce à fguitton que je remercie, mais j'en ai un autre.J'ai créé différent calque avec sur chacun d please help ! problème clip [ par eightwn ] Bonsoir à tous, je souhaite enchainer des clips dans flash et je suis un peu débutant il faut dire. Exemple. Sur ma séquence j'ai 3 clips (frame Action Script [ par jcheseaux ] Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et on.rollover pour lancer un clip [ par Jackho ] Bonjour j'ai un petit probleme que je vais essayer d'expliquer en me basant sur un exemple ! Imaginons j'ai 2 bouttons. chaque boutton lance un clip ( Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn enchainer des clips ??? [ par eightwn ] Bonsoir à tous, je souhaite enchainer des clips dans flash et je suis un peu débutant il faut dire. Exemple. Sur ma séquence j'ai 3 clips (frame 1, Créer une image [ par boulika ] Bonjour,je suis débutant en flash et je cherche a créer en javascript une image a partir d'un clip. Je m'explique. J'affiche un clip sur mon anim et q Intéraction entre deux clips externes [ par OneWAY ] Explications :Un premier clip appelle (par deux boutons) deux clips externes via un :     var myclip = new MovieClipLoader();     myclip.loadClip("cli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales