begin process at 2012 05 27 06:51:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la video

> 

Créer bouton 'enregistrer sous'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer bouton 'enregistrer sous'

lundi 6 décembre 2004 à 02:06:16 | Créer bouton 'enregistrer sous'

teckpaf

Salut à tous,

bien voilà, la question est dans le titre...
Nous avons 2 vidéos de 2,5Mo et 8Mo que nous souhaitons proposer en téléchargement... En passant par l'ouverture d'une page html de taille définie, le souci se pose chez certains de nos visiteurs possèdant un bloqueur de pop-up... (ex barre de recherche google, qui même paramétrée pour autoriser les pops-up, pose problème, la fenêtre refuse de s'ouvrir)

Voilà donc ce que nous avons déjà essayé sans résultat, pour dire d'éviter cette fenêtre pop-up et proposer directement un 'enregistrer sous' sur la page .swf:

- création d'un bouton avec action : on (release){
getURL("video.wmv,_blank);
}
là, avec un mac, la video se lance directement sans proposer de l'enregistrer.

getURL("video.zip,_blank);
}
là, avec un mac, le téléchargement se fait bien MAIS avec un PC, une fenêtre pour proposer le téléchargement s'ouvre, mais au moment de l'enregistrement, un message d'erreur type: ne peut télécharger video.zip de 'URL'. IE n'a pu ouvrir ce site internet. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pu être trouvé.

- - création d'un bouton avec action : on (release){
getURL("http://www.monsite.com/video.zip,_blank);
}
là, avec un mac, le téléchargement se fait bien MAIS avec un PC, une fenêtre pour proposer le téléchargement s'ouvre, mais au moment de l'enregistrement, un message d'erreur type: ne peut télécharger video.zip de 'URL'. IE n'a pu ouvrir ce site internet. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pu être trouvé. (idem donc)

Voilà donc le souci, on vous remercie vraiment par avance si vous trouvez la soluce!...

The TDC Crew

http://www.tdc-crew.com
lundi 6 décembre 2004 à 02:39:22 | Re : Créer bouton 'enregistrer sous'

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi passer par Flash ? je ne comprend pas l'interêt ?

Pourquoi ne pas faire un lien simple sur un icône avec un zip au bout ?
lundi 6 décembre 2004 à 03:48:00 | Re : Créer bouton 'enregistrer sous'

teckpaf

Mais c'est ce que nous avons fait le lien vers le zip
getURL("video.zip,_blank);
}
là, avec un mac, le téléchargement se fait bien MAIS avec un PC, une fenêtre pour proposer le téléchargement s'ouvre, mais au moment de l'enregistrement, un message d'erreur type: ne peut télécharger video.zip de 'URL'. IE n'a pu ouvrir ce site internet. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pu être trouvé.

Quant au fait de faire ça en flash, c'est à cause du problème des blocages pops-up quand nous sommes en html...

lundi 6 décembre 2004 à 04:06:46 | Re : Créer bouton 'enregistrer sous'

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu ... non, je parlais d'un icône sous HTML, tout con !

En tout cas, je crois voir où est ton soucis sous Flash, mais je ne pense pas que le PC et le MAC fonctionnent différement à ce niveau.

De plus, je ne suis pas certain que l'anti-Popup soit réellement la cause de ton soucis, car sur PC, il est toujours possible de faire "enregistrer la cible sous" à l'aide du menu contextuel du bouton droit. Dans ce cas, il n'y a pas de popup qui s'ouvre !
lundi 6 décembre 2004 à 04:12:39 | Re : Créer bouton 'enregistrer sous'

teckpaf

Je crois qu'on ne se comprend pas...

Le souci vient à partir du moment où l'on clique sur la page .swf pour ouvrir une page en html qui elle contient le fameux enregistrer sous (qui fonctionne très bien).

Certains bloqueurs de pops-up empêchent l'ouverture de cette page html, c'est pour celà que nous cherchons à contourner le problème en cherchant un code flash permettant d'intègrer le bouton 'enregistrer sous' SUR la page .swf.

N'hésite pas à faire un tour sur le site, page "TDC Crew" pour mieux comprendre....

Merci pour tes réponses en tout cas

mardi 7 décembre 2004 à 12:29:42 | Re : Créer bouton 'enregistrer sous'

individis-bis

Faut se débrouiller pour planquer le code dans un I-frame de ta page html qui héberge ton flash(swf)...

C'est un sacré bordel j'ai utilisé ce système pour faire cohabiter deux fichiers html (hébergeant 2 swf différents dont un seul est visible) et du code php dans la même page...

---------------ici---------------
Ca mer sert pour gérer l'upload de fichiers dans le flash principal (photo de CV)...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique

Cette discussion est classée dans : bouton, enregistrer, téléchargement, video, proposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb bouton qui ouvre un loader video [ par kiwigregos ] Bonjour à tous/toutes !j'ai un GROS problème qui doit etre simple à regler (mais suis une bille en actionscript) : j'ai une série de boutons. Je veux Insérer une video à partir d'un bouton [ par HydraThallium ] voila imaginons j'ai un carré bleu de 500px/500px et un bouton du nom de "Bouton1" A partir de ce bouton je voudrais que lorsque je clique sur celui-c Apparition fondu d'une video [ par HydraThallium ] Voila j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton, la video que je charge dans un mediaDisplay apparaisse en fondu pour donner l'impression d'une pr player son ET video [ par audelett ] bonjour, j'aimerais utiliser le lecteur intégré de flash pour lancer des video (un bouton par video) et des sons (un bouton pr lancer une playlist). m ouvrire une video sur le net en cliquant sur un bouton dans un site flash [ par nackdawa ] Bonjour a tous,J'aurais voulu savoir comment l'on faisait pour que lorsque j'appuis sur un bouton, dans mon site en flash, qu 'il ouvre une video qui capture video c fait mais comt enregistrer [ par mohamedjayed ] ns avons fait la capture video avec webcam ns voulons mnt enregistrer le flux capturé ds un clip video Enregistrer une video en webcam [ par zibou ] Bonjour,je sait que avec flash on peut géré les webcam et qu'on peut envoyer des fichiers sur un serveur ....Donc avec tout sa doit y'avoir un moyen d Pb de bouton flash [ par tmortier ] Salut,J'ai une très petite video convertie en FLV que j'ai importé dans ma bibliothèque.Ce que je voudrais,  c'est insérer cette video dans un bouton Lire une video flv en externe? [ par Otzicurse ] Bonjour,Je voudrais lire une video en flv en externe et mettre un bouton play, un bouton pause, un bouton stop que j'ai créé. Si quelqu'un pouvait me liens vers video externe [ par lama3d ] Bonjour,Voila je viens de faire un site et je souhaiterai faire des liens à partir d'un bouton pour ouvrir une video externe,mais je n'arrive pas a tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales